Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

Motards belges bien vus

Posez ici vos autres questions ayant un rapport avec la honda cbf 500, 600 , la honda cbf 1000 ou la moto .
Répondre
Avatar du membre
Célestin_B
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1962
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : La Buisse (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Motards belges bien vus

Message par Célestin_B » mer. 20 avr. 2005 01:23

Salut,

Je trouve que les belges ont beaucoup de chance, surtout les motards, qui sont bien compris par leurs dirigeants. Voir ci-dessous :

"Le gouvernement belge, l’institut belge pour la Sécurité Routière (ISBR), l’équivalent de la Sécurité Routière en France et le syndicat des motards Motor Cycle Council (MCC) ont signé un accord, mardi 12 avril 2005 pour lancer une grande campagne nationale pour la sécurité des motards.

Le constat parle de lui même, depuis plus de 10 ans le nombre d’immatriculations de moto a doublé en Belgique. Même si le nombre d’accidents n’a pas suivi la même courbe, il n’en reste pas moins que le nombre de tués est en hausse de 38% et représente 160 personnes décédées par an. Le nombre global des victimes de la route, chez les motards belges, représente 3.500 victimes par an selon le journal « La Dernière Heure ».

La campagne qui sera lancée auprès des automobilistes, peut se résumer en un message simple « Ne perdez pas les motards de vue ». Bien souvent ce sont eux qui provoquent l’accident, en changeant de direction, sans voir le motard qui arrive.

Selon l’ISBR, les motards sont plus souvent victimes que responsables. Les chiffres, portant sur la période 1997 à 2001, indiquent qu’ils ne sont impliqués à tort que dans 37% des cas .

D’ailleurs les collisions avec les voitures représentent 6 accidents sur 10. La vitesse n’est pas non plus le facteur déclenchant de l’accident, puisque « Selon les études, le motard roulait à 43km/h de moyenne, au moment de l’impact »indique Roger Renoy le président du MCC.

Pour que le côté fragile et vulnérables des motards soit mieux pris en compte par les automobilistes, ces derniers vont lancer un slogan qui sera décliné sur les Tee shirts et des gilets fluo. « Your car is heavy metal, I’m not ». Traduction “Ta voiture est en métal lourd, pas moi”.

En tout cas on ne peut que féliciter les autorités belges, qui ont appris à travailler avec les motards pour améliorer leur sécurité. On est loin du schéma français où le gouvernement pointe à tout bout de champ la vitesse comme seule cause des accidents des deux roues.

T.L. avec l’aide de F. Wolf"


Source : Article du mercredi 20 avril 2005 sur le site de Motomag.

V+

Cél.
;v

Image Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 10170
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Adrien B. » mer. 20 avr. 2005 07:30

On fait comment pour prendre la nationalité Belge ?

Slive
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 avr. 2005 10:46
Localisation : Colombes (92)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Slive » mer. 20 avr. 2005 09:13

Effectivement ça serait bien qu'il se bouge en france pour faire des choses comme ça au lieu de pondre des choses comme "il faut allumer vos feux les automobilistes" et arrêter de mettre tout sur le dos des motards.
Des fois on a trop l'impression d'être tous des inconscients.
Pourvu que ça bouge!

Vive nous et vive la cbf :yea:
Hi coquine sa farte!!!

Répondre