Insérer dans un post une image se trouvant sur votre ordinateur

Comment utiliser le forum, une idée pour l'améliorer.
C'est ici
hf38
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge

Insérer dans un post une image se trouvant sur votre ordinateur

Postpar hf38 » dim. 1 mai 2016 11:28

Pour ce faire, vous avez deux solutions :

1) Envoyer ("uploader") le fichier correspondant sur un site internet d'hébergement d'images puis insérer un lien sur cette image dans le post
  1. Envoi sur le site d'hébergement : si vous ne connaissez pas encore de site d'hébergement d'images, des membres partagent leur expérience dans ce topic ; le mode opératoire pour uploader les fichiers peut différer selon les sites.
  2. Insertion dans votre post d'un lien sur l'image : la méthode est dans ce topic
Cette solution présente l'avantage de pouvoir afficher une photo en grande résolution, et ceci directement dans le post sans avoir à cliquer sur une vignette réduite.
Mais elle présente l'inconvénient de reposer sur la pérennité du site d'hébergement ; on en a vu disparaître sans préavis... :roll:

2) Ajouter votre image comme pièce jointe dans le post
Pour cela :
  1. Cliquer sur l'onglet Pièce jointe, sous la fenêtre d'édition, puis sur le bouton Ajouter des fichiers
  2. Sélectionner la photo (ou les photos, amélioration depuis la mise à jour du forum du 30/04/2016) sur votre ordinateur puis cliquer sur Ouvrir
    :arrow: le (ou les) fichier(s) apparai(ssen)t dans la liste des pièces jointes.
    A noter : il y a une limite concernant la taille des photos jointes aux posts ; actuellement elle est de 900 pixels dans la plus grande dimension (largeur ou hauteur).
    Bonne nouvelle :D : depuis la mise à jour du forum du 30/04/16, il n'est plus nécessaire de réduire vous-même la taille de vos images avant envoi sur le forum ; l'image entière est bien lue mais seule sa version réduite si besoin à la taille maximale autorisée est enregistrée sur le forum. Vous constaterez dans la liste des pièces jointes que la taille du fichier est bien réduite par rapport à celle de l'image pleine résolution sur votre ordinateur.
    Il y a aussi une limite sur le nombre de pièces jointes, que ce soient des images ou autre type de fichier : elle est actuellement de 10 fichiers par post. Exercice : si vous avez 22 photos à joindre à un topic de récit de balade, vous devrez donc rédiger... au moins 3 posts, bravo !
  3. Se placer dans le post là où on veut insérer la photo et cliquer sur Insérer dans la ligne.
    A noter que depuis la mise à jour du 30/04/16 une image et du texte peuvent se trouver côte-à-côte sur la même ligne.
    Les pièces jointes qui n'ont pas été "insérées" dans le post apparaissent en fin de post sous la mention PIECES JOINTES.

Pour garantir la pérennité des images affichées sur le forum, les administrateurs vous recommandent de préférer la 2ème solution.
La dimension maximale imposée est largement suffisante pour visualiser les détails nécessaires dans les images que nous partageons ici et permet de maitriser le volume nécessaire pour l'hébergement du forum.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FAnoire2010-TSB125Suz rouge1977

Re: Insérer dans un post une image se trouvant sur votre ordinateur

Postpar Boyington » dim. 1 mai 2016 19:58

J'ai bien capté, je ne peux plus "envoyer toute la sauce" d'un coup, au niveau des photos dans mes blablas sur les seventies?... C'est quoi le but de réduire à 10 par envoi? (Je suis curieux...)
Par contre, pouvoir envoyer direct sans hébergeur, ça c'est top.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

hf38
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge

Postpar hf38 » dim. 1 mai 2016 20:43

Papy, dans tes posts tu utilises la fonction "Insérer des images dont le fichier se trouve sur un site internet" (en te servant de Servimg il me semble).
Donc tu n'es pas soumis à la limite de 10 qui concerne les "pièces jointes" dans un post, pas les liens internet :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 bleue cerise

Postpar nours01 » dim. 1 mai 2016 20:45

Merci, Hervé, pour tes 3 post d'explication :clap:
si, avec ça, on ne devient pas des pro de l'insertion :yicon_pasur: :pendu:
;v

ROAD67
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600S 2006

Postpar ROAD67 » dim. 1 mai 2016 21:59

Pour cette nouveauté :
Merci. Merci. Merci.
:yicon_respect: :yicon_respect: :yicon_respect:
CBF 125 2014-2015 12000 KM. CBF600S 2006 39000-...

Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FAnoire2010-TSB125Suz rouge1977

Postpar Boyington » dim. 1 mai 2016 22:58

hf38 a écrit :Papy, dans tes posts tu utilises la fonction "Insérer des images dont le fichier se trouve sur un site internet" (en te servant de Servimg il me semble).
Donc tu n'es pas soumis à la limite de 10 qui concerne les "pièces jointes" dans un post, pas les liens internet :wink:

Disons que jusqu'ici je faisais un bête copier du lien image sur servimg, pour venir le coller dans mon post . Je pensais donc en changer en hébergeant direct sur le fofo, mais que 10 d'un coup, donc, ça le fera pas. Dommage.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.