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Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : ven. 6 juil. 2012 10:06
par Pack33
ps.gentil a écrit :Hello !

Je n'ai pas vu de différence en ville en restant entre 4-5000 tr plutôt que 2500-3000, comme le préconise le sujet, plutôt l'inverse, ce qui est logique.

A bientôt.
Attention, ce qui est vrai sur une 600 ne l'est pas sur une 1000. Lorsque l'on dit de rester un peu plus haut dans les tours, c'est évidemment sur le 600 et non sur le 1000.

Le 600 est vraiment creux en bas il n' a ni puissance ni couple, donc en cas de relance, mieux vaut être plus haut dans les tours. Ce ci est d'autant plus vrai sur les modèles à injections que sur les modèles à carburation.

Donc comme écrit précédemment, il faut avant tout bien connaître sa moto afin de mieux gérer son allure. J'entends par allure, la notion de vitesse, mais également de rapport engagé, d'être sur les freins où avec du gaz... Il est possible que 10 motos roulent à la même vitesse mais à des allures différentes, les sensations ainsi que les consommations seront différentes.

en lisant cecice sera surement plus clair.

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : mer. 11 juil. 2012 19:35
par number09
Dernière conso : 290 kms avec un plein sur autoroute à 7000 trs/min en moyenne

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : jeu. 12 juil. 2012 08:50
par zaurux
OUF... !! j'ai eu peur de pas arriver à la station : 319,5 km !! en CBF600S carbus ... c'est mon maxi (après faudra que je teste avec un jerrican à l'arrière).

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : ven. 20 juil. 2012 11:04
par rdr
l'éternelle remarque: il faut ensuite savoir combien tu as mis de litres pour le plein !
ou: combien te restait-il de jus ?

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : sam. 21 juil. 2012 19:21
par fahrenheit68
Oui car le nombre de kilomètres sans savoir avec combien de litres, ça n'apporte pas beaucoup d'eau au moulin....

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : mar. 21 août 2012 10:42
par Koyo
Vos consommations respectives m'étonnent un peu ... :shock:

Je possède un 600 carbu de 2005, et même avec un PDB plus court (14 au lieu de 15) et une conduite relativement sportive lors de longues balades, les 6L/100km n'ont jamais été atteint.
Plus généralement, le témoin de réserve ne s'est jamais allumé avant 300km (effectifs), pour une autonomie maxi proche des 350kms ...

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : sam. 8 déc. 2012 17:51
par van vouvou
ben pour ma part, avec une CBF S de 2004, en ballade tranquillou, je suis déjà arrivé à une conso moyenne inférieur à 4.5L/100 et aussi en entament bien la réserve j'ai déjà dépassé aisément les 340 km avec un plein^^

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : mer. 23 déc. 2015 14:45
par kaopirme11
Koyo a écrit :Vos consommations respectives m'étonnent un peu ... :shock:

Je possède un 600 carbu de 2005, et même avec un PDB plus court (14 au lieu de 15) et une conduite relativement sportive lors de longues balades, les 6L/100km n'ont jamais été atteint.
Plus généralement, le témoin de réserve ne s'est jamais allumé avant 300km (effectifs), pour une assurance autonomie maxi proche des 350kms ...
Pareil pour moi, sauf que le mien un preque un brocant , il s'allume automatiquement quand tu tapes fort sur le tableau de bord :D :D :D

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : mer. 23 déc. 2015 15:28
par Mumu
kaopirme11 a écrit :Pareil pour moi, sauf que le mien un preque un brocant , il s'allume automatiquement quand tu tapes fort sur le tableau de bord :D :D :D
Té, Hubert Lulu est de retour !!! :mdr:

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : mer. 23 déc. 2015 21:01
par paulandre
Pour parler de ma conso en CBF600 injection de 2008 avec 45.000km ; pour l'instant je connais pas assez bien mais j'ai parcouru 300km avec 16L de 98
il me reste 4 L , la reserve donc sur un reservoir de 20L
Avec une conduite stable sur autoroute et mixte a des régimes plus poussé cela revient a 5L au 100 :wink:

;v

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : ven. 1 janv. 2016 21:12
par Bosco
paulandre a écrit :Pour parler de ma conso en CBF600 injection de 2008 avec 45.000km ; pour l'instant je connais pas assez bien mais j'ai parcouru 300km avec 16L de 98
il me reste 4 L , la reserve donc sur un reservoir de 20L
Avec une conduite stable sur autoroute et mixte a des régimes plus poussé cela revient a 5L au 100 :wink:

;v
Tu pousses les rapports à quel régime ??

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : sam. 2 janv. 2016 07:08
par sarazin 2
Moi la conso je m' en fout

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : sam. 2 janv. 2016 08:35
par paulandre
Bosco a écrit :
paulandre a écrit :Pour parler de ma conso en CBF600 injection de 2008 avec 45.000km ; pour l'instant je connais pas assez bien mais j'ai parcouru 300km avec 16L de 98
il me reste 4 L , la reserve donc sur un reservoir de 20L
Avec une conduite stable sur autoroute et mixte a des régimes plus poussé cela revient a 5L au 100 :wink:

;v
Tu pousses les rapports à quel régime ??
Quand la circulation le permet ; je roule certes :fui: au dessus du couple maximum :fui:
D'un autre coté je roule a vitesse stabilisée et plus raisonnablement ce qui fait cette moyenne :|
Je devrais facilement atteindre les 400km ? :o

;v

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : sam. 2 janv. 2016 08:59
par hf38
En faisant de la ville, les 400km me paraissent difficiles à atteindre avec la 600 sauf à être très joueur sur le risque de panne sèche.
Par contre sur route à rythme cool c'est très faisable. Il me semble avoir atteint les 415km avec un plein sur un parcours comprenant de la haute montagne, sans pour autant me trainer particulièrement.

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : sam. 2 janv. 2016 09:38
par Michaël
sarazin 2 a écrit :Moi la conso je m' en fout
:mdr: Pourquoi ça ne m'étonne pas? :mdr:
Toutefois ça peut servir quand on n'a pas de témoin de jauge. Ma technique: je cherche pas à savoir combien de bornes je peux faire, c'est trop risqué, je remplis à peu près tous les 250km ou avant de poser la bécane pour plus de deux semaines.