Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Infos péage
-
- Membre
- Messages : 32
- Enregistré le : mar. 9 août 2011 15:21
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 500 noire
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Infos péage
Sur un péage pour une moto il est très aisé, voire impossible à louper, de faire l'aspirateur derrière une caisse pour passer sans payer
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Infos péage
C'est bien, ça ajoute de l'eau au moulin des dirigeants qui nous prennent pour des délinquants...Axelon a écrit :Sur un péage pour une moto il est très aisé, voire impossible à louper, de faire l'aspirateur derrière une caisse pour passer sans payer
A ceux qui aiment ce genre de sport, n'oubliez pas que le cul de tous les véhicules est filmé au péage par les caméras. Certes chaque véhicule n'est pas visionné à chaque passage... ; ça passera quatre fois sur cinq, mais gare à la cinquième fois, c'est un délit...
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- ayla
- Membre régulier(e)
- Messages : 150
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 16:02
- Votre moto (type, année, couleur) : Kawa ER6F ABS 2013 White pearl
- Localisation : du côté de Voiron
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Infos péage
En effet quel intérêt ?JGab a écrit :Pourquoi le motard prend-il l'autoroute ?...
+1000vinette a écrit :C'est bien, ça ajoute de l'eau au moulin des dirigeants qui nous prennent pour des délinquants...Axelon a écrit :Sur un péage pour une moto il est très aisé, voire impossible à louper, de faire l'aspirateur derrière une caisse pour passer sans payer
Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité
[Edgar Morin]
[Edgar Morin]
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Infos péage
+1000vinette a écrit :C'est bien, ça ajoute de l'eau au moulin des dirigeants qui nous prennent pour des délinquants...Axelon a écrit :Sur un péage pour une moto il est très aisé, voire impossible à louper, de faire l'aspirateur derrière une caisse pour passer sans payer
A ceux qui aiment ce genre de sport, n'oubliez pas que le cul de tous les véhicules est filmé au péage par les caméras. Certes chaque véhicule n'est pas visionné à chaque passage... ; ça passera quatre fois sur cinq, mais gare à la cinquième fois, c'est un délit...
et pour information, on peut demander un télépéage classe 5 :
http://www.alis-sa.com/fr/offres/libertConfort.php
qui passe donc dans les voies télépéage, à moto, au tarif moto. J'avais demandé quand j'ai pris le mien pour la bagnole, en fait a priori le badge télépéage est paramétré pour une seule classe, donc il en faut un uniquement pour la moto.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7568
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Infos péage
On a pourtant un exemple proche...ayla a écrit :En effet quel intérêt ?JGab a écrit :Pourquoi le motard prend-il l'autoroute ?...
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous recommande Grenoble-Lyon par la RN6 (enfin désormais D1006/D306). Vous allez adorer l'autoroute
Personnellement, j'apprécie l'autoroute pour arriver plus vite aux petites départementales qui -elles- ont un intérêt par rapport aux nationales-piège-à-permis (N7 et autres) où on se morfond à 90.
Ceci dit, pour aller à Millau on a quand même préféré traverser l'Ardèche (seul département sans autoroute ?) et la Lozère que de faire le tour par Montpellier
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6737
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: Infos péage
T'es bargeot ou quoi ?hf38 a écrit :On a pourtant un exemple proche...ayla a écrit :En effet quel intérêt ?JGab a écrit :Pourquoi le motard prend-il l'autoroute ?...
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous recommande Grenoble-Lyon par la RN6 (enfin désormais D1006/D306). Vous allez adorer l'autoroute
Remonte jusqu'à Rives, puis tu prends la D520 en direction de Châbons, Montrevel, Biol, Bourgoin, et là tu vas prendre la D522 et la D18 pour arriver sur Lyon par les petites routes.
C'est que du bonheur, long, mais que du bonheur
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7568
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Infos péage
Ok, à tester. Un jour où je serai pas trop pressé
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- dale91
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1984
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- Localisation : loiret 45
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Infos péage
tiens un remake de ça .
[edit] C'est plutôt celle ci que je cherchais http://www.dailymotion.com/video/x2672y ... telins_fun
[edit] C'est plutôt celle ci que je cherchais http://www.dailymotion.com/video/x2672y ... telins_fun
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1650
- Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Infos péage
en tous cas moi je passerai pas par la ... enfin ce que j'en dis
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- willy54
- Membre
- Messages : 44
- Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 22:49
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F Travel Edition Black K11
- Localisation : Joeuf, 54, Lorraine
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Infos péage
julio a écrit :J'avais demandé quand j'ai pris le mien pour la bagnole, en fait a priori le badge télépéage est paramétré pour une seule classe, donc il en faut un uniquement pour la moto.
moi quand je n'ai pas le choix et que l'autobeurk s'impose, j'utilise le télépéage de ma BAR, le badge dans une poche du blouson, sur les nouvelles voies 30km/h c'est que du bonheur et de plus en plus de voies sont équipées de capteur donc le tarif moto est appliqué. Mais attention pas partout encore !!!
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible
Moto : ER6F K9 Bleu Candy Plasma 24/03/2010-26/02/2011(6487km)vendue
CBF 1000 F Travel Edition Black K11 08/03/2011->17828km
Moto : ER6F K9 Bleu Candy Plasma 24/03/2010-26/02/2011(6487km)vendue
CBF 1000 F Travel Edition Black K11 08/03/2011->17828km
- hackerouvert
- Membre régulier(e)
- Messages : 162
- Enregistré le : mer. 30 mars 2011 22:31
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise
- Localisation : Tarn et Garonne (82)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Infos péage
Non, le badge télépéage est paramétré pour être identifié de manière unique par rapport aux autres badges en circulation, à chaque barrière équipée.
Ensuite ta classe de véhicule est identifiée correctement -ou pas- (j'ai eu moultes déboires avec mon concessionnaire d'autoroute quotidien à ce sujet, mais on a fini par me proposer de vérifier systématiquement ma facture pour éliminer les passages en classe 1 sans que j'ai à le réclamer quatre fois par mois. Depuis les détections en classe 1 et 2 persistent mais sur la facture finale c'est corrigé) et le trajet est ajouté à ta liste des trajets effectués dans le mois.
Par contre l'option de fidélité avec laquelle on a une réduction sur un trajet préférentiel est limitée à une classe chez Alis (leur badge gratuit fonctionne parfaitement après test).
Chez ASF par contre, on a son trajet fidélité pris en compte quelque soit la classe de véhicule. En revanche c'est tous les x trajets, quelque soit la classe de véhicule utilisée lors du trajet gratuit.
De ce que m'a dit l'hôtesse à la hotline de mon concessionnaire d'autoroute, les voies télépéage 30 km/h sont équipées pour détecter le type de véhicule (logique puisque les poids-lourds peuvent y passer) et sont accessibles moto en classe 5.
Effectivement on n'y trouve pas de marquage interdisant aux motos d'y passer.
En attendant qu'on ait des voies à 30 km/h partout, on a les voies mixtes ou avec opérateur, comme écrit plus haut.
Et c'est un confort au quotidien, une fois que ça marche correctement effectivement le fait de passer derrière des camions fait gagner bien des places sur les voitures des files voisines (sauf camions étrangers qui n'ont pas toujours un télépéage compatible France visiblement).
J'insiste sur le point de vérifier ses factures tous les mois... ça détecte parfois au petit bonheur la chance.
Officiellement toute la question est de rester à plus de quatre mètres du véhicule précédent lors du passage... sauf qu'en pratique c'est pas tout à fait bon, ça s'améliorera sans doute une fois qu'on sera plus de clients à se plaindre
Par chez moi il paraît qu'on n'est pas assez de motard télépéageux pour mettre en place une détection du type de véhicule prenant en compte les motos sur les voies télépéages normales.
Et non je ne donnerai pas le nom de mon concessionnaire d'autoroute, étant donné qu'à force d'insister ils ont fini par ouvrir les yeux et mettre en place un processus de régularisation efficace... ils ne méritent aucune mauvaise pub pas plus qu'une bonne vu le temps qu'ils ont mis à accepter d'admettre le problème. Ouvrez l'œil de votre côté
Dernier point : attention sur les voies télépéage 30 km/h : autant un distrait n'ayant pas de badge télépéage ne donne pas trop de sueurs froides sur une voie classique avec arrêt, autant certains paniquent une fois coincés à la barrière des voies 30 et reculent sans prévenir... pendant que vous arrivez à 30 derrière... normalement ça passe à condition d'avoir les yeux ouverts
(N'ayant testé les voies télépéages 30 km/h qu'en voiture, je ne saurais dire si ça marche aussi bien en moto... mais en BAR c'est assez au point pour pouvoir y aller en confiance, toujours prêt à freiner bien évidemment. Je n'ai vu qu'une fois une barrière en morceaux, mais rien ne permet de dire que ça ne venait pas d'un distrait.)
En moto par contre on n'est pas détecté à tous les coups sur les voies mixtes, toujours prendre une trajectoire orientant le badge en direction de l'antenne sur la voie, bon ça suppose d'avoir fixé le télépéage dans une position définitive mais c'est la moindre des choses pour avoir un résultat fiable )
Le badge peut se fixer dans une sacoche avec le support pour voitures, j'avais mis une photo dans un autre sujet si ça intéresse quelqu'un
Ensuite ta classe de véhicule est identifiée correctement -ou pas- (j'ai eu moultes déboires avec mon concessionnaire d'autoroute quotidien à ce sujet, mais on a fini par me proposer de vérifier systématiquement ma facture pour éliminer les passages en classe 1 sans que j'ai à le réclamer quatre fois par mois. Depuis les détections en classe 1 et 2 persistent mais sur la facture finale c'est corrigé) et le trajet est ajouté à ta liste des trajets effectués dans le mois.
