Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ampoules et phares

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 138
Enregistré le : ven. 2 mai 2008 22:16
Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ampoules et phares

Message par Mr X » jeu. 18 nov. 2010 00:18

Commandées y'a 5 jours et toujours pas de nouvelles de Norauto. :|
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

thej001
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 24
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 19:14
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ampoules et phares

Message par thej001 » jeu. 18 nov. 2010 05:01

Bon, je vois que personne n'a mieux alors je me répète :

Autoteilmann:

2 boites de 2 ampoules OSRAM Nigthbreaker H7 (donc 4 ampoules au total) pour 49.95€ frais de port inclus...

A+
JC

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Ampoules et phares

Message par Adrien B. » jeu. 18 nov. 2010 08:13

Et quand on parle pas allemand ?
Image

Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ampoules et phares

Message par Fixou » jeu. 18 nov. 2010 10:41

Adrien B. a écrit :Et quand on parle pas allemand ?
Google est ton ami, il traduit ton site :mrgreen: :mrgreen:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Ampoules et phares

Message par Adrien B. » jeu. 18 nov. 2010 11:08

Fixou a écrit :
Adrien B. a écrit :Et quand on parle pas allemand ?
Google est ton ami, il traduit ton site :mrgreen: :mrgreen:
Désolé, mais l'allemand ou l'allemand traduit par Google (ou autre), c'est toujours du chinois pour moi.
Image

Avatar du membre
Warlock
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 285
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
Localisation : La Bassée (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ampoules et phares

Message par Warlock » jeu. 18 nov. 2010 17:40

Pourtant ya pas plus logique que l'allemand comme langue :lol:

Sinon faut avoir confiance en quelqu'un qui le comprend :roll:
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 60 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Ampoules et phares

Message par ludo86 » lun. 13 déc. 2010 01:15

ludo86 a écrit :J'avais pris une Motovision sur ma N et j'en étais très satisfait.

J'ai vu aussi la promo chez N......O et j'en ai commandé deux. J'espère que ça améliorera nettement l'éclairage en feu de croisement de ma 1000 F car c'est pas le top avec l'ampoule d'origine. ://
;v
ALORS LA !!!!!!! Je trouve que Norauto (oui je cite le nom car ils méritent que l'on brule leur enseigne ..... :evil: ) a poussé le bouchon un peu loin !

Comme cité dans le post, j'ai commandé des ampoules en promo le 16/11/2010 sur leur site.

Le 23/11/2010, ils me contactent par téléphone pour m'informer qu'ils sont en rupture de stock et demandent si je souhaite annuler ma commande ou la conserver. Vu le prix des ampoules en promo je leur dis que je conserve ma commande et que j'attendrai qu'ils soient réapprovisionnés (normalement début décembre). Jusque là, je trouve leur comportement nickel.

C'est vendredi que ça s'est gâté..... J'ai reçu un mail de leur part m'indiquant qu'ils avaient procédé à l'annulation de ma commande (sans autre forme d'explication ??).

J'ai renvoyer un mail en leur faisant part de mon incompréhension. De plus, sur leur site, ils vendent toujours des ampoules motovision mais au prix fort à 19,90 euros (Victimes de leur succès ?)

Enfin bref, le mail que j'ai envoyé est plutôt salé ! Pas du tout content le Ludo !!!! :x
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 138
Enregistré le : ven. 2 mai 2008 22:16
Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ampoules et phares

Message par Mr X » lun. 13 déc. 2010 10:35

Z'ont dû avoir une alerte "rentabilité" sur ce produit et ils ont rétropédalé sur le référencement.

Si ça se trouve, ils avaient un surstock à un instant T, ont tenté de s'en débarrasser et internet aidant, il y a eu un effet de contagion sur la référence.

Le temps de réagir pour eux, l'ordi avait repassé des commandes en rentabilité 0 et au final, le temps qu'ils s'en rendent compte, certains sont passés à côté. OOO
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1907
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Ampoules et phares

Message par franck37 » lun. 13 déc. 2010 12:22

En achetant sur Internet, tu as signé un contrat de services avec eux. Sachant que le produit est disponible, puisque vendu au prix fort, ils ont obligation de fourniture, sauf à prouver que tu as annulé la commande, ce qui n'est visivlement pas le cas. Promets leur de faire valoir tes droits, et de leurs faire de la publicité, ils risquent de revenir sur leurs annulation de commande. Un détail : tu avais réglé à la commande ?
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 60 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Ampoules et phares

Message par ludo86 » lun. 13 déc. 2010 12:56

Mr X a écrit :Z'ont dû avoir une alerte "rentabilité" sur ce produit et ils ont rétropédalé sur le référencement.

