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Re: Kit de rabaissement...

Posté : ven. 8 mars 2013 11:33
par marco972
bonjour,
déjà on avait le nouveau permis oOOo ...maintenant, en plus, la "licence poétique"(où c'est-y qu'on la passe?) :fui:
amicalement
marco

Re: Kit de rabaissement...

Posté : ven. 8 mars 2013 12:52
par DOM'56
JGab a écrit :
vinette a écrit :en l'occurrence, c'est surtout le "c'est ou ce sont" qui me chafouine :lol:
Et feuzez gaffe : si vous chafouinez trop Vinette, elle vous empapaoutera ! :mrgreen:

trus a écrit :Dom', Vinette veut dire que si c'est sans soucis, c'est qu'il n'y en a même pas un (souci) ... Donc souci ne prend pas d'S et reste au singulier.
Mais cela reste sans souci pour la compréhension de la phrase.
;v
Ce n'est pas si automatique que tu le dis, en fait : il n'existe pas de règle précise à ce sujet.

"Sans" peut-être suivi d'un pluriel comme d'un singulier, c'est le contexte de la phrase qui permet de faire son choix. On écrira par exemple "Il est sans intérêt de faire ce truc", mais "Alléluia ! J'ai déniché un prêt sans intérêts !".

Du coup, si tu es du genre négatif qui considère qu'un souci est toujours accompagné d'un cortège de camarades, le pluriel peut être toléré (même si, techniquement, il s'agit bien d'une erreur) : tu changes ainsi subtilement le sens de ta phrase, par les implications qu'elle suppose. Une sorte d'équivalence à ce qu'on appelle pudiquement la licence poétique, quoi... :lol:
Merci JGab de me défendre de ces attaques linguistiques :mrgreen: .D'ailleurs on dit sans sucreS,etc...
Allez,sans.........rancune :mdr: :mdr:
Bon week et bonne route. ;v

Re: Kit de rabaissement...

Posté : ven. 8 mars 2013 12:57
par DOM'56
vinette a écrit :en l'occurrence, c'est surtout le "c'est ou ce sont" qui me chafouine :lol:
Et là en fait,je précise que sur certains kits il y a une ou deux biellettes,donc c'est une biellette à enlever,ou ce sont deux biellettes à enlever :mrgreen:
On va y arriver OO :mdr: :mdr:

Re: Kit de rabaissement...

Posté : lun. 11 mars 2013 12:25
par vinette
Aaaaaaaaaaaaaah a y est, j'ai :mrgreen: Je pensais qu'il manquait un mot en réalité...
Donc c'est parfaitement correct et plus rien ne me chafouine, hormis ma propre compréhension :zin:

Re: Kit de rabaissement...

Posté : ven. 29 mars 2013 23:25
par Kiriki
Bon suite à deux chutes évitées de justesse lors de manœuvres à l'arrêt, j'ai décidé de monter le kit que j'avais acheté sur le B..coincoin il y a plus d'un an.
Les pare-carters c'est bien mais il ne faut pas chercher à les tester trop souvent.
Gain escompté de -3.5 cm ce qui devrait me permettre d'avoir les pieds "à plat" et non sur les pointes pour mon 1.68 m le matin. Mesure prise il y a 40 ans depuis j'ai du me tasser un peu :fui:
Il y a un peu de boulot surtout sur une 600 injection avec ABS car c'est un peu serré du coté de l'amortisseur.
Après démontage de la selle, de la batterie, du réservoir, des protections latérales, des platines droite et gauche, on peut accéder aux axes inférieur et supérieur.
C'était l'étape facile.
Car après avoir démonté l'amortisseur: petite surprise pour changer la pièce inférieure.
Il faut comprimer le ressort de 2 centimètres pour dégager l'écrou qui va permettre de débloquer la partie basse.
Et m..........e, mon démonte ressort que je pensais avoir dans le garage...........introuvable.
Appel au secours des frangins pour savoir qui le possède actuellement...............Rien de rien.
Et soudain une idée fuse dans ma petite tête de taille M pour le casque.
Utiliser des sangles à cliquets mais de bonne qualité avant l'invasion chinoise pour éviter de lancer un missile dans le garage .
Et l'opération c'est déroulée à merveille et certainement mieux que si j'avais pris mon démonte ressort traditionnel pour voiture qui aurait était un peu trop encombrant pour pincer le ressort.

La preuve en images
IMG_3684.JPG
IMG_3696.JPG
IMG_3700.JPG
IMG_3702.JPG

Après repose, baisse des tés de fourche de 1.7 cm soit la moitié du gain du rabaissement
TUBE DE FOURCHE.jpg
Et modification de la latérale sinon titine sera un peu trop droite à l'arrêt.
bequille laterale.jpg
Et voila j'aurai les pieds un peu plus au sol.

;v ;v

Re: Kit de rabaissement...

Posté : sam. 30 mars 2013 18:15
par mapi
Beau boulot de bricolage. Ce qui m'étonne c'est que tu en aies eu besoin .
Je mesure 1m64 (je ne pense pas m'être déjà tassée) et sur ma CBF600S de 2011, la selle étant en position basse, je touche les deux pieds à terre (ce qui, je suis d'accord avec toi est un avantage non négligeable, surtout que pour les manœuvres je suis une bille :cry: ). Je suis donc étonnée qu'avec tes 4 cm supplémentaires tu ne touches pas les deux pieds. La CBF N serait-elle plus haute ? oOOo

Réflexion faite : ta selle confort peu expliquer cette différence de hauteur

Re: Kit de rabaissement...

Posté : sam. 30 mars 2013 18:34
par Baron Noir
mapi a écrit :Beau boulot de bricolage. Ce qui m'étonne c'est que tu en aies eu besoin .
Je mesure 1m64 (je ne pense pas m'être déjà tassée) et sur ma CBF600S de 2011, la selle étant en position basse, je touche les deux pieds à terre (ce qui, je suis d'accord avec toi est un avantage non négligeable, surtout que pour les manœuvres je suis une bille :cry: ). Je suis donc étonnée qu'avec tes 4 cm supplémentaires tu ne touches pas les deux pieds. La CBF N serait-elle plus haute ? oOOo

Réflexion faite : ta selle confort peu expliquer cette différence de hauteur
Ou bien aussi des jambes plus courtes ............ CQFD !!!! }-D

Re: Kit de rabaissement...

Posté : sam. 30 mars 2013 18:34
par vinette
Les deux CBF N et S ont strictement la même hauteur de selle, mais certains sont effectivement plus hauts sur pattes, que d'autres. ;v

Re: Kit de rabaissement...

Posté : sam. 30 mars 2013 21:51
par Kiriki
Baron Noir a écrit :
mapi a écrit :Beau boulot de bricolage. Ce qui m'étonne c'est que tu en aies eu besoin .
Je mesure 1m64 (je ne pense pas m'être déjà tassée) et sur ma CBF600S de 2011, la selle étant en position basse, je touche les deux pieds à terre (ce qui, je suis d'accