Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Réalisation d'un selle personnalisée chez Sellerie Concept
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 198
- Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 09:51
- Localisation : Hérault limite Gard
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Réalisation d'un selle personnalisée chez Sellerie Concept
Voici la réalisation complète de ma selle chez Sellerie Concept, voici leur site ICI
Je tiens à préciser que j’ai eu l’accord de Patrick et Pascal.
Voici leur devanture :
Voici Patrick
Et Pascal
Arrivée à 9H comme convenu, les portes étaient déjà ouvertes pour me recevoir, connaissant le système, j’ai directement rentré la moto
dans la boutique, poignées de main et démontage de la selle
Dégrafage
Prise des mesures et explications des retouches à effectuer, pas de photo, j’étais sur la moto.
Première taille de la selle, affinement à l’entre jambe et en hauteur.
Ponçage des arrêtes pour y donner des formes arrondies
Mise en place de la première ébauche sur la moto
Re prise de mesure pour la position du dosseret (intégré à la partie passager, et rajout sur le selle du pilote pour l’alignement des deux
Après collage des morceaux, traçage des morceaux pour la confection.
Traçades des gabarits.
Ils ont un très grand choix de couleurs
Traçage et découpe des patrons à l’aide des gabarits.
De l’autre couleur
Découpe de la mousse de compensation (c’est pour éviter que l’habillage flotte).
Collage de cette mousse de compensation sur chaque morceaux.
Après avoir parfaitement retouché la selle pour la symétrie gauche/droite, collage d’un film d’étanchiété.
Opération couture en plus du collage de chaque morceaux
Assemblage des morceaux, confection de la coiffe.
Couture du liseret (couleur murement réfléchie)
En même temps, Patrick terminait une selle de scooter C-Max250 pour une personne de Nice.
La voici terminée (magnifique).
Revenons à ma selle.
Pose d’une tige de fer (pour maintenir dans l’angle la coiffe.
Après avoir terminé l’enveloppe, couture de la bande d’agrafage en périphérie.
Chaussage des coiffes
Et agrafage.
La fameuse tige de fer passée dans le liseret et plaquée à l’aide de ficelle au travers de la coque de la selle.
Mise en place de la selle pour le bon position de leur la plaque.
Rivetage de la plaquette.
Mise en place de la grande coiffe et passage des fils au travers de la coque.
Phase finale, agrafage.
Presque terminée.
Mise en place et fixation.
Et voilà le résultat
Un coup de souflette et de nettoyant.
Et la voilà toute entière.
La réalisation de ces selles chez eux est réellement du sur-mesure et j’appelle ça de la confection de haute couture.
En tout cas, je suis ravi du résultat et c’est exactement ce que je voulais.
Certe le prix est plus élévé, mais je suis certain que chez des grands fournisseurs comme Bagster ou autres, les résultats soient le même, après, chacun fait comme il veut et comme il peut.
Je tiens à préciser que j’ai eu l’accord de Patrick et Pascal.
Voici leur devanture :
Voici Patrick
Et Pascal
Arrivée à 9H comme convenu, les portes étaient déjà ouvertes pour me recevoir, connaissant le système, j’ai directement rentré la moto
dans la boutique, poignées de main et démontage de la selle
Dégrafage
Prise des mesures et explications des retouches à effectuer, pas de photo, j’étais sur la moto.
Première taille de la selle, affinement à l’entre jambe et en hauteur.
Ponçage des arrêtes pour y donner des formes arrondies
Mise en place de la première ébauche sur la moto
Re prise de mesure pour la position du dosseret (intégré à la partie passager, et rajout sur le selle du pilote pour l’alignement des deux
Après collage des morceaux, traçage des morceaux pour la confection.
Traçades des gabarits.
Ils ont un très grand choix de couleurs
Traçage et découpe des patrons à l’aide des gabarits.
De l’autre couleur
Découpe de la mousse de compensation (c’est pour éviter que l’habillage flotte).
Collage de cette mousse de compensation sur chaque morceaux.
Après avoir parfaitement retouché la selle pour la symétrie gauche/droite, collage d’un film d’étanchiété.
Opération couture en plus du collage de chaque morceaux
Assemblage des morceaux, confection de la coiffe.
Couture du liseret (couleur murement réfléchie)
En même temps, Patrick terminait une selle de scooter C-Max250 pour une personne de Nice.
La voici terminée (magnifique).
Revenons à ma selle.
Pose d’une tige de fer (pour maintenir dans l’angle la coiffe.
Après avoir terminé l’enveloppe, couture de la bande d’agrafage en périphérie.
Chaussage des coiffes
Et agrafage.
La fameuse tige de fer passée dans le liseret et plaquée à l’aide de ficelle au travers de la coque de la selle.
Mise en place de la selle pour le bon position de leur la plaque.
Rivetage de la plaquette.
Mise en place de la grande coiffe et passage des fils au travers de la coque.
Phase finale, agrafage.
Presque terminée.
Mise en place et fixation.
Et voilà le résultat
Un coup de souflette et de nettoyant.
Et la voilà toute entière.
La réalisation de ces selles chez eux est réellement du sur-mesure et j’appelle ça de la confection de haute couture.
En tout cas, je suis ravi du résultat et c’est exactement ce que je voulais.
Certe le prix est plus élévé, mais je suis certain que chez des grands fournisseurs comme Bagster ou autres, les résultats soient le même, après, chacun fait comme il veut et comme il peut.
Modifié en dernier par papa_PoPeYe_ le ven. 29 févr. 2008 11:04, modifié 2 fois.
Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube
- mezana
- Devient accro....
- Messages : 613
- Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
- Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
- Localisation : Carbuccia corse du sud
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
C'est vraiment du beau boulot, sérieux et ils sont compétents apparemment
cwriik......critch....critch
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
- arnao
- Membre actif / active
- Messages : 458
- Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- Localisation : Reims (51)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Sympa!
Bon puisque tu fais un peu de pub
Peux-tu nous dire un ordre de grandeur des prix?
C'est bizarre, le gars : patrick me rappelle jpp (pernault) ; ;
Bon puisque tu fais un peu de pub
Peux-tu nous dire un ordre de grandeur des prix?
C'est bizarre, le gars : patrick me rappelle jpp (pernault) ; ;
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 198
- Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 09:51
- Localisation : Hérault limite Gard
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
C'est pas un secret --> Voilà , c'est sur leur site ICIarnao a écrit :Sympa!
Bon puisque tu fais un peu de pub
Peux-tu nous dire un ordre de grandeur des prix?
C'est bizarre, le gars : patrick me rappelle jpp (pernault) ; ;
Et puis , oui, je leur fais de la pub, quand on est contant d'un produit, on le montre et fait savoir
Modifié en dernier par papa_PoPeYe_ le mar. 31 mars 2009 13:40, modifié 3 fois.
Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube
- arnao
- Membre actif / active
- Messages : 458
- Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- Localisation : Reims (51)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
C'est ce que l'on appelle le bouche a oreille.papa_PoPeYe_ a écrit :C'est pas un secret --> Voilà , c'est sur leur site ICIarnao a écrit :Sympa!
Bon puisque tu fais un peu de pub
Peux-tu nous dire un ordre de grandeur des prix?
C'est bizarre, le gars : patrick me rappelle jpp (pernault) ; ;
Et puis , oui, je leur fais de la pub, quand on est comptant d'un produit, on le montre et fais savoir
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
- jean-michmuch
- Membre régulier(e)
- Messages : 151
- Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 14:12
- Localisation : Savigny sur Orge (91-Essonne)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 198
- Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 09:51
- Localisation : Hérault limite Gard
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Effectivement, mais je voulais plus de recul et cela aurait fait une langue trop fine et trop fragile, alors, c'est la partie passager a été prolongé.aituk a écrit :effectivement ça a l'air d'être du bon boulot, par contre sur le site la forme de la selle pour le 1000 est différente de la tienne?
Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube
- thor83
- Membre
- Messages : 31
- Enregistré le : mer. 11 juin 2008 20:53
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008
- Localisation : HYERES
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Réalisation d'un selle personnalisée chez Sellerie Concept
Coucou papa_PoPeYe_
Ta selle est magnifique, ilfont du tres bon boulot chez Sellerie Concept et sa ma donne envit de m'en faire une.
J'ai quelque question,
- es ce qu'il font la selle en une journée ?
- Et sinon en combien de temps il réalise ce chef d'oeuvre ?
- Et pourquoi as tu rajouté un dosseré a la selle du passager ?
Merci
Ta selle est magnifique, ilfont du tres bon boulot chez Sellerie Concept et sa ma donne envit de m'en faire une.
J'ai quelque question,
- es ce qu'il font la selle en une journée ?
- Et sinon en combien de temps il réalise ce chef d'oeuvre ?
- Et pourquoi as tu rajouté un dosseré a la selle du passager ?
Merci
Jojo83 sur sa CBF 600 S noire.
- Sa ou fé
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 13
- Enregistré le : sam. 28 mars 2009 00:27
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 S
- Localisation : Hérault
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Réalisation d'un selle personnalisée chez Sellerie Concept
Je dois avouer que ce reportage détaillé de Papa Popeye m’a incité à aller faire un petit tour du côté de ces artisans.
L’accueil y est vraiment très convivial. Toute leur technicité est mise en œuvre pour réaliser la selle de vos envies.
On parle position de conduite, densité des mousses, texture, coloris …
Il est vraiment agréable de pouvoir tester la nouvelle selle avant les coutures du revêtement final.
L’accueil y est vraiment très convivial. Toute leur technicité est mise en œuvre pour réaliser la selle de vos envies.
On parle position de conduite, densité des mousses, texture, coloris …
Il est vraiment agréable de pouvoir tester la nouvelle selle avant les coutures du revêtement final.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- pat76fr
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 21:02
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA Travel Edition
- Localisation : BAYEUX - calvados (14)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Réalisation d'un selle personnalisée chez Sellerie Concept
superbe reportage, j'ai appris des choses. L'artisanat ce fût le passé, c'est le présent et ce sera l'avenir. Il est le dépositaire de traditions anciennes, de techniques éprouvées, d’une culture qu’il enrichit et adapte au gré des évolutions de la société et des goûts de sa clientèle.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !