Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

BAS DE CARENAGE SABOT CBF1000FA

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BAS DE CARENAGE SABOT CBF1000FA

Message par JGab » ven. 19 août 2011 16:58

Ab ! Bah ! Tiens ! Pourquoi je ne me ferais pas une chtiote remontée de sujet, moi ?

J'ai le même problème que mumu07 : j'aimerais bien, un jour, donner un beau carénage intégral à Mimille. Mais pour les modèles 2011, je trouve qu'il n'y a rien de bien réussi...

L'Ermax est très bien en noir, mais en blanc je le trouve ni fait ni à faire. Il ne s'intègre pas du tout au reste. Et la couleur comme le rendu de la matière semblent à des lieux de correspondre à la tête de fourche.
Le JMV, ça va. Mais sans plus, je n'ai pas le coup de foudre.
Chez TCP Aerodynamics, on n'a droit qu'à un malheureux sabot indigent, comparé à ce qu'ils ont fait pour l'ancien modèle: lui, pour le coup, a eu droit à un travail que je trouve très réussi.
Sur le site allemand, je trouve qu'ils ont commis un truc vraiment très meuche.

Savez-vous, plusieurs mois après, si d'autres alternatives sont apparues ?
Image

PROBIO34
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 12:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2011 Blanc
A remercié : 0
A été remercié : 0

BAS DE CARENAGE SABOT CBF1000FA

Message par PROBIO34 » sam. 24 sept. 2011 11:59

Je cherche le témoignage de l'un d'entre vous qui a monté récemment un bas de carénage ERMAX sur un CBF 1000 FA blanc. Je viens d'acquérir cette machine qui ne m'a pas encore été livrée et je fais installer ce carénage. Mais à la vue des critiques négatives sur la couleur et la matière de cet accessoire, je souhaiterai savoir si cet article a évolué en bien ???
Merci de m'éclairer de vos témoignages.

FRERE TUCK
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BAS DE CARENAGE SABOT CBF1000FA

Message par FRERE TUCK » sam. 24 sept. 2011 12:35

ben maintenant si tu l'as commandé... :fui:

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BAS DE CARENAGE SABOT CBF1000FA

Message par JGab » sam. 24 sept. 2011 14:08

La question m'intéresse aussi. Parce que pour l'instant, j'en suis toujours aux interrogations. Je me dis que les photos que j'ai pu voir n'étaient peut-être pas bonnes, allez savoir...

Mon concessionnaire, de son côté, me conseille l'Ermax. Pour de simples raisons de réactivité et de délai de livraison, d'ailleurs. Mais comme moi, il n'a pas encore vu de montage réel sur une 2011 blanche.
Image

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: BAS DE CARENAGE SABOT CBF1000FA

Message par yan81 » sam. 24 sept. 2011 15:28

Question couleurs, je ne peux pas vous repondre pour un bas de carenage mais si cela peux rassurer, mon leche roue (ermax) à la même couleur que ma belle ;v
Image

PROBIO34
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 12:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2011 Blanc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BAS DE CARENAGE SABOT CBF1000FA

Message par PROBIO34 » sam. 24 sept. 2011 22:29

Merci pour ton témoignage YAN 81. C'est quelque peu rassurant même si effectivement il s'agit d'un autre accessoire. Mon bas de carénage arrive en début de semaine prochaine, je verrai bien. De toute façon si la couleur n'est pas conforme, je ne le fait pas monter. Je vous tiens au courant.

Avatar du membre
EDUALC
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 15:58
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 Pearly white- JMV Concept
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: BAS DE CARENAGE SABOT CBF1000FA

Message par EDUALC » dim. 25 sept. 2011 15:45

Pour moi, c'est JMV concept, carénage, sabot, lèche roue.

Image
Edualc
EdualC
En CBF 1000 FA Pearly white et en Motobécane AVL88 (49,9 cm3 - LA BLEUE) de 30 ans d'age

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BAS DE CARENAGE SABOT CBF1000FA

Message par Jeepy » jeu. 9 févr. 2012 22:31

Je suis court sur pattes et envisage de faire poser un kit sur ma CBF 1000 F pour gagner 3 cm en hauteur et avoir une meilleure maîtrise de la moto à l'arrêt sur les dévers.

En même temps , je me suis décidé pour mettre un bas de carénage JMV Concept.

J'ai eu quelques échanges avec Alexia de JMV.
Elle me dit que je vais peut-être avoir un problème de garde au sol si je combine le kit et le bas de carénage.
Car elle me dit que la pose du bas de carénage JMV Concept diminue déjà cette garde au sol.

Qui peut me confirmer (ou pas) cette perte de garde au sol, et si oui de combien est-elle avec le bas de carénage JMV ?
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
jmarc
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 16:06
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2012 Noir
Localisation : Niort (79)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: BAS DE CARENAGE SABOT CBF1000FA

Message par jmarc » lun. 12 mars 2012 15:36

sans vouloir faire du déterrage de poste... j'ai trouvé ça aussi...
http://www.mittuning.fr/sommaire_Honda/ ... 10-12.html

jchuipala
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 13:18
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BAS DE CARENAGE SABOT CBF1000FA

Message par jchuipala » mar. 24 avr. 2012 13:31

Moi j'ai opté pour le S2CONCEPT et le noir. A vous de juger
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jchuipala le dim. 29 avr. 2012 18:41, modifié 3 fois.

