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liquide refroidissement

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Message par Bouli » lun. 17 oct. 2005 15:48

Ca se fait a froid??

Dans le manuel, j'avais cru lire que ca se faisait a chaud, en attendant 5min apres l'arret du moteur pour que toute l'huile redescende dans le carter...

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Message par julio » lun. 17 oct. 2005 16:04

Ben là c'est plus du liquide de refroidissement qu'il est question ;)

et à chaud si tu ouvres le vase d'expansion, tu risques de te prendre une douche au liquide bouillant.....

il ne faut pas ouvrir le vase d'expansion ni la vanne rouge sur la droite du radiateur à chaud, sous peine de brulures.....

et pour l'huile, c'est à double tranchant : l'huile est plus fluide à chaud, mais elle est chaude.... pour ma voiture, j'ai opté pour la solution la plus longue : moteur froid (donc pas de frites à la place des doigts !), et je laisse l'huile s'écouler pendant un bout de temps (1/2 voire une heure et je fais autre chose pendant ce temps là !).
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Message par Mumu » lun. 17 oct. 2005 16:25

Voyant de pression d'huile : c'est le voyant rouge qui s'éteint lorsque le moteur démarre (sinon, gare).

Mumu les lignes de la main. 8-)
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Message par julio » lun. 17 oct. 2005 16:31

d'accord, donc à ne pas confondre avec le témoin d'ABS qui s'éteint vers 10km/h !

comme d'habitude : Merci Mumu !

Note : on devrait faire un smiley avec un panneau : Merci Mumu ! il servirait tout le temps !
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Message par Martin » lun. 17 oct. 2005 17:14

[quote="julio"
comme d'habitude : Merci Mumu !

Note : on devrait faire un smiley avec un panneau : Merci Mumu ! il servirait tout le temps ![/quote]

Suis à 100000000000000000000000000% pour ! :yea:
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Message par Didjezik » lun. 17 oct. 2005 18:10

Un truc dans ce goût là : Image ?

Ou bien ça, encore mieux ! ^^

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Message par Mumu » lun. 17 oct. 2005 18:48

Merci? : de rien !

Si vous saviez le plaisir que vous m'apportez :-D

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Message par JC » lun. 17 oct. 2005 19:08

Et quel liquide de refroidissement (marque) vous préconisez ? et combien cela coute ?

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Message par Mumu » lun. 17 oct. 2005 19:18

Le liquide de refroidissement est en fait un mélande d'eau distillée et de glycol, dans des proportions différentes suivant le type de machine et la température ambiante du lieu où elle est utilisée.

Le système de refroidissement a beaucoup évolué grace à l'utilisation généralisée des circuits dits fermés avec vase d'expansion comme celui de la CBF.

Je préfère utiliser celui préconisé par le constructeur, qui, en plus, rajoute des additifs spécifiques.

Les propriétés du glycol (ou antigel) s'estompent dans le temps, d'ou la nécessité de changer l'ensemble du liquide environ tous les deux ans.

Mumu -20°
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Message par Mumu » lun. 17 oct. 2005 19:19

Merci? : de rien !

Si vous saviez le plaisir que vous m'apportez :-D

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Message par JC » lun. 17 oct. 2005 19:35

Merci Mumu !!

J'ai pas trouvé le Smile "MERCI MUMU, alors santé !! /\
(avec modération bien sur...)

Pour le produit constructeur, je vais regarder le manuel alors.
MERCI

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Message par julio » mar. 18 oct. 2005 10:10

Didjé, t'es une cheffe !

Mumu, le liquide de refroidissement de la CBF est d'autant plus spécifique qu'une partie du moteur est en alu, donc le liquide dit standard risque de corroder le moteur...

JC, demande à ton conces' la prix, mais bon, à part quand tu as une fuite comme moi (enfin, elle est réglée !), tu n'as pas besoin de remettre du liquide, donc le plus économique reste de laisser ton conces' faire l'appoint lors des révisions, à mon avis !
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Message par seb29 » mer. 7 déc. 2005 11:35

est ce que le liquide de refroidissement des bar est bon pour nos bécanes ou ils sont different
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Message par julio » mer. 7 déc. 2005 11:41

julio a écrit :Par contre, comme a précisé Mumu, il ne faut mettre que du liquide de refroidissement préconisé, comme le moteur est en partie en aluminium, le liquide a une composition différente de celui que nous mettons dans nos BAR......
hop, je te cite mon post dans lequel j'ai déjà répondu à la question ;)
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