Kit de rabaissement...

Posez ici vos autres questions ayant un rapport avec la honda cbf 500, 600 , la honda cbf 1000 ou la moto .
Avatar de l’utilisateur
marco972
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 1896
Inscription : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille

Re: Kit de rabaissement...

Postpar marco972 » ven. 8 mars 2013 12:33

bonjour,
déjà on avait le nouveau permis oOOo ...maintenant, en plus, la "licence poétique"(où c'est-y qu'on la passe?) :fui:
amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
DOM'56
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 4106
Inscription : mar. 23 mars 2010 17:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)

Re: Kit de rabaissement...

Postpar DOM'56 » ven. 8 mars 2013 13:52

JGab a écrit :
vinette a écrit :en l'occurrence, c'est surtout le "c'est ou ce sont" qui me chafouine :lol:


Et feuzez gaffe : si vous chafouinez trop Vinette, elle vous empapaoutera ! :mrgreen:


trus a écrit :Dom', Vinette veut dire que si c'est sans soucis, c'est qu'il n'y en a même pas un (souci) ... Donc souci ne prend pas d'S et reste au singulier.
Mais cela reste sans souci pour la compréhension de la phrase.
;v


Ce n'est pas si automatique que tu le dis, en fait : il n'existe pas de règle précise à ce sujet.

"Sans" peut-être suivi d'un pluriel comme d'un singulier, c'est le contexte de la phrase qui permet de faire son choix. On écrira par exemple "Il est sans intérêt de faire ce truc", mais "Alléluia ! J'ai déniché un prêt sans intérêts !".

Du coup, si tu es du genre négatif qui considère qu'un souci est toujours accompagné d'un cortège de camarades, le pluriel peut être toléré (même si, techniquement, il s'agit bien d'une erreur) : tu changes ainsi subtilement le sens de ta phrase, par les implications qu'elle suppose. Une sorte d'équivalence à ce qu'on appelle pudiquement la licence poétique, quoi... :lol:


Merci JGab de me défendre de ces attaques linguistiques :mrgreen: .D'ailleurs on dit sans sucreS,etc...
Allez,sans.........rancune :mdr: :mdr:
Bon week et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar de l’utilisateur
DOM'56
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 4106
Inscription : mar. 23 mars 2010 17:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)

Re: Kit de rabaissement...

Postpar DOM'56 » ven. 8 mars 2013 13:57

vinette a écrit :en l'occurrence, c'est surtout le "c'est ou ce sont" qui me chafouine :lol:


Et là en fait,je précise que sur certains kits il y a une ou deux biellettes,donc c'est une biellette à enlever,ou ce sont deux biellettes à enlever :mrgreen:
On va y arriver OO :mdr: :mdr:
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar de l’utilisateur
vinette
..
..
Posts : 17119
Inscription : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande

Re: Kit de rabaissement...

Postpar vinette » lun. 11 mars 2013 13:25

Aaaaaaaaaaaaaah a y est, j'ai :mrgreen: Je pensais qu'il manquait un mot en réalité...
Donc c'est parfaitement correct et plus rien ne me chafouine, hormis ma propre compréhension :zin:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar de l’utilisateur
Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3299
Inscription : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Région Centre entre Gatinais et Sologne

Re: Kit de rabaissement...

Postpar Kiriki » sam. 30 mars 2013 00:25

Bon suite à deux chutes évitées de justesse lors de manœuvres à l'arrêt, j'ai décidé de monter le kit que j'avais acheté sur le B..coincoin il y a plus d'un an.
Les pare-carters c'est bien mais il ne faut pas chercher à les tester trop souvent.
Gain escompté de -3.5 cm ce qui devrait me permettre d'avoir les pieds "à plat" et non sur les pointes pour mon 1.68 m le matin. Mesure prise il y a 40 ans depuis j'ai du me tasser un peu :fui:
Il y a un peu de boulot surtout sur une 600 injection avec ABS car c'est un peu serré du coté de l'amortisseur.
Après démontage de la selle, de la batterie, du réservoir, des protections latérales, des platines droite et gauche, on peut accéder aux axes inférieur et supérieur.
C'était l'étape facile.
Car après avoir démonté l'amortisseur: petite surprise pour changer la pièce inférieure.
Il faut comprimer le ressort de 2 centimètres pour dégager l'écrou qui va permettre de débloquer la partie basse.
Et m..........e, mon démonte ressort que je pensais avoir dans le garage...........introuvable.
Appel au secours des frangins pour savoir qui le possède actuellement...............Rien de rien.
Et soudain une idée fuse dans ma petite tête de taille M pour le casque.
Utiliser des sangles à cliquets mais de bonne qualité avant l'invasion chinoise pour éviter de lancer un missile dans le garage .
Et l'opération c'est déroulée à merveille et certainement mieux que si j'avais pris mon démonte ressort traditionnel pour voiture qui aurait était un peu trop encombrant pour pincer le ressort.

La preuve en images

IMG_3684.JPG


IMG_3696.JPG


IMG_3700.JPG


IMG_3702.JPG



Après repose, baisse des tés de fourche de 1.7 cm soit la moitié du gain du rabaissement
TUBE DE FOURCHE.jpg


Et modification de la latérale sinon titine sera un peu trop droite à l'arrêt.
bequille laterale.jpg


Et voila j'aurai les pieds un peu plus au sol.

;v ;v
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par Kiriki le mar. 9 avr. 2013 13:08, édité 1 fois.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 42 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ......

mapi
Accro
Accro
Posts : 978
Inscription : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne

Re: Kit de rabaissement...

Postpar mapi » sam. 30 mars 2013 19:15

Beau boulot de bricolage. Ce qui m'étonne c'est que tu en aies eu besoin .
Je mesure 1m64 (je ne pense pas m'être déjà tassée) et sur ma CBF600S de 2011, la selle étant en position basse, je touche les deux pieds à terre (ce qui, je suis d'accord avec toi est un avantage non négligeable, surtout que pour les manœuvres je suis une bille :cry: ). Je suis donc étonnée qu'avec tes 4 cm supplémentaires tu ne touches pas les deux pieds. La CBF N serait-elle plus haute ? oOOo

Réflexion faite : ta selle confort peu expliquer cette différence de hauteur
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar de l’utilisateur
Baron Noir
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Posts : 118
Inscription : lun. 4 mars 2013 10:38
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 2008 Gris dauphin

Re: Kit de rabaissement...

Postpar Baron Noir » sam. 30 mars 2013 19:34

mapi a écrit :Beau boulot de bricolage. Ce qui m'étonne c'est que tu en aies eu besoin .
Je mesure 1m64 (je ne pense pas m'être déjà tassée) et sur ma CBF600S de 2011, la selle étant en position basse, je touche les deux pieds à terre (ce qui, je suis d'accord avec toi est un avantage non négligeable, surtout que pour les manœuvres je suis une bille :cry: ). Je suis donc étonnée qu'avec tes 4 cm supplémentaires tu ne touches pas les deux pieds. La CBF N serait-elle plus haute ? oOOo

Réflexion faite : ta selle confort peu expliquer cette différence de hauteur


Ou bien aussi des jambes plus courtes ............ CQFD !!!! }-D

Avatar de l’utilisateur
vinette
..
..
Posts : 17119
Inscription : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande

Re: Kit de rabaissement...

Postpar vinette » sam. 30 mars 2013 19:34

Les deux CBF N et S ont strictement la même hauteur de selle, mais certains sont effectivement plus hauts sur pattes, que d'autres. ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar de l’utilisateur
Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3299
Inscription : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Région Centre entre Gatinais et Sologne

Re: Kit de rabaissement...

Postpar Kiriki » sam. 30 mars 2013 22:51

Baron Noir a écrit :
mapi a écrit :Beau boulot de bricolage. Ce qui m'étonne c'est que tu en aies eu besoin .
Je mesure 1m64 (je ne pense pas m'être déjà tassée) et sur ma CBF600S de 2011, la selle étant en position basse, je touche les deux pieds à terre (ce qui, je suis d'accord avec toi est un avantage non négligeable, surtout que pour les manœuvres je suis une bille :cry: ). Je suis donc étonnée qu'avec tes 4 cm supplémentaires tu ne touches pas les deux pieds. La CBF N serait-elle plus haute ? oOOo

Réflexion faite : ta selle confort peu expliquer cette différence de hauteur


Ou bien aussi des jambes plus courtes ............ CQFD !!!! }-D


Et je confirme les propos de Vinette.....

