Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Débosselage sans peinture

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
CBFOrange
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 11:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2012 blanche
Localisation : 92 Ville d'Avray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Débosselage sans peinture

Message par CBFOrange » dim. 9 oct. 2011 18:34

Je dois faire retirer une (grosse) bosse sur mon réservoir. ://
Mon concess habituel me propose de prendre en charge mais je dois lui laisser ma bécane une semaine. NN

J'ai trouvé ces 2 sites en RP sur le net http://lartisandebosseleur.com/ et http://www.deboss95.fr/

Y en a-t-il qui ont déjà utilisé cette méthode ? résultats ?
Des échos sur ces 2 professionnels ?

Je vais déjà leur envoyer par mail des photos de la bosse et attendre leurs réponses/tarifs.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Débosselage sans peinture

Message par MetalmicA » dim. 9 oct. 2011 19:54

Alors je ne connais pas ces deux artisans mais, au vu de leurs sites respectifs, ils ont l'air sérieux et de faire du bon travail. Ce sera juste à toi de comparer les tarifs mais...

Pour l'anecdote et la petite info, en 2009, j'avais réussi à faire débosseler mon réservoir gratuitement ! J'ai eu de la chance, j'ai trouvé un professionnel de la carrosserie sur un site motard de ma région, j'y suis allé, à la base pour un devis de réparation et peinture.

J'me souviens, j'arrive avec la moto, le cul dessus bien sur ! Je me stationne devant un atelier bien équipé avec un mec super sympa, on a parlé moto, il a fait le café et ensuite il a regardé la moto...

Sans que je ne lui demande rien, il a rentré la moto et a dit "tient une centrale !". Il a donc béquillé ma machine sur la centrale, a sorti tout son attirail. Je rappelle que j'avais un enfoncement (suite à une chute avec glissade et moto fini dans le fossé) de 10 cm de diamètre, pas jolie avec juste un peu de rayures.

Il a mis sa colle en tube avec sa ventouse, et CLAP ! Quelques CLAP plus tard... OO Et après avoir pris soin de lustrer la zone, quasi plus rien, c'est quasi invisible.

Alors je lui ai demandé combien je lui devais, il m'a dit rien du tout. Prévoyant et par gentillesse, je lui ai tendu un billet, il m'a dit de le garder pour un plein. ;v :wink:

Voilà c'était la petite histoire. :)

Pour ceux et celles qui sont de la région Lorraine, vous pouvez me demander son adresse si vous voulez, par MP of course !

Mec très sympa qui bosse seul avec beaucoup d'expérience, il est capable de reproduire une teinte Honda type Pearl Sienna Red R320, aucune couleur ne lui fait peur ! :wink:

Par contre CBForange, lorsque tu dis grosse bosse, elle est de quel diamètre à peu près ?
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

thefenx93
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mar. 17 août 2010 10:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBR FA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Débosselage sans peinture

Message par thefenx93 » jeu. 3 nov. 2011 14:18

Bonjour.
Désole de repondre tardivement a ce poste j'ai été tres occupé.
Une seule adresse pour le debosselage.Les chasseurs de bosses a thorigny/lagny.
Travail impecable pour moi. il faut compter dans les 150 euros par contre (c'est cher mais moins qu'un réservoir a 750 euros).Tu emmenes ta becane pour leur montrer si c'est possible, mais si ils te disent oui alors pas de problemes.
(c'est juste qu'il faut vérifier si les outils passent par la trappe a essence).


http://www.leschasseursdebosses.fr/accueil.php


1 allée des Rousselets
77400 Thorigny sur Marne
Tél. 01 60 26 31 66
Fax. 01 64 30 37 47

Répondre