Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Cherche conseils pour GPS

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Cherche conseils pour GPS

Message par bulle d'air » dim. 9 oct. 2005 18:15

Je souhaite investir très prochainement dans un GPS que je puisse fixer soit dans ma BAR ou soit sur la moto (ou dans le blouson avec une oreillette). Je viens de parcourir le post de Donkey sur le Garmin qui est interressant mais je reste la recherche de conseils supllèmentaires sur le GPS en général et sur certains modéles conseiller pour les fonctionnement et leur qualité de fabrication.

En clair, je me balade un peu partout en France et en Europe, je souhaite avoir un modéle que je puisse mettre à jour aisément et que celui-ci m'indique les positions des radars fixes et si possible les zones de radars mobiles (il paraît que ça existe). Quant au autres caractéristiques techniques, j'en sais rien du tout. Sur quels points dois-je orienter mon choix.

Mon budget : env 700 à 750 euros

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » dim. 9 oct. 2005 19:54

Moi je pense en acheter aussi mais pour ma voiture; pour la moto j'en ai pas l'utilitée.
Je vais surement acheter le TOM TOM 500 j, je ne cherche rien de tres sophistiqué, je ne voyage qu'en France et ce modele fait main libre (en bluetooth) pour le tel portable.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » dim. 9 oct. 2005 20:41

Salut, Bulle d'air,

Arrivée prévue pour bientôt du TOM-TOM "Rider" spécial moto équipé blue tooth.

Je l'attends avec impatience.

Des infos sont dispos sur internet en tapant TOM-TOM "Rider".

Environ 800 €.

Mumu GPS :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » dim. 9 oct. 2005 21:52

J'ai un Garmin StreetPilot 2610 (512 Mo).

Livré avec tout le kit bar, je n'ai eu qu'à acheter le support Ram-Mount (support guidon avec rotule, bras et rotule pour le support Garmin).

Le support Garmin n'est pas mal, mais il a quand même endommagé mon 2610... Résultat des courses, je me suis offert hier après-midi le nec plus ultra, un support Touratech (voir photos dans mon album, elles y seront encore ce soir, le temps que je les "développe").

Je ne parle pas de l'utilisation bar, c'est le top. En bécane, c'est super aussi (sans oreillette, pas besoin d'être déconcentré tout le temps, et les indications de l'affichage sont excellentes et hyper-lisibles), et à mon avis nettement mieux que le Quest, dont l'affichage est trop petit, et dont les boutons sont minuscules. Le seul avantage du Quest, à mon avis, c'est sa batterie qui permet de s'en servir en mode "piéton".

Au niveau prix, c'est (un peu) plus cher que le Rider (mais les Garmin baissent beaucoup en ce moment).

Plus d'infos ? N'hésite pas...

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » dim. 9 oct. 2005 21:56

Titou a écrit :Moi je pense en acheter aussi mais pour ma voiture; pour la moto j'en ai pas l'utilitée.
Je vais surement acheter le TOM TOM 500 j, je ne cherche rien de tres sophistiqué, je ne voyage qu'en France et ce modele fait main libre (en bluetooth) pour le tel portable.
A oublier en moto, il n'est pas étanche...

A ma connaissance, les seuls modèles utilisables en moto de manière pratique et efficace (je ne parle pas des PDA dans un boîtier étanche, ça tu peux oublier, c'est quasi inexploitable), ce sont :
- Tomtom Rider
- Garmin Quest I & II
- Garmin StreetPilot (III, 26xx, 27xx)

Il y en a peut-être d'autres, mais ce sont ceux que j'ai en tête (elle n'est pas bien grosse, je sais) pour le moment.

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par bulle d'air » lun. 10 oct. 2005 04:28

Merci pour ces premières informations. :wink:

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » lun. 10 oct. 2005 05:39

Je recopie ici (en partie) un message de Bulle et ma réponse, je pense que ça pourrait en aider plus d'un...
bulle d'air a écrit :J'viens de regarder ta galerie photos mise à jour. J'suis impressionné par :

- le support de ton GPS on sent que c'est du costaud ! Petites questions, ton GPS est étanche ? Ou est- t-il nécessaire d'y mettre une housse en cas de pluie ? Quant à l'alimentation électrique c'est via une batterie ou via un branchement électrique (spécifique ?) sur la moto ?
Le support est effectivement ce qu'on trouve de mieux sur le marché, même les américains nous l'envient (Touratech, c'est allemand).

Voici ce qu'ils en disent sur leur site :
Ce support de précision pour le Street Pilot 2610 et 2650 est pourvu de moult détails intéressants. Mis à part la serrure intégrée dans le systême de fermeture sophistiqué, la fiche d´approvisionnement en courant trouve aussi bien son logement que le crayon stylus pour actionner l´écran Touchscreen.
L´appareil sera fixé à l´abri des vibrations dans son support.
Mise à part la fixation classique sur la traverse de guidon d´un trail, le Street Pilot 2610 et 2650 pourra être employé sur presque toutes les motos á l´aide de nos adaptateurs variés.Faites simplement le choix de votre destination, et en route.
Le GPS est bien sûr étanche, classe IPX7, c'est indispensable en moto. Pour le brancher, il faut le câble d'alimentation optionnel soit livré seul, soit livré avec le support moto Garmin. Ce dernier support, je ne le recommande pas, il n'est pas sûr, pas anti-vibrations, et pas de serrure à clef, mais juste un verrouillage avec un outil style Torx (boaf...).
bulle d'air a écrit :- les valises sont vraiment belles. Par contre, ça te fait une sacré largeur à gérer dans les embouteillages :cry: .
Pas plus larges que celles d'une Béhemme, et puis, je ne les monte que quand j'en ai réellement besoin. Les supports ne sont pas trop moches, il faudrait que j'en fasse des photos pour mon album.