Avatar du membre
jav_cbf
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 22:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F - Noire - 2010
Localisation : Metz - Pange
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BAS DE CARENAGE SABOT CBF1000FA

Message par jav_cbf » mar. 24 avr. 2012 13:57

Bonjour la foule... oOOo

Bon, une question qui va peut-être faire tache, mais si ça peut aider au débat... Comme la CBF 1000F a un moteur qui provient de la CB 1000 R, les fixations sont les même ??? Paske un petit sabot (pas trop long car le pot est franchement différent entre les 2 montures) ça se trouve plus facilement et c'est pas trop moche...

Bon, d'un autre côté comme les ref sont différentes, il doit y avoir des incompatibilités... Quoi que on peut faire des adaptations...

voilà, si vous savez... A+
Ma conso : Image

Giggs
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BAS DE CARENAGE SABOT CBF1000FA

Message par Giggs » mar. 19 mars 2013 11:28

Certes le dernier message date, mais je pense que certaines personnes seront intéressé par ce qui suit.

Je me suis rendu chez mon carrossier pour une histoire de griffure sur le réservoir.

Il m'a dit que pour repeindre la griffure, c'était impossible, on verrait directement la retouche (il sait de quoi il parle. Champion Suisse des carrossiers)

Je lui ai alors demandé combien pour repeindre le réservoir complet. Là aussi, négatif, il ne veut pas ! Il n'a pas envie qu'il y ait une micro différence de teinte avec le reste de la moto (c'est tout à son honneur)

Selon ses dires, on ne peut pas parler de peinture, mais d'encre avec plusieurs couleurs afin d'obtenir ce rendu nacré (je parle là pour la mille blanche de 2012).

Bref, le hasard faisant bien les choses, 2 semaines plus tard, je me rends chez mon garagiste pour le service et là, la même que la mienne (enfin même... le mec s'est vautré avec) avec des pièces qui revenait d'une carrosserie.

Ben, il y a pas photos, ce n'est pas le même blanc !!! (la moto avait env. 4000km, donc, la peinture d'origine ne s'était pas encore altérée)

Tout cela pour dire, que pour le blanc nacré, il est très difficile d'obtenir exactement la même teinte que l'origine.

Cordialement

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BAS DE CARENAGE SABOT CBF1000FA

Message par JGab » mar. 19 mars 2013 12:18

J'ai eu le même souci, avec ma Varadero, auparavant. Pas de problème de teinte vieillie par le soleil, la moto était trop jeune. Mais Honda a refusé de communiquer les informations nécessaires à mon carrossier, pour refaire la teinte. Du coup, il s'y est pris à l'œil. Il y a mis du temps, à coups d'essais répétés, et n'a peint que quand il a été sûr d'avoir attrapé la bonne teinte.

Et effectivement, il a fini par y parvenir.

Mais manifestement, c'était galère... Cela dit, mieux vaut une teinte presque identique à celle des autres pièces de la moto, qu'un carénage griffé ou déchiré, non ?

Il se trouve que ce carrossier était un collègue : je n'ai rien payé. Sinon, ça m'aurait sans doute coûté cher...
Image

Giggs
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BAS DE CARENAGE SABOT CBF1000FA

Message par Giggs » mar. 19 mars 2013 12:58

JGab a écrit :Il se trouve que ce carrossier était un collègue : je n'ai rien payé. Sinon, ça m'aurait sans doute coûté cher...
Dans ton cas, tu as de la chance d'avoir se genre d’artisan dans tes amis. Parce que sinon, tu aurai dû hypothéquer un membre de ta famille :-)

Oui pour la teinte presque identique. Après il faut voir quel dégât le destrier à eu... Parce que à mon avis, une fois que tu sais que ce n'est pas la même teinte, tu ne vois plus que ça. Alors que la petite/grosse rayure, (tout dépend où elle se situe) vient invisible à tes yeux au bout d'un moment. (put*** de psychologie)

Pour ma part, la griffure c'est vue habillée d'un beau stickers (elle se trouve devant le bouchon réservoir)

Bref, cela étant, je suis étonné de la part de Honda sur la rétention d'information. La loi du marché sans doute...

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BAS DE CARENAGE SABOT CBF1000FA

Message par JGab » mar. 19 mars 2013 13:04

Je précise que mon collègue et moi travaillons chez un démolisseur automobile. Il est carrossier-peintre de profession, et travaille en tant que tel (la boîte effectue les travaux de réparation et peinture sur les pièces d'occasion vendues, si le client le souhaite), mais n'est pas dans la filière traditionnelle. Je suppose que Honda aurait pu communiquer l'information à un carrossier installé, ou au moins à un carrossier ou concessionnaire de son réseau, mais là...
Image

Répondre