Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Cherche conseils pour GPS

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » jeu. 17 nov. 2005 10:03

Je préfère recevoir les infos en audio dans l'écouteur, ce qui me permet de ne pas quitter la route des yeux, principe premier de la sécurité encore plus important en deux-roues qu'en voiture, l'attention étant trop captée par l'écran, et je ne parle pas du danger d'utiliser en roulant l'écran tactile!!

Mon appareil actuel, que j'utilise aussi en voiture, me signale d'ailleurs qu'il est fortement déconseillé de faire cette manip en roulant à l'aide d'un petit message d'avertissement.

Rien ne m'empèche, par mesure de précaution, de m'arrêter tranquillement ensuite pour vérifier avec l'écran ou une carte certains trajets nouveaux ou bretelles n'y figurant pas encore.

Mais certains motards peuvent sûrement, avec l'habitude ou peut-être une opération des yeux (pour voir comme un caméléon) et la greffe d'un troisième bras ne pas risquer la sortie de route, le freinage d'urgence contre un pare-chocs ou d'autres choses assez désagréables, se passer de ces précautions.

Je pense m'offrir le Tomtom Rider avec Bluetooth, étanche et avec remise à jour, en plus des cartes Michelin parce que j'aime.

De plus, il est tout petit, ce qui permets de le mettre facilement dans une poche quand on gare la moto.

L'idéal serait bien sûr de pouvoir utiliser deux Bluetooth pour communiquer avec ma passagère, utilisant le même GPS.

Je crois que ça existe chez BMW, mais, vu le prix, je ne m'y suis pas penché sérieusement.

Mumu encarté Michelin :-D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre