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				Durit AVIA
				Posté : mer. 27 févr. 2008 08:32
				par Canucks78
				Je voulais mettre des durites Avia sur mon CBF 600 SA, mais apparemment, d'après le cons, ce n'est pas possible car les durites sont reliées à des boitiers relais.
Est-ce que quelqu'un à pu en monter ?
			 
			
					
				
				Posté : mer. 27 févr. 2008 09:00
				par papa_PoPeYe_
				Ta moto étant neuve, cela sert à rien de remplacer tes durites, à moins que ce soit purement esthétique.
			 
			
					
				
				Posté : mer. 27 févr. 2008 09:17
				par Canucks78
				papa_PoPeYe_ a écrit :Ta moto étant neuve, cela sert à rien de remplacer tes durites, à moins que ce soit purement esthétique.
OUI, Purement esthétique  
 
 
Je les peindrais bien en rouge, mais bon, je ne suis pas peintre  
 
 
Mais ça fait cher l'esthétique ... Il faut compter environ 160€ pour un kit complet AV/ARR.
Mais apparemment, il ne le font pas pour la CBF 600SA, ou pas encore en tout cas.
 
			
					
				
				Posté : mer. 27 févr. 2008 09:17
				par jeancpascale
				TON CONSS C'EST UN C.N.....c'est possible :il te faut acheter 2 longueurs à peut pres égales de durite +bangot et vis,des kit avia pour l'avant existe aussi!!
1)tu démonte ta durit qui sort du maitre cylindre avant puis ensuite tu demonte au niveau du raccord en T qui est fixé sur le garde boue avant,puis tu continus de demonter les 2 flexibles qui vont aux etriers avant.
tu raccordes les nouvelles durites en lieux et places et surtout tu purges tes freins avant de repartir
quelques tofs d'exemple de montage::::idem pour toutes les motos
			 
			
					
				
				Posté : mer. 27 févr. 2008 09:19
				par jeancpascale
				à remettre dans l'ordre 123456
			 
			
					
				
				Posté : mer. 27 févr. 2008 09:21
				par Canucks78
				OUIN ... mon cons est c*n ... Il n'a pas voulu s'emm***er ... 
Merci pour les infos ... Il faudrait que j'aille voir ailleurs pour le faire ....
			 
			
					
				
				Posté : mer. 27 févr. 2008 09:46
				par Zouav
				Sauf que le c** de concess à mon avis se posait la question pour savoir comment on raccorde les Durits (ça s'écrit sans "e" et avec une majuscule) avia sur le système ABS... moi j'dis ça... j'dis rien !!! Je me suis posé la question à un moment et je n'ai trouvé aucune solution satisfaisante !
Vers la colonne de direction, sous le réservoir, vous allez trouver les raccords qui vont vers le boitier relais sous la selle... et oui ! Le Durits de frein avant (uniquement pour les motos équipées de l'ABS) passent sous la selle avant d'aller aux étriers...
			 
			
					
				
				Posté : mer. 27 févr. 2008 09:54
				par Zouav
				là... ya des conduits métalliques qui se baladent... c'est le raccord sur ces conduits qui pose problème...
			 
			
					
				
				Posté : mer. 27 févr. 2008 10:00
				par julio
				Effectivement Zouav a raison, sur les modèles ABS, les Durits sont un peu différentes.
Mais ça doit exister en modèle "avia" (c'est à dire en métal tressées).
A savoir qu'à notre niveau, les seules différences sont esthétiques puisque les modèles avia servent surtout lorsque les freins sont très sollicités, pour éviter leur déformation.
			 
			
					
				
				Posté : mer. 27 févr. 2008 12:49
				par jeancpascale
				zouuuuuu un petit tour par là ,pour la cbf suffit de les contacter!!!!
http://www.racing-distribution.com/P133 ... -inox.html 
			
					
				
				Posté : mer. 27 févr. 2008 13:03
				par jeancpascale
				et là,page 10 et 14;il y a 500cbf abs et la 1000cbf abs
http://www.pieces-auto-moto.com/categor ... y=&page=10 
			
					
				
				Posté : mer. 27 févr. 2008 21:16
				par Kochis
				Veux pas polémiquer(Donald) mais bon... l'avia sera toujours mieux que les durites de frein "classiques"... moto neuve ou non (il est vrai que la différence se ressentira d'autant plus que les durites sont vieilles mais bon...).
Une durite classique a 
toujours tendance à poumonner à l'attaque des freins. Il est vrai qu'en usage intensif, le liquide de frein chauffant a tendance à "ramollir" une durite classique (et mon cerveau aussi) qui poumonnera d'autant plus; par ailleurs l'ancienneté n'est pas là pour arranger tout ça...
L'avia donnera un meilleurs feeling des freins même sur une brêle toute neuve, et sera constant avec les années ! (c'est mon avis et je le partage  

  ).
Un 'tit MP, des longueurs, des angles (raccords et orientations) et les types de filets et je faits ça pour pas cher (pâs chêêir môn fillsss  

 )
 
			
					
				
				Posté : mer. 27 févr. 2008 21:22
				par Mumu
				Zouav a écrit :Sauf que le c** de concess à mon avis se posait la question pour savoir comment on raccorde les Durits (ça s'écrit sans "e" et avec une majuscule) 
Désolé, Zouav, non seulement on peut écrire "durite", mais aussi "durit", et sans majuscule.
Féminin, datant de 1948, nom commun déposé provenant probablement de "dur" ....  
 
 
Ca dure, c'est un hit !!! ( citation déposée par l'homme de NéoderPunk en l'an 3200 avant JC.... ) 
 
 
Mumupoto !!!!  

 
			
					
				
				Posté : jeu. 28 févr. 2008 00:49
				par Kochis
				Concernant le boitier ABS ... sur la photo j'ai l'impression que se sont des tubes rigides et non des durites qui y vont... me gourge-je ??
Si c'est le cas , aucune raison de les remplasser par des durites avia...  

 
			
					
				
				Posté : jeu. 28 févr. 2008 07:50
				par Adrien B.
				Je sais plus pourquoi, mais j'avais en tête que les durits sur les motos récentes étaient bien plus performantes qu'auparavant, le caoutchouc renfermant un maillage empêchant sa dilatation... rendant les avias moins pertinentes, sauf à but esthétique et pour des situations où la durit est susceptible de frotter quelque part (le tressage métallique protégeant le caoutchouc).