Avatar du membre
Marsu21
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 416
Enregistré le : dim. 27 mars 2005 21:45
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 2002 grise
Localisation : Dijon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Marsu21 » lun. 10 oct. 2005 10:23

tu as aussi la solution du PDA avec module GPS bluetooth
C'est ce qu j'ai. C pas mal
Tu le glisses dans le porte carte de ta sacoche reservoir.

Par contre il faut penser a 2 choses
- la protection pluie
- l'alimentation du systeme pour les longues virees (du genre bricoler une prise allume-cigare)
Image
Born to dive ................ forced to work
Plonges qui veut, remontes qui peut

Avatar du membre
_LeFred_
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 248
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 15:53
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
Localisation : La Dombes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par _LeFred_ » lun. 10 oct. 2005 10:50

Dans mon cas:

Palm (dans la poche) + Gps Dent Bleue dans le top case + oreillette.
Mais autonomie limitée sans bricolage (4 accu NiMh dans le c** du palm) et juste le son c'est souvent pas assez clair.

Ca tiens plus du bricolage pour utilisation occasionelle que du truc vraiment sérieux.

didou06
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 16:11
Localisation : nissa la bella
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par didou06 » lun. 10 oct. 2005 12:46

le pda est bien
je suis en train de bosser pour me faire un support sur guidon et anti pluie
l'alimentation,c'est deja fait

voila j'ai installer une prise allume cigare sur la moto ( dur de
trouver le bon endroit ) pour recharger un pda gps

les liens pour les photos
pour couper le circuit,suffit de sortir le fusible,l'avantage est que
contact coupe,on peut mettre qq chose a charger sous la selle,ca peut
etre pratique

http://mahdc.free.fr/cbf/allumecigar/allume1.jpg
le fusible avec le bouchon
http://mahdc.free.fr/cbf/allumecigar/allume2.jpg
le fusible complet
http://mahdc.free.fr/cbf/allumecigar/allume3.jpg
la prise allume cigare,c'est une double,j'ai pas reussi a trouver une simple
http://mahdc.free.fr/cbf/allumecigar/allume4.jpg
http://mahdc.free.fr/cbf/allumecigar/allume5.jpg
avec le fil pour le pda qui va dans la sacoche
http://mahdc.free.fr/cbf/allumecigar/allume6.jpg

apres reste plus qu'a cabler tout ca ;)

et puis c'est beaucoup moins cher,pis ca fait mp3 divx bureau....

et puis tres bien adapte pour moi et mon portefeuille ;)
car je le parametre avant de rouler,mais jy touche pas en roulant

Invité
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Invité » lun. 10 oct. 2005 13:34

Hello,

Tomtom Rider est un très bon produit. Il offre l'avantage d'être facilement utilisable (écran tactile, utilisation avec gants possible) et on peut facilement y ajouter la liste des radars, que ce soit fixes, mobile, ainsi que d'autres POI (Points Of Interest) que l'on souhaiterait avoir. Le calcul d'itinéraire et rapide et précis. Il peut même faire office de répondeur téléphonique bluetooth et est livré avec oreillette, support pour guidon, câble pour chargement sur batterie, ...
On peut égalament souscrire des abonnements pour des services supplémentaires tel "trafic" qui trouve un itinéraire alternatif en cas de bouchon, accident, route fermée, ....
Les couleurs sont entièrement paramétrable, il existe égalament l'option jour/nuit très pratique.

Avatar du membre
cassis
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 103
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005 18:39
Localisation : Suisse (VS)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par cassis » lun. 10 oct. 2005 15:07

Oups, c'était moi en dessus.. Faut vraiment que je mette la connexion automatique

Un petit lien sur Tomtom Rider --- ICI ---

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 10 oct. 2005 19:22

J'utilise actuellement le Navman iCN 510 dans ma voiture et, en moto, je le mets dans une poche du blouson et l'écouteur sous le casque.

C'est quand même parfois acrobatique quand on a des lunettes, ce qui est mon cas.

J'ai dû bricoler une plaque spéciale pour ne pas appuyer malhencontreusement sur les boutons de réglages affleurant et ça fonctionne très bien.

Son autonomie est de 4 heures et j'ai monté une prise allume-cigare sous le siège passager pour le recharger.

Malgré tout, je pense me laisser séduire par le TOM TOM "Rider" au vu de ses avantages totalement adaptés à la moto.

Mumu Blue tooth :mrgreen:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » mar. 11 oct. 2005 10:05

Mumu a écrit :J'utilise actuellement le Navman iCN 510 dans ma voiture et, en moto, je le mets dans une poche du blouson et l'écouteur sous le casque.
Quand je roule, je veux le minimum de choses dans mes poches, de façon à limiter les risques de blessures en cas de chute ou d'accident. Tout est dans le top-case.

Je ne veux pas non plus d'écouteur, de toute façon ce n'est pas nécessaire, les infos affichées par le Garmin étant on ne peut plus explicites.

Avatar du membre
dansoni
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : mer. 9 nov. 2005 10:33
Localisation : saint mihiel meuse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par dansoni » jeu. 17 nov. 2005 09:01

:lol: moi j ai une carte michelin que j etudie avant de partir , pour le moment je m en sors pas mal avec ca, et en plus elles sont sans erreur --LOL--
je deconne ...le GPS c est super mais encore trop chiant , trop cher,pas adapte pour l instant sur une becanne.... donc j achete des cartes michelin.. on verra dans 2 ou 3 ans

Répondre