Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Sacoches cavalières

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Sacoches Cavalieres

Message par julio » lun. 17 nov. 2008 09:22

petsnaz a écrit :hello,

Pour ma part j ai encore le doute entre des cavalieres, ( voir UNE cavaliere :lol: ) ou un polochon etanche fixé a la place de la SDS ... sachant que je roule en solo. Quel est donc le plus pratique ?, le plus stable et celui qui ne déséquilibrera le moins la becane? .
J'ai eu un sac polochon (je l'ai toujours, mais j'ai pu la place sur la moto oOOo), et je trouve ça vraiment bien pour voyager : tu ne le sens pas, il est bien fixé par des sangles, donc il ne bouge pas d'un pouce, certes le mien n'a été testé que jusqu'à 180km/h :roll:
De par sa forme, s'il est étanche, tu peux rouler sans craindre que de l'eau stagne et passe à travers les housses ou que des remontées d'eau passent à l'intérieur des housses !

Et puis surtout, si t'as besoin de partir vraiment chargé, c'est toujours compatible avec des cavalières !

le seul hic de mon sac polochon, c'est son prix :roll: c'est un BM oOOo mais il est génial, il peut se fixer soit sur la selle passager, soit sur le support de top case (des BM, jamais testé sur d'autres supports)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Sacoches Cavalieres

Message par trus » lun. 17 nov. 2008 10:22

Pour en revenir à la remarque d'Elrain, il a entièrement raison : les sangles doivent passer sous ta selle (ou au moins une des deux).
Et ce pour plusieurs raisons. Déjà, au niveau de la fixation, ta selle viendra bloquer la sangle qui ne bougera pas. Sécurité donc. Ensuite ce sera un obstacle à quelqu'un de mal intentionné qui aurait pour objectif de se servir d'une paire de sacoches très accessibles... Prévention donc. Enfin, pour le confort d'un passager qui n'aura pas à supporter sous son postérieur le contact d'une surface hétérogène par rapport à l'ensemble de l'assise. Accueil donc.

Retiens : S.P.A. et l'affaire est dans le sac !

Mais j'imagine que cette installation très provisoire n'était ainsi que pour la démo.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Sacoches Cavalieres

Message par Jeje 84 » lun. 17 nov. 2008 13:33

Yep l'ambiance ;)

Alors pour répondre à tout ceci : Il y a 3 sangles à scratch sur le modèle présenté, 1 qui se trouve sous la selle(visible photo 7 à gauche) et les 2 autres sont bien, sur la selle.

En effet le positionnement des sacoches doit être un peu plus sur l'arrière pour le confort du SDS concernant les jambes, pour le confort d'assise les sangles supérieurs seront positionnées avec un écart plus important.

@ Trus : En effet, l'installation n'avait pas été faite dans les regles de l'art avec tout les necessaires de fixations et autres tendeurs. ;v
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Sacoches Cavalieres

Message par vinette » lun. 17 nov. 2008 16:22

Jeje 84 a écrit :l'installation n'avait pas été faite dans les regles de l'art avec tout les necessaires de fixations et autres tendeurs. ;v
Du travail de naze quoi... Bravo cousin...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Sacoches Cavalieres

Message par Jeje 84 » lun. 17 nov. 2008 16:31

vinette a écrit :
Jeje 84 a écrit :l'installation n'avait pas été faite dans les regles de l'art avec tout les necessaires de fixations et autres tendeurs. ;v
Du travail de naze quoi... Bravo cousin...
Ooooooooooooh toi, vite vite le 14/03. ::grrr:: :dehor:
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoches Cavalieres

Message par petsnaz » lun. 17 nov. 2008 20:14

julio a écrit :
petsnaz a écrit :hello,

Pour ma part j ai encore le doute entre des cavalieres, ( voir UNE cavaliere :lol: ) ou un polochon etanche fixé a la place de la SDS ... sachant que je roule en solo. Quel est donc le plus pratique ?, le plus stable et celui qui ne déséquilibrera le moins la becane? .
J'ai eu un sac polochon (je l'ai toujours, mais j'ai pu la place sur la moto oOOo), et je trouve ça vraiment bien pour voyager : tu ne le sens pas, il est bien fixé par des sangles, donc il ne bouge pas d'un pouce, certes le mien n'a été testé que jusqu'à 180km/h :roll:
De par sa forme, s'il est étanche, tu peux rouler sans craindre que de l'eau stagne et passe à travers les housses ou que des remontées d'eau passent à l'intérieur des housses !

Et puis surtout, si t'as besoin de partir vraiment chargé, c'est toujours compatible avec des cavalières !

le seul hic de mon sac polochon, c'est son prix :roll: c'est un BM oOOo mais il est génial, il peut se fixer soit sur la selle passager, soit sur le support de top case (des BM, jamais testé sur d'autres supports)
merci julio pour ton avis et les conseils ;v
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
yankee83
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 20:52
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 noir
Localisation : VAR
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoches Cavalieres

Message par yankee83 » lun. 17 nov. 2008 22:38

Bravo Jéjé superbes cavalières, belle contenance et prix défiant toute concurrence. n|nn
Possédant les mêmes que Martine, avec un système d'attache similaire aux tiennes , j'ai pu apprécier cet été leur facilité d'installation et d'utilisation elles deviennent vite indispensables pour les séjours à 2.
il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves...


