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Temps de chauffe...

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Zouav
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Re: Temps de chauffe...

Message par Zouav » ven. 30 oct. 2009 15:29

bénito a écrit :Bon effectivement j'ai réglé le régime moteur à chaud à 1300 tours et c'est pas mal !
La dernière révision date des 2000km (il y a 2 ans et 1/2) et la moto a actuellement 4500km !!
Je viens de l'acheter à un particulier. Je vais donc acheter ce qu'il faut pour vidanger, je ne suis pas mécano ni très adroit en méca mais la vidange c'est comme sur une voiture donc je vais m'en sortir.
Jette un oeil à ton filtre à air avant d'aller acheter ton huile... on sait jamais, ça pourrait t'éviter un tour ! :roll:

PS : PAS de soufflette à air comprimé dans un filtre en papier / origine... s'il est crade, c'est poubelle !
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Re: Temps de chauffe...

Message par bénito » ven. 30 oct. 2009 15:34

Y'a un tuto pour le changement de filtre à air ? ://
bénito

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Re: Temps de chauffe...

Message par Zouav » ven. 30 oct. 2009 16:01

bénito a écrit :Y'a un tuto pour le changement de filtre à air ? ://
C'est tellement simple que tu n'en as pas besoin !!!
Tu retire le cache latéral gauche (le gros bout de plastique sous le réservoir/la selle) il est juste "clipsé" suffit de tirer doucement mais fermement dessus. Ensuite tu vas trouver l'entrée d'air, 3 vis à retirer et c'est réglé, tu as accès au filtre !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Temps de chauffe...

Message par XrForEver » ven. 30 oct. 2009 16:18

Salut,

Si tu veux mettre les mains dedans, la toute première chose est de te procurer la Revue Technique Moto de la CBF500 et étudie la un peu avant. C'est un minimum pour partir du bon pied et surtout d'éviter de grosses bourdes. Vu l'état de ta moto ce serait vraiment dommage

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Re: Temps de chauffe...

Message par R.Mike » ven. 30 oct. 2009 16:22

Je confirme, ne pas mettre les mains dans le cambouis quand on y connait pas grand chose ...

Je parle en connaissance de cause, j'ai récemment transformé un remontage de carbu en cascade ... (et ca fait mal :fui: )

Désormais, c'est décidé, je laisse ca aux personnes dont c'est le métier ... surtout en deux roues, ca pardonne pas NN

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Re: Temps de chauffe...

Message par nico92 » ven. 30 oct. 2009 16:33

Par ici jeune padawan ! OO

:arrow: Revue technique CBF 500
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Re: Temps de chauffe...

Message par bénito » ven. 30 oct. 2009 16:45

Ok simple à 1ère vue. J'ai vu sur Internet le prix des filtres, 60-70 € environ c'est bien ça ?
Pour la revue technique Honda 500 CBf y'a rien de disponible en français ?
bénito

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Re: Temps de chauffe...

Message par dale91 » ven. 30 oct. 2009 20:43

bénito a écrit :Ok simple à 1ère vue. J'ai vu sur Internet le prix des filtres, 60-70 € environ c'est bien ça ?
Pour la revue technique Honda 500 CBf y'a rien de disponible en français ?

Un peu cher a mon gout . Vois chez les accessoiristes , tu t'en tirera pour beaucoup moins cher. :wink:

http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-9 ... 1800-.html

Sur ce site tu auras les prix pratiqués par HOnda.Cela te donnera une idée. :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

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Re: Temps de chauffe...

Message par bénito » mer. 3 févr. 2010 20:13

J'ai toujours le même souci (ndlr : quand je coupe le starter la moto se coupe même au bout de 15 minutes !).
Je n'ai procédé à aucune bidouille( changement de bougie, vidange ou autre).
De quoi peut provenir le schimlblik ?
Je pense que je vais jouer la facilité car comme je l'ai dit je ne suis pas un mécano, même pas du dimanche, et emmener ma 500 chez le concess'.
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Re: Temps de chauffe...

Message par bénito » jeu. 4 févr. 2010 14:21

J'essaye dans le wk le coup du filtre à air, je vais bien voir
bénito

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Re: Temps de chauffe...

