Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Sacoches cavalières

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
stifou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 337
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoches Cavalieres

Message par stifou » sam. 21 mars 2009 11:55

les beaux jours s'approchant
Des cavalières me semblent devenir indispensables, je me demandais si quelqu'un avait des bagster touring sur un cbf 1000 d'origine (pour les echap) .
si vous aviez des petits retour d'infos ça m'intéresse.
;v

Avatar du membre
nova06
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 22
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 14:48
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R ABS 2010 Noire
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoches Cavalieres

Message par nova06 » mar. 28 juil. 2009 15:16

Salut,

j'ai acheté des touring que je dois monter samedi sur ma mob.
Je laisserai des photos et mes impressions à mon retour d'une virée en Espagne durant 10 jours.
Je suis preneur d'images pour le cas où une âme charitable aurait fait des photos de sa propre installation de touring.
J'ai lu et vu des posts ici à ce sujet. Ils ont été très instructifs.
merci à leurs auteurs.

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Sacoches Cavalieres

Message par NiniLaFrime » mar. 28 juil. 2009 15:25

Hello tous, désolée Nova je peux pas t'aider...

pour mes cavalières je voulais des Bagster Sport mais il n'y en avait plus.
Les autres Bagster dispos au magasin étaient trop hautes et touchaient presque le pot - Touring ou Sprint par contre je ne me souviens plus.

Du coup j'ai des Givi, elles sont pas très grandes mais il y a un soufflet pour les agrandir en largeur. Avec ma sacoche de réservoir Bagster ça me suffit amplement pour quelques jours.
Après mûre réflexion et plusieurs essais avec le vendeur, on est arrivés à trouver un moyen pour bien les fixer, et elles ne bougent pratiquement pas. Par contre je galère grave quand il s'agit de remettre la selle passager.
Je précise, pas de supports nécessaires, pas de risque que ça touche la roue ou quoi que ce soit. Par contre la prochaine fois, je recouvrerai les coques arrières de scotch carrossier, parce que c'est vrai ça abîme un peu le vernis avec le frottement.
Merci les potos du fofo pour l'astuce car ça bien sûr le vendeur ne m'en a pas parlé... :fui:
Enfin question esthétique ces sacoches Givi vont très bien à ma CBF.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
nova06
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 22
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 14:48
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R ABS 2010 Noire
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoches Cavalieres

Message par nova06 » mar. 28 juil. 2009 21:10

Hello Nini,

je viens tout juste de mettre en place les "touring" et c'est tip-top.
Je n'ai pas pu prendre de photos (j'ai oublié l'appareil), mais je le ferai à mon retour comme promis, à moins que je trouve un point de connexion internet là où je serai pour les mettre sur le fofo avec une petite explication.
Je n'ai eu aucun problème avec la selle passager. En fait, une fois bien arrimées, elles ne touchent pas les pots, même en pleine largeur. De toute façon, j'ai prévu sous chaque sacoche, le kit de protection (22 euros chacun quand même, pfff), histoire de ne pas flamber les fringues et de faire un remake de tout feu, tout flamme.
a+

Avatar du membre
nova06
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 22
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 14:48
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R ABS 2010 Noire
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoches Cavalieres

Message par nova06 » jeu. 13 août 2009 15:10

Quelques photos des sacoches touring montées sur la CBF.
1308 km sans bouger. 130-150 km/h en moyenne sur autoroute, du vent entre Narbonne et Perpignan (aller et retour), aucun problème, même pas un p'tit guidonnage.
Sur les nationales, aucun problème avec les angles, que du bonheur. Véritable inconvénient : tu ne peux pas laisser les sacoches sans surveillance.

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

bxlxav
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 173
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 19:38
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
Localisation : Près de Genève
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoches Cavalieres

Message par bxlxav » lun. 14 sept. 2009 23:12

J'ai essayé les bagster touring lors de mon dernier séjour au plat pays avec mistinguette, et finalement le bilan est positif:
- Possibilité de de rentrer 5 kg de matos dans chaque sacoche
- Une fois qu'on attrape le tour de main, le montage est assez rapide
- Si la répartition des masses est équitable entre les deux sacoches, l'impact sur la conduite est négligeable par rapport à l'impact du SDS vs la conduite en solo.
- La conduite en interfile n'est pas un problème (les joies des retours sur Paris le dimanche soir)
- Solution beaucoup moins onéreuse que les valises rigides, du moins pour un usage occasionnel (facteur usure à prendre en compte).
Par contre, il y a quelques inconvénients notoires:
- il faut surveiller que les sacoches ne bougent pas latéralement et restent à une distance respectable du pot d'échappement
- Nécessité de peser systématiquement les sacoches avant de les attacher sur la machine
- Pas ou très peu imperméable, donc faut bien emballer ses petites affaires
- Facile à voler et à ouvrir, donc besoin de laisser en permanence un 'vigile' à proximité de la bécane
- Les sangles fournies pour le montage des bagster sont de facture très légères, prévoir autres sangles en complément.
- De toute façon madame ralera quand même parce qu'elle a pas pu prendre un supplément de bagage :mrgreen:
par contre cet argument fallacieux pourra être utilisé ultérieurement pour justifier l'achat d'une GT. }-D

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoches Cavalieres

Message par Donkey » mar. 15 sept. 2009 20:12

J'ai celles-ci -> http://www.rad.eu/fr/c/p/1657-givi-xt42 ... l-t421.htm" onclick="window.open(this.href);return false; et j'en suis ravi. Modulaires à souhait et bourrées de poches dans tous les coins.

Malheureusement pas étanches, mais les housses de pluie sont fournies.

Je fais peut-être un peu trop de pub pour RAD, mais leur service et conseils sont impeccables, leurs prix sont plus que corrects, et leurs frais de port = 0 (bien que je préfère me rendre sur place)... Que demander de plus ? Ce ne sont pas mes compatriotes qui me démentiront je pense.

Ed' Donkey

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Sacoches Cavalieres

Message par Cliclac » dim. 17 janv. 2010 18:17

Y'à vraiment un truc qui m'agace sur les sacoches ( comme sur 90% des équipements moto d'ailleurs :o ) c'est qu'aucune ne sont étanches sans avoir recours à des housses extérieures. C'est vraiment un truc que j'arrive pas à comprendre ça :cry2: :cry2:
Alors si je me trompe et que certains modèles sont étanches en toutes circonstances sans rien avoir à faire .... merci de me donner des infos, ça m'interresse :mrgreen:


@+
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
jpsol
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 00:29
Votre moto (type, année, couleur) : sportster 883 2005 noire
Localisation : Toulon 83 PACA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoches Cavalieres

Message par jpsol » dim. 17 janv. 2010 19:47

Personnellement, celles que nous utilisons, sont dans une matière similaire aux blousons, mais en moins "cossu". Ca tient la petite pluie passagère, mais pas la chavanne, donc housses PVC obligatoires.
L'étanchéité n'est pas l'apanage de ce genre de sacoches souples.
Si tu veux de l'étanche, y'a que le rigide en PVC.
Par contre, je trouve celles de liens ci dessus bien trop cher. Pour moins cher, nous avons acheté les sacoches et le rolbag.
;v
Quelques photos de nos périples ICI

Image

Avatar du membre
Bullula
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : lun. 31 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoches Cavalieres

Message par Bullula » lun. 27 août 2012 09:12

Tite questio' pour nova06. Avec tes bagster penses-tu que l'on puisse y renter classeurs et cahiers, du materiel d'ecole quoi, au format a4 ou 24x32 meme ?

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoches Cavalieres

Message par Skales » lun. 27 août 2012 11:38

Je n'avais pas vu ce topic, je me suis acheté des sacoches cavalières trolley. Pour ceux qui ne connaisse pas, les sacoches peuvent se zippé ensemble et sont sur roulettes ensuite on a plus qu'a tracté comme une valise
J'ai profité d'une grosse promo sur louis.de (50%) pour les avoirs a 60€ fdpi

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Sacoches cavalières

Message par hikariken » jeu. 7 déc. 2017 12:04

Bonjour,

je relance le sujet parce que je commence à réfléchir à mes différentes sorties l'année prochaine (plus d'une si les finances le permette) et que bon mon sac de réservoir (bien que permettant d'accueillir un change, un sur pant, un appareil photo Nikon D50, une bombe de graisse à chaine, et d'autres petits objets, risque de faire petit en vu d'un déplacement de plus longue durée.

Aussi j'hésite entre des cavalières (pas envie de mettre des supports sur Chibi sachant que je vais les utiliser 1 à 2 fois par an) et un sac de selle (polochon ou bagster spider) afin de mettre le complément de vêtements, duvet, minimum d'outillage pour grand voyage.

Les cavalières offriraient plus de volume et me laisseraient peut-être la possibilité de laisser les sacoches sur la moto pour quelques minutes (non parce que aller aux WC ou au resto lors d'une pause en se tirant 2 valises et un sac à dos... :pendu: ) Par contre je suis pas sur d'avoir besoin de 50L en plus de mon sac de réservoir.

Je roule seul (du moins jusqu'à ce que cupidon me joue un vilain tour et m'affuble d'un sac de sable... :invap: s'il est sympa il me donnera une compagne qui roule sur sa machine pour plus de fun :lo: ;v ) et je pense revendre Chibi dans quelques années (après avoir passé la passerelle et fini de payer la BAR) pour trouver au moins un 600 donc une bagagerie adaptable serait le must.

en vous remerciant de vos conseilles
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Sacoches cavalières

Message par L'Iguane » jeu. 7 déc. 2017 12:16

Salut

si tu rends des sacoches cavalières, je te recommande fortement de mettre des écarteurs sur ta machine.
Tu trouves des sacoches sur LBC pas trop chère et des écarteurs par exemple ICI

Maintenant, pour faire un choix entre sacoches cavalières et sacs sac de selle, le mieux est de faire comme si tu devais partir et de voir ce que tu as à emporter.
J'ai des sacs polochons acheté chez Louit bien étanches.
Donc le tout est de savoir ce que tu veux emporter.
@++
;v

doudou46
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 125
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 08:45
Votre moto (type, année, couleur) : Versys 1000 noire 2015
Localisation : département 46 Le Vigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoches cavalières

Message par doudou46 » jeu. 7 déc. 2017 14:14

103 Peugeot 1976
125 Honda k5 1978
125 Suzuki gt 1981
125 Yamaha dtmx (1ere version) 1987
125 Yamaha dtmx ( 2 ème version );1989
125 Yamaha xtr 2005
125 Honda varadero 2008
125 Honda varadero 2010
600 Honda cbf sa 2008
1000 Honda cbf fa 2013
1000 Kawasaki Versys 2015

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Sacoches cavalières

Message par hikariken » jeu. 7 déc. 2017 14:26

les écarteurs sont intéressants en effets... juste .... ils sont forcement fixes?
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Répondre