Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bulle GIVI D303ST

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
ericb49
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 09:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N
Localisation : Angers
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bulle GIVI D303ST

Message par ericb49 » dim. 24 févr. 2008 15:20

Après avoir soigneusement lu tout ce qu'il y a sur le forum en matière de bulle haute :? , je me suis décidé pour la bulle GIVI D303ST, qui équipe désormais ma 1000 cbf.

GIVI la décrit comme une "Bulle aérodynamique avec déflecteur, particulièrement indiquée pour les motos de tourisme, pour un meilleur confort à basse vitesse."

La description est bonne et j'irai plus loin, elle protège même assez bien à "haute" vitesse (130, 140), malgré mon 1,83 m. D'accord, ça n'est pas la protection de la bulle haute de mon ex varadero 1000, mais elle m'a vraiment changé la perception de ma moto et je me sens plus d'attaque pour faire des longs trajets (bientôt 55 piges, ça tire sur les épaules ...).

En plus, elle ne défigure pas la cbf, ce qui était ma crainte. Je vous joins des photos. Elle m'a couté 95 € + 15 € de pose chez DAFI Angers (chuis un feignant :// ou disons que j'ai pas mal bricolé plus jeune et que maintenant ça me gave ... En plus le serrage d'une bulle est un peu compliqué !).

Voici le lien : http://www.givi.fr/caschi_borse_bauli_a ... 85&lang=fr

C'est la même bulle pour la 600.

amitiés à tous,

ERIC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mieux vaut arriver 1/4 d'heure en retard à un rendez-vous que 30 ans trop tôt dans l'éternité !

Fabiloux
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 18 mai 2006 20:59
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 noire
Localisation : CONDECOURT 95
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Fabiloux » dim. 24 févr. 2008 17:01

salut,
elle ressemble à celle faite par ermax
Y a t il quelqu'un qui a essayé les deux et qui pourrait nous donner son avis???
Ermax, Givi ou autre?

Avatar du membre
Tequila79
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 631
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
A remercié : 75 fois
A été remercié : 53 fois

Message par Tequila79 » dim. 24 févr. 2008 17:03

c'est vrai qu'elle va pas mal à la ligne. :wink:

Est il possible d'avoir une photo de profil et une de derrière ?

Merci :roll:

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » dim. 24 févr. 2008 17:06

Fabiloux a écrit :salut,
elle ressemble à celle faite par ermax
Y a t il quelqu'un qui a essayé les deux et qui pourrait nous donner son avis???
Ermax, Givi ou autre?

moi je préfère la mienne, un Naked bien sur!!!!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
Doudoube
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
Localisation : Basse Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Doudoube » dim. 24 févr. 2008 17:23

Ben moi je me tâte pour en acheter une, de bulle haute, mais ce qui me gêne c'est l'esthétique. C'est vrai que la givi n'est pas trop mal, mais quand même, je trouve que ça défigure la moto en la faisant ressembler à un scoot. C'est ce qui me freine dans cet achat et d'ailleurs je vais m'en passer pour encore.
Merci quand même pour tes infos qui m'intéressent et pour les photos également.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » dim. 24 févr. 2008 18:46

Tequila, va voir dans mon album.

J'ai la même sur ma 600 et tu trouveras des prises de vues de profil, depuis ta place derrière le guidon et tout et tout ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

ericb49
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 09:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N
Localisation : Angers
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ericb49 » lun. 25 févr. 2008 10:00

trus64 a écrit :Tequila, va voir dans mon album.
J'ai la même sur ma 600 et tu trouveras des prises de vues de profil, depuis ta place derrière le guidon et tout et tout ...
Merci à trus64, parce que pour des photos supplémentaires il aurait fallu attendre le WE prochain !

Quant à l'aspect scooter, c'est un peu exagéré. Sûr qu'elle perd un peu son coté semi-sportif, mais elle reste quand même très moto :P

salut à tous
mieux vaut arriver 1/4 d'heure en retard à un rendez-vous que 30 ans trop tôt dans l'éternité !

Avatar du membre
Tequila79
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 631
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
A remercié : 75 fois
A été remercié : 53 fois

Message par Tequila79 » lun. 25 févr. 2008 11:21

:D merci trus64

put... ça fait du bien de voir des photos du pays !! :P

bon, sinon je trouve que ça rend bien et ne défigure pas la ligne. Notamment de face et profil la bulle est bien proportionnée au gabarit de la cbf.