C'est exactement ça : les jambes sont trop courtes :cry2: :cry2:

Entre la selle confort et celle d'origine, c'est pareil.
Et maintenant je peux mettre les 2 pieds au sol, c'est quand même mieux OO

Essai sur route demain............ OO pour voir si le comportement dynamique a changé oOOo . En principe non sauf en tout terrain ou le pot risque de toucher...

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 42 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ......

Avatar de l’utilisateur
Makadamdu78
Accro
Accro
Posts : 1316
Inscription : ven. 10 août 2012 21:52
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
Localisation : Magny-en-ville

Re: Kit de rabaissement...

Postpar Makadamdu78 » dim. 31 mars 2013 14:17

Kiriki a écrit :Utiliser des sangles à cliquets mais de bonne qualité avant l'invasion chinoise pour éviter de lancer un missile dans le garage .
:mdr: :mdr:

J'ai pouffé de rire en imaginant la scène.

Sinon, bon boulot.

;v
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

Avatar de l’utilisateur
L'Iguane
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 1965
Inscription : lun. 9 nov. 2015 09:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)

Re: Kit de rabaissement...

Postpar L'Iguane » mer. 19 avr. 2017 04:35

Salut

Déterrage de post :fui:

Pour un kit de rabaissement 600 CBF 2005 (de Madame) , il vaut mieux le changement du support inférieur (méthode kiriki) ou le changement du ressort d'amortisseur ?
Merci de vos réponses
@++
;v
La moto: le plus loin et le plus longtemps possible

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3299
Inscription : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Région Centre entre Gatinais et Sologne

Re: Kit de rabaissement...

Postpar Kiriki » mer. 19 avr. 2017 10:12

L'Iguane a écrit :Salut

Déterrage de post :fui:

Pour un kit de rabaissement 600 CBF 2005 (de Madame) , il vaut mieux le changement du support inférieur (méthode kiriki) ou le changement du ressort d'amortisseur ?
Merci de vos réponses
@++
;v


Si tu dois changer le ressort, il te faut démonter le pied de l'amortisseur et le résultat n'est pas garanti en terme de confort par la suite. Alors autant ne changer que le pied ou trouver un ensemble d'occasion.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 42 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ......

Avatar de l’utilisateur
L'Iguane
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 1965
Inscription : lun. 9 nov. 2015 09:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)

Re: Kit de rabaissement...

Postpar L'Iguane » mer. 19 avr. 2017 11:11

Salut

et merci de ta réponse :yicon_chinois:
Je vais donc attendre de trouver une tête d'amortisseur d'occasion
@++
;v
La moto: le plus loin et le plus longtemps possible

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier Post
  • Kit chaine
    par cosi » dim. 19 mars 2017 22:04 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    5
    452
    par cosi Consulter le dernier Post
    lun. 20 mars 2017 18:56
  • Oxydation kit chaîne
    par Bosco » mar. 28 févr. 2017 02:43 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    15
    1160
    par ack1 Consulter le dernier Post
    mer. 15 mars 2017 17:25
  • Nouveau kit chaine Ne déconne Plus
    par pifpaf » lun. 20 mars 2017 16:03 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    3
    405
    par pifpaf Consulter le dernier Post
    lun. 20 mars 2017 20:47
  • Nouveau kit pignons-chaine déconne
    par pifpaf » mer. 28 déc. 2016 16:19 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    40
    3066
    par fanfan45 Consulter le dernier Post
    jeu. 2 févr. 2017 17:17
  • 500 CBF Tension kit chaine neuf
    par michelside78 » jeu. 28 sept. 2017 07:21 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    10
    525
    par regis090 Consulter le dernier Post
    dim. 8 oct. 2017 10:16

Revenir vers « La Honda cbf500,cbf600 et cbf1000 / divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Yahoo [Bot] et 1 invité