Message par bénito » jeu. 11 févr. 2010 10:07

Bon alors j'ai enlevé le filtre à air et démarrer la moto, même résultat au bout de quelques minutes.
Quand je coupe le starter, le moteur se coupe.
bénito

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Re: Temps de chauffe...

Message par Zouav » jeu. 11 févr. 2010 10:34

Ton ralenti est il bien réglé ?
Si tu coupes le starter en roulant, que se passe-t-il ?
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Re: Temps de chauffe...

Message par jpsol » jeu. 11 févr. 2010 11:59

Problème flagrant de carbu.
Si même filtre à air enlevé, le moteur cale.... trop peu d'essence en mélange.
Logique qu'avec le starter ca fonctionne puisque le starter coupe une partie de l'arrivée d'air ce qui enrichit le mélange.
Il faut regarder la couleur des bougies.
Donc, richesse mal réglée ou bien gicleur de ralenti obstrué ou de trop petit diamètre.
Quelques photos de nos périples ICI

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Re: Temps de chauffe...

Message par Adrien B. » jeu. 11 févr. 2010 13:11

La moto a très peu tourné, c'est le problème, ça fait qu'il peut y avoir une multitude de causes, mais au vu de ce que tu expliques, ça ressemble à un mélange bien trop pauvre, donc trop d'air pour pas assez d'essence. Si tu enlèves le filtre à air, c'est normal que ça ne résolve pas le problème, l'air passant encore plus facilement.

La première chose à vérifier, c'est l'état du filtre à air, qu'il ne soit pas percé. Ensuite, regarde la boîte à air, qu'elle ne soit pas fendue, et qu'elle soit correctement fixée sur les carbus, sans prise d'air possible par les tubes raccord (repère 8 sur la microfiche ci dessous)
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-9 ... 1800-.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite, regarde les pipes d'admission entre les carbus et les cylindres (repère 7 sur la microfiche ci-dessous). Elles doivent être bien fixées, les colliers serrés et il ne doit pas y avoir de fentes sur les pipes caoutchouc. Si il y a des fentes ou que les colliers sont desserrés ça génère des entrées d'air qui appauvrissent le mélange.
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-9 ... 0200-.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Après, si tout est normal niveau air, ça peut provenir d'un gommage du circuit de carburation. L'essence en vieillissant laisse un dépôt dans tout le circuit, ce qui finit par le boucher.
Pour ça, je te conseillerais de déjà tester ça :
http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu l'emmènes avec toi à la station service, tu le vides dans le réservoir et tu complètes avec l'essence. Ensuite t'as plus qu'à rouler pour consommer tout le plein mélangé, avant de remettre de l'essence seulement.
Ca ne sera pas efficace comme un bain aux ultra-sons pour nettoyer tes carbus, mais ça ne peut qu'aider. Si ça marche, tu devrais sentir un mieux dans la stabilité du ralenti, et tu devrais pouvoir enlever le starter (au moins partiellement).
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Re: Temps de chauffe...

Message par jpsol » jeu. 11 févr. 2010 13:43

Moi je pencherais plus pour ta troisième solution, dans une moindre mesure.
Le truc, est que ca ne le fait que moteur au ralenti.
S'il y avait problème de fissure ou de mauvaise étanchéité des pipes, le phénomène aurait également lieu en roulant.
Trop d'air en entrée, également (ca doit péter dans le filtre).
Mais quand il essore un peu, ca roule, donc mélange plus important.
Ca peut même pas venir d'une membrane de carbu fissurée.
Alors fond de cuves crados ? Gicleur de ralenti obstrué ? Les deux ? Désynchro des carbus (s'il y a) ?

Il suffirait de démonter une bougie (ou toutes) et de regarder leur couleur.
Je suis sur que le culot doit être charbonné et les électrodes blanchies, tout ca du à une utilisation du starter trop important et d'un manque de richesse.
Alors s'il pouvait nous les démonter et pourquoi pas, poster une tof, on aurait un avis un peu plus éclairé peut être ?
Pis après, ben nettoyage complet du circuit d'alim, soit par un pro, soit par un produit (mais là, je suis pas sur).
Quelques photos de nos périples ICI

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