J'ai un petit bémol pour la vue de derrière : là ça semble tout de même imposant. Mais c'est sûrement une habitude à prendre.

Une question sans rapport à la bulle : tes valises sont sympa : est ce des Shad et de quel volume ? Peut on y ranger un casque ?
Une fois les valises enlevées, est ce que tu démontes les supports et si oui est ce long à démonter ? En effet sur ton album, je ne vois pas de support lorsqu'il n'y a pas les valises ?
Je pense que les supports sans les valises ça doit pas être très esthètique ! Merci de ton avis ;v

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » lun. 25 févr. 2008 11:53

Tequila79 a écrit : J'ai un petit bémol pour la vue de derrière : là ça semble tout de même imposant. Mais c'est sûrement une habitude à prendre.
Tu l'as dit, c'est une habitude à prendre. Je ne me suis jamais posé la question car j'ai acheté ma moto ainsi équipée. Lorsque j'avais la Vara 125 avec la bulle normale (équivalente en hauteur à celle de série sur la CBF), je trouvais que le flux d'air venait me frapper sur la partie haute du tronc. Avec cette bulle Givi, l'air glisse sur le haut du casque et je ne m'en plains pas du tout. Pour info, je mesure 1,83m.
Tequila79 a écrit : Une question sans rapport à la bulle : tes valises sont sympa : est ce des Shad et de quel volume ? Peut on y ranger un casque ?
Une fois les valises enlevées, est ce que tu démontes les supports et si oui est ce long à démonter ? En effet sur ton album, je ne vois pas de support lorsqu'il n'y a pas les valises ?
Je pense que les supports sans les valises ça doit pas être très esthètique ! Merci de ton avis ;v
Mes valises sont des Shad 43l. Tu y rentres sans problème un casque intégral. Et elles sont très bien conçues (autonomie de 15 jours en voyage en duo...avec top-case Shad 48l et sacoche de réservoir - voir photo sur album))
En revanche, je monte les supports en début de saison et je les enlève à l'entrée de l'hiver. Ce n'est pas très difficile à installer et à démonter. Il suffit de prendre le temps (une petite demi-heure).
Ils sont constitués de tubes relativement fins qui restent discrets mais que l'on voit tout de même. En revanche ils peuvent constituer une (petite) protection en cas de chute à l'arrêt. Je n'essayerai pas tout de même.

Je ferai suivre une photo de la moto ainsi équipée des supports lorsque j'aurai fouillé un peu ma bibliothèque d'image.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Message par luck » lun. 25 févr. 2008 12:38

J'ai la même bulle Givi et j'en suis content pour mon mètre 87...
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » lun. 25 févr. 2008 13:19

Pour Tequila, bien que ce ne soit pas le sujet, et pour conclure ce que j'avais à lui répondre :
Image

Image

Il s'agit des "tubulars side-master" de la marque Shad.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Tequila79
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 631
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
A remercié : 75 fois
A été remercié : 53 fois

Message par Tequila79 » lun. 25 févr. 2008 14:11

:D, Merci trus64 pour ces infos et descriptions précises.

Pour la bulle, c'est vrai que c'est tentant : pour mon 1m72 je devrais être bien protégé

Avatar du membre
CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 484
Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 13:22
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par CBFree » lun. 25 févr. 2008 20:07

:wink: :wink:

Je pense expérimenter la préconisation de Mumu. C'est à dire de créer des ouïes dans la bulles existante. C'est certainement salvateur de l'effet " j'ai le cou et les épaules en vrac".

C'est certainement pas la panacée mais pour moi aussi la bulle haute sur cette moto c'est NIET!!!
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

ericb49
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 09:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N
Localisation : Angers
A remercié : 0
A été remercié : 0

Sabot moteur

Message par ericb49 » mar. 26 févr. 2008 09:48

Les photos de trus64 me rappelle une question que je me pose depuis longtemps :

est-ce que le sabot moteur a une utilité technique ou bien est-ce uniquement décoratif ?

Et pendant que j'y suis, ça vaut combien environ les bas de carénage déjà peints de chez JMVconcept ?

Salut à tous !
mieux vaut arriver 1/4 d'heure en retard à un rendez-vous que 30 ans trop tôt dans l'éternité !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » mar. 26 févr. 2008 12:20

Ca n'a qu'une utilité purement esthétique.
Image

Répondre