Par contre l'option de fidélité avec laquelle on a une réduction sur un trajet préférentiel est limitée à une classe chez Alis (leur badge gratuit fonctionne parfaitement après test).
Chez ASF par contre, on a son trajet fidélité pris en compte quelque soit la classe de véhicule. En revanche c'est tous les x trajets, quelque soit la classe de véhicule utilisée lors du trajet gratuit.
De ce que m'a dit l'hôtesse à la hotline de mon concessionnaire d'autoroute, les voies télépéage 30 km/h sont équipées pour détecter le type de véhicule (logique puisque les poids-lourds peuvent y passer) et sont accessibles moto en classe 5.
Effectivement on n'y trouve pas de marquage interdisant aux motos d'y passer.
En attendant qu'on ait des voies à 30 km/h partout, on a les voies mixtes ou avec opérateur, comme écrit plus haut.
Et c'est un confort au quotidien, une fois que ça marche correctement effectivement le fait de passer derrière des camions fait gagner bien des places sur les voitures des files voisines (sauf camions étrangers qui n'ont pas toujours un télépéage compatible France visiblement).
J'insiste sur le point de vérifier ses factures tous les mois... ça détecte parfois au petit bonheur la chance.
Officiellement toute la question est de rester à plus de quatre mètres du véhicule précédent lors du passage... sauf qu'en pratique c'est pas tout à fait bon, ça s'améliorera sans doute une fois qu'on sera plus de clients à se plaindre
Par chez moi il paraît qu'on n'est pas assez de motard télépéageux pour mettre en place une détection du type de véhicule prenant en compte les motos sur les voies télépéages normales.
Et non je ne donnerai pas le nom de mon concessionnaire d'autoroute, étant donné qu'à force d'insister ils ont fini par ouvrir les yeux et mettre en place un processus de régularisation efficace... ils ne méritent aucune mauvaise pub pas plus qu'une bonne vu le temps qu'ils ont mis à accepter d'admettre le problème. Ouvrez l'œil de votre côté
Dernier point : attention sur les voies télépéage 30 km/h : autant un distrait n'ayant pas de badge télépéage ne donne pas trop de sueurs froides sur une voie classique avec arrêt, autant certains paniquent une fois coincés à la barrière des voies 30 et reculent sans prévenir... pendant que vous arrivez à 30 derrière... normalement ça passe à condition d'avoir les yeux ouverts
(N'ayant testé les voies télépéages 30 km/h qu'en voiture, je ne saurais dire si ça marche aussi bien en moto... mais en BAR c'est assez au point pour pouvoir y aller en confiance, toujours prêt à freiner bien évidemment. Je n'ai vu qu'une fois une barrière en morceaux, mais rien ne permet de dire que ça ne venait pas d'un distrait.)
En moto par contre on n'est pas détecté à tous les coups sur les voies mixtes, toujours prendre une trajectoire orientant le badge en direction de l'antenne sur la voie, bon ça suppose d'avoir fixé le télépéage dans une position définitive mais c'est la moindre des choses pour avoir un résultat fiable )
Le badge peut se fixer dans une sacoche avec le support pour voitures, j'avais mis une photo dans un autre sujet si ça intéresse quelqu'un
-
- Membre fidèle
- Messages : 257
- Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Infos péage
Super nouvelle le badge pour les motos
par contre chez ASF je ne vois pas l'option sur leur site ...
par contre chez ASF je ne vois pas l'option sur leur site ...
-
- Membre fidèle
- Messages : 210
- Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 13:04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7568
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Infos péage
Pas indispensable de passer par le réseau local "adoré" des rhônalpins : le badge Liber-T est commun à tous les réseaux.
Le plan donné par Julio pour le prendre via Alis est + intéressant financièrement. Et ils proposent la classe 5, eux.
L'offre AREA pour comparer...
Le plan donné par Julio pour le prendre via Alis est + intéressant financièrement. Et ils proposent la classe 5, eux.
L'offre AREA pour comparer...
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
-
- Membre fidèle
- Messages : 210
- Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 13:04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Infos péage
AREA ou un autre , je m'en tape, j'avais pris celui là car je fais bcp A/R sur les stations de ski et je pouvais calculer facilement l'intéret du badge.
Bref là n'est pas la discussion.
Je veux bien comparer mais on peut pas comparer les deux. Moi par exemple, j'ai la formule , je ne paie que quand je m'en sers. C'est à dire qu'AREA me facture 2€ d'abonnement pour le mois que si je m'en sers. Avec cette formule, je suis bien loin des 20euros/an annoncé.
Bref là n'est pas la discussion.
Je veux bien comparer mais on peut pas comparer les deux. Moi par exemple, j'ai la formule , je ne paie que quand je m'en sers. C'est à dire qu'AREA me facture 2€ d'abonnement pour le mois que si je m'en sers. Avec cette formule, je suis bien loin des 20euros/an annoncé.