Bon suite à deux chutes évitées de justesse lors de manœuvres à l'arrêt, j'ai décidé de monter le kit que j'avais acheté sur le B..coincoin il y a plus d'un an.
Les pare-carters c'est bien mais il ne faut pas chercher à les tester trop souvent.
Gain escompté de -3.5 cm ce qui devrait me permettre d'avoir les pieds "à plat" et non sur les pointes pour mon 1.68 m le matin. Mesure prise il y a 40 ans depuis j'ai du me tasser un peu
Il y a un peu de boulot surtout sur une 600 injection avec ABS car c'est un peu serré du coté de l'amortisseur.
Après démontage de la selle, de la batterie, du réservoir, des protections latérales, des platines droite et gauche, on peut accéder aux axes inférieur et supérieur.
C'était l'étape facile.
Car après avoir démonté l'amortisseur: petite surprise pour changer la pièce inférieure.
Il faut comprimer le ressort de 2 centimètres pour dégager l'écrou qui va permettre de débloquer la partie basse.
Et m..........e, mon démonte ressort que je pensais avoir dans le garage...........introuvable.
Appel au secours des frangins pour savoir qui le possède actuellement...............Rien de rien.
Et soudain une idée fuse dans ma petite tête de taille M pour le casque.
Utiliser des sangles à cliquets mais de bonne qualité avant l'invasion chinoise pour éviter de lancer un missile dans le garage .
Et l'opération c'est déroulée à merveille et certainement mieux que si j'avais pris mon démonte ressort traditionnel pour voiture qui aurait était un peu trop encombrant pour pincer le ressort.
La preuve en images
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Après repose, baisse des tés de fourche de 1.7 cm soit la moitié du gain du rabaissement
TUBE DE FOURCHE.jpg
Et modification de la latérale sinon titine sera un peu trop droite à l'arrêt.
bequille laterale.jpg
Et voila j'aurai les pieds un peu plus au sol.