Si ça se trouve, ils avaient un surstock à un instant T, ont tenté de s'en débarrasser et internet aidant, il y a eu un effet de contagion sur la référence.

Le temps de réagir pour eux, l'ordi avait repassé des commandes en rentabilité 0 et au final, le temps qu'ils s'en rendent compte, certains sont passés à côté. OOO
J'ai lu plus haut que tu en avais commandé aussi. A tu reçus ta commande avec le prix promo ?
franck37 a écrit :En achetant sur Internet, tu as signé un contrat de services avec eux. Sachant que le produit est disponible, puisque vendu au prix fort, ils ont obligation de fourniture, sauf à prouver que tu as annulé la commande, ce qui n'est visivlement pas le cas. Promets leur de faire valoir tes droits, et de leurs faire de la publicité, ils risquent de revenir sur leurs annulation de commande. Un détail : tu avais réglé à la commande ?
Le débit n'était effectué qu'à expédition.

Vous inquiétez pas pour moi, j'ai envoyé un mail plutôt salé avec la promesse de faire état de leur comportement dans de nombreux forums et aussi auprès d'associations de consommateurs. (en tout cas ils m'ont toujours pas répondu .... :// Doivent s'en taper de mon mail .... ) :roll:
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
JF31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 21:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
Localisation : Périphérie de Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ampoules et phares

Message par JF31 » lun. 13 déc. 2010 13:19

J’espère qu’ils ne se justifient pas en disant que c’était une promotion sur internet, car pour info, ce prix spécial existait aussi en rayon dans les magasins ici à Toulouse...
C’est justement ce qui m’avait étonné par rapport à leur soi-disant prix moins cher sur internet... :?

Maintenant c’est aussi revenu aussi au prix normal en rayon.
De la Varadéro à la CBF 600 S
Image

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Ampoules et phares

Message par Pack33 » lun. 13 déc. 2010 13:40

Certains prix promos sont uniquement sur certains stocks. Même s'ils ont le produit similaire, s'ils provient d'un stock différent, ils ne peuvent pas forcément appliquer le même tarif.

Généralement dans ces cas là ils précisent, selon le stock. Quant il y en a plus, tant pis ils repassent à l'ancien prix.
Cela ne me choque pas plus que cela.

Il vaut mieux qu'ils t'annulent ta commande plutôt que de te faire payer le prix fort non?
Modifié en dernier par Pack33 le lun. 13 déc. 2010 13:51, modifié 1 fois.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 60 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Ampoules et phares

Message par ludo86 » lun. 13 déc. 2010 13:50

Pack33 a écrit : ......Ils vaut mieux qu'ils t'annulent ta commande plutôt que de te faire payer le prix fort non?
Oui mais bon ça m'arrange pas moi tout ça ... :mrgreen:
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 138
Enregistré le : ven. 2 mai 2008 22:16
Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ampoules et phares

Message par Mr X » lun. 13 déc. 2010 19:19

franck37 a écrit :En achetant sur Internet, tu as signé un contrat de services avec eux. Sachant que le produit est disponible, puisque vendu au prix fort, ils ont obligation de fourniture, sauf à prouver que tu as annulé la commande, ce qui n'est visivlement pas le cas.
Non, c'est pas si simple. Dans les CDG (Conditions Générales de Vente), ils le disent bien :
  • Disponibilité

    Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

    Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la confirmation de votre commande par Norauto.fr. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par courrier dès réception des informations reçues par les fournisseurs. Votre commande sera automatiquement annulée et vous serez immédiatement remboursé si votre compte bancaire a été débité.
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 60 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Ampoules et phares

Message par ludo86 » lun. 13 déc. 2010 19:22

Mr X a écrit : Non, c'est pas si simple. Dans les CDG (Conditions Générales de Vente), ils le disent bien :
  • Disponibilité

    Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

    Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la confirmation de votre commande par Norauto.fr. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par courrier dès réception des informations reçues par les fournisseurs. Votre commande sera automatiquement annulée et vous serez immédiatement remboursé si votre compte bancaire a été débité.
Ah .... Avait pas lu ça moi OOO Tant pis j'irai voir ailleurs .... :mrgreen:

Tu as été livré toi ?
;v
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre