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Economiseur de carburant EDBIKE

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baptiste
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Message par baptiste » ven. 18 janv. 2008 09:18

Donkey a écrit : Sinon, première impression, le ralenti semble être plus bas (normalement 1350 tours moteur chaud, maintenant +/- 1150 tours), très stable.
? ! ? ! En quoi le ralenti peut-il être affecté ? Quel est le ralenti de la CBF1000 en principe ? la 600 c'est 1300tr/mn, mais je ne me permets pas de transposer à sa grande soeur.

PS hors-sujet : bordel de circulation ce matin, et enf...és de scooters qui prennent les trottoirs quitte à prendre des risques pour les piétons ! :evil: :evil: :evil:
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felin83600
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Message par felin83600 » ven. 18 janv. 2008 13:59

Ok Donkey P2P (de toute façon je ne me suis pas senti vraiment concené), je reste en attente de ton essais afin de connaitre tes impressionsImage
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Message par Mumu » ven. 18 janv. 2008 16:29

Coucou, les potos !!! :D

Notre grand ami Donkey n'a jamais hésité à se jeter à l'eau pour que tout les membres de ce fofo puissent profiter de son expérience.

Pour les nouveaux qui n'ont pas suivi son parcours parmi nous, il fait partie de ceux qui ont permis sa pérénité.

Une grande amitié s'y est créé, et je peux vous affirmer qu'un coeur comme le sien est rarissime, même si d'autres que je ne nommerai pas en possèdent un exemplaire du même acabit.

Ca surprend, dans notre monde du "chacun pour soi", mais c'est cette fine fleur de notre humanité qui fait notre cohésion.

Pas de chichis ni de tralalas, mais une putain de saine et intemporelle amitié qui forge notre avenir, qui embaume notre vie et nous fait savoir, quand on en a besoin, que le soleil brillera encore longtemps.

Des amis comme lui n'ont pas la "volonté" de faire, mais un profond désir de partager.

Et de se lancer dans la bagarre.

Merci à eux, et, en particulier, parce qu'il s'agit de lui, à Donkey, irréductible ronfleur, Belge bien malgré lui mais Gaulois comme en en fait plus, et poto de platine contre vents et marées.

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
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Message par mezana » ven. 18 janv. 2008 16:31

C'est beau!
cwriik......critch....critch

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Message par yankee83 » ven. 18 janv. 2008 20:00

merci donkey, dans l'attente de tes résultats n|nn
il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves...


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Message par Ptitboley » sam. 19 janv. 2008 10:25

Fallais pas t'offusquer.
Je suis comme tout le monde, j'attend de voir ce que ca vas donner et comme tout le monde, je suis content que quelqu'un se soit jetté a l'eau.
Mais je suis toujours tres septique a ce genre de nouveautés...
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Message par Al » sam. 19 janv. 2008 10:40

Donkey a écrit : Donkey pour qui un cl (centilitre), c'est un cl...* :wink:

* D'essence ou de bière, bien sûr, n'est pas belge qui veut... :/\
://; Le centilitre de bière, c'est bien trop peu, pas d'économie de ce côté là hihi

En revanche je suivrai avec intérêt tes conclusions, et en effet, un cl d'essence économisé est bon à la fois pour le portefeuille (bien sûr si le bénéfice dépasse l'investissement), mais aussi bon pour la planète, une bonne combustion est une combustion qui pollue moins. :wink:
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Message par bulle d'air » sam. 19 janv. 2008 10:42

Donc si j'ai bien suivi, il faut faire au moins 10000 km/an pour commencer à l'amortir => valable également pour les gros rouleurs (en mode balade)................

Et moins de km, si l'or noir augmente dans les prochaines semaines.

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Message par beno » sam. 19 janv. 2008 11:02

Donkey a écrit :Pour la bière ? Ce serait plutôt l'inverse... :/\

Sinon, première impression, le ralenti semble être plus bas (normalement 1350 tours moteur chaud, maintenant +/- 1150 tours), très stable.

A vérifier dans le temps et à suivre...
Salut,

Justement, ne crois tu pas que tu vas, même inconsciemment, modifier ta conduite ?

Je veux dire, pour qu'un essai tel que celui que tu mène, soit vraiment impartial, ne devrait-il pas être mené à l'aveugle ? (sans que le conducteur soit au courant)

Juste une réflexion en passant...

@+

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Message par Ptitboley » ven. 25 janv. 2008 07:52

Et dans la meme optique que Beno, est ce que tu as calculé le volume perdu dans ton reservoir qui vas t'obliger a faire le plein plus souvent?
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Message par Al » ven. 25 janv. 2008 09:37

Ptitboley a écrit :Et dans la meme optique que Beno, est ce que tu as calculé le volume perdu dans ton reservoir qui vas t'obliger a faire le plein plus souvent?
Peu importe, ce n'est pas la taille du réservoir qui détermine la consommation. L'important c'est quand même de savoir combien de kms on fait avec 1 l de benzine, ou mieux combien de litres de benzine on consomme pour faire 100 kms :wink: :D
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Message par dédé30200 » ven. 25 janv. 2008 09:50

Je veux pas pourrir, mais nous on a Nat83, pas trouvé mieux comme économiseur....

perso, petit trajet (boulot) environ 220-240 km avant réserve

promenade solo environ 240-260 km avant réserve

promenade duo environ 270-290 km avant réserve

promenade derrière Nat minimum 310-330 km avant réserve


CQFD
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....moi..ou..moi....

GSE500......du 05/06 au 09/06 =.08000km
CBF600SA6..09/06 au 06/2008 = 40000km
CBF600SA8..06/08 au 05/2009 = 31500km
CBF1000SA8.05/09 (5195km) au 07/2011 = 42600km

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Message par Al » ven. 25 janv. 2008 09:54

://; ://; ://; ://; A la fois économiseur de carburant et anti-prune, l'idéal quoi :wink: |||
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Message par O_o » ven. 25 janv. 2008 11:41

Merci Donkey pour ton essai...
Vivement les résultats

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Message par julio » ven. 25 janv. 2008 12:20

Juste une petite réflexion sur le sujet :

la consommation dépend des réglages moteurs et de la conduite du pilote, mais pas du combustible (dont la qualité est standardisée, à priori !), donc pour moi on ne peut pas réduire la consommation avec un tel produit.

Autre vision de la chose : le produit testé par l'ami Kong permet d'améliorer la qualité du carburant, donc d'améliorer le rendement moteur.

Donc comme le rendement moteur est meilleur, on est moins obligé de lui tirer dessus, donc à priori on consomme moins !

Tout ça pour dire que je suis impatient de voir les résultats, et surtout de discuter de l'analyse que l'on pourra en faire !

Sur la technologie du produit, je ne suis pas du tout sceptique, car il s'agit du principe même de la catalyse (permet d'améliorer le rendement d'une réaction chimique, sans être consommé lors de la réaction, et la combustion de l'essence est une réaction chimique !)

M'enfin si vous voulez une machine qui consomme peu, faut acheter une F800S, c'est l'arme anti stations essence la plus efficace, et justement ça tombe bien, j'en ai une à vendre OO (Hors sujet publicitaire fini !)
Tigrooo

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Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


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