CBF 1000 ABS noire

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoches Cavalieres

Message par Maverick » jeu. 20 nov. 2008 23:46

julio a écrit :
petsnaz a écrit :hello,

Pour ma part j ai encore le doute entre des cavalieres, ( voir UNE cavaliere :lol: ) ou un polochon etanche fixé a la place de la SDS ... sachant que je roule en solo. Quel est donc le plus pratique ?, le plus stable et celui qui ne déséquilibrera le moins la becane? .
J'ai eu un sac polochon (je l'ai toujours, mais j'ai pu la place sur la moto oOOo), et je trouve ça vraiment bien pour voyager : tu ne le sens pas, il est bien fixé par des sangles, donc il ne bouge pas d'un pouce, certes le mien n'a été testé que jusqu'à 180km/h :roll:
De par sa forme, s'il est étanche, tu peux rouler sans craindre que de l'eau stagne et passe à travers les housses ou que des remontées d'eau passent à l'intérieur des housses !

Et puis surtout, si t'as besoin de partir vraiment chargé, c'est toujours compatible avec des cavalières !

le seul hic de mon sac polochon, c'est son prix :roll: c'est un BM oOOo mais il est génial, il peut se fixer soit sur la selle passager, soit sur le support de top case (des BM, jamais testé sur d'autres supports)
J'en ai un aussi et c'est nickel. Pas besoin d'une BM... Une cbf1000 convient aussi très bien...
Je l'avais au rdva 2008 en venant de Belgique (soit 850 km). De plus, très pratique car étanche et de grande capacité NN
;v
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Sacoches Cavalieres

Message par trus » ven. 21 nov. 2008 07:44

J'en ai un aussi mais je ne l'ai eu qu'au RDVA 2008 (merci les hasards du tirage au sort .... merci les organisateurs !) et je ne l'ai pas encore essayé.

Forcément, à choisir entre un sac polochon ou un sac de sable qui me donne le plaisir de me tenir compagnie dans mes voyages, j'ai choisi. :lo: :lo: :lo:

Mais, s'il m'arrive de rouler seul, je m'en servirai, y a pas photo. En attendant c'est top-case, valises rigides et sacoche de réservoir.

Et l'affaire est dans le sac !
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoches Cavalieres

Message par Maverick » ven. 28 nov. 2008 12:39

trus64 a écrit :J'en ai un aussi mais je ne l'ai eu qu'au RDVA 2008 (merci les hasards du tirage au sort .... merci les organisateurs !) et je ne l'ai pas encore essayé.

Forcément, à choisir entre un sac polochon ou un sac de sable qui me donne le plaisir de me tenir compagnie dans mes voyages, j'ai choisi. :lo: :lo: :lo:

Mais, s'il m'arrive de rouler seul, je m'en servirai, y a pas photo. En attendant c'est top-case, valises rigides et sacoche de réservoir.

Et l'affaire est dans le sac !
Idem pour moi
On voit où se trouvent les connaisseurs ;v
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
Elrain
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 367
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:31
Votre moto (type, année, couleur) : MV Agusta Brutale 920 - 2012 - Blanche
Localisation : Bourges (en plein millieu de la France) mais le coeur plus à l'ouest :/
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Sacoches Cavalieres

Message par Elrain » lun. 8 déc. 2008 21:47

Je sais pas si ça peut servir à quelqu'un mais si vous voulez un sac vraiment étanche, au salon nautique j'ai vu ça... Sacs marines.

Vraiment efficace, si on peut les accrocher sur une selle passagère ça doit grader nos caleçons bien au sec...
Image
CBF 500 ABS bleue- 2004 - 8000km --> 22000km
MV Agusta Brutale 920 - 2012 - 0km --> ...

Avatar du membre
jeancpascale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 518
Enregistré le : dim. 12 juin 2005 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : suzuki gsx1250fa
Localisation : tarnos(40)bayonne(64)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoches Cavalieres

Message par jeancpascale » lun. 8 déc. 2008 22:54

les sacs etanches marin,ne sont pas si etanche que cela et j'en parle en connaissance de cause (sauvetage en mer)en effet pour qu'il soit vraiment etanche il faut enrouler le col du sac ,le plus serré possible et en suite le ligaturer ;à force d'éffectuer ce serrage la toile plastifiée a la facheuse tendance à se dechirer et l'eau fini par rentrer
par contre quand le sac est neuf ,aucun probleme ;car essayé dans de forts rouleaux lors des entrainements ;vetements et radio en sortent parfaitement secs
keep cool

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Sacoches Cavalieres

Message par Adrien B. » lun. 8 déc. 2008 22:56

Elrain a écrit :Je sais pas si ça peut servir à quelqu'un mais si vous voulez un sac vraiment étanche, au salon nautique j'ai vu ça... Sacs marines.

Vraiment efficace, si on peut les accrocher sur une selle passagère ça doit grader nos caleçons bien au sec...
Un sac comme ça a été testé par MotoMag. Très efficace sous la pluie... aucune goutte ne rentre. Mais un peu galère à charger et arrimer, effectivement.
Image

macfly51
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 23:21
Localisation : Carqueiranne - Toulon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoches Cavalieres

Message par macfly51 » lun. 8 déc. 2008 23:11

Elrain a écrit :si vous voulez un sac vraiment étanche, au salon nautique j'ai vu ça... Sacs marines.
Si je ne m'abuse on trouve le même au rayon sports nautiques de Décath... pour moins cher je crois...

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoches Cavalieres

Message par Maverick » jeu. 11 déc. 2008 23:25

Mon sac pelochon est de marque Richa et pas de problème d'étanchéité même sous pluie :
battante
continuelle
persistante
intense...
que nous pouvons connaître sous nos latitude nordiques :lol:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Répondre