Modérateur: Equipe des modérateurs

MetalmicA a écrit:Faut pas oublier qu'il y a une sacrée différence de consommation entre hiver et été, c'est à dire niveau température et pression de l'air.
Moi en hiver je vais faire 300 bornes et je vais remettre 17/18 Litres alors qu'en été je peux faire 330 bornes et remettre 15/60 Litres, l'été dernier j'avais même réussi à faire 380 bornes.
Je sais flagrant comme différence mais véridique.

MetalmicA a écrit:Faut pas oublier qu'il y a une sacrée différence de consommation entre hiver et été, c'est à dire niveau température et pression de l'air.
Moi en hiver je vais faire 300 bornes et je vais remettre 17/18 Litres alors qu'en été je peux faire 330 bornes et remettre 15/16 Litres, l'été dernier j'avais même réussi à faire 380 bornes. Bon c'est une injection aussi donc ça consomme moins.
Je sais flagrant comme différence mais véridique.

s@ndm@n a écrit:Bon ba moi ça commence à s'arranger avec un 6L/100 : notez que sans la monter au-dessus des 6000 trs/min, rodage oblige, je "tire" un peu dedans mais en restant raisonnable (quoique, c'est quoi être raisonnable ? ...)
Au prochain plein

s@ndm@n a écrit:Ouais je sais que ce n'est pas génial ^^. Mais au niveau de quoi c'est pas génial. Ma moto va brouter + tard ? je vais consommer 10L/100 ?
Qu'est-ce que ça veut dire faire un bon rodage du moteur ?
On en parle tout le temps mais y'a un truc qui est frustrant c'est de pas savoir exactement quels sont les risques pour le moteur : durée de vie ? serrage ???
Et quand le rodage sera terminé y'aura-t-il un moyen de savoir si celui-ci a été bien réalisé ou pas du tout ?

jiji35 a écrit::D
après 2200 kms , mon rodage est bien entamé , je stabilise ma conso à 4.7 l au a00 ; avec de jolies accélérations et des vitesses pas très respectables .
C'est bien les machines économiques et plaisantes à la fois .

Retourner vers La Honda cbf500,cbf600 et cbf1000 / divers
Utilisateurs parcourant ce forum: GiGi, MSN [Bot], Sousou, titi3000, vinette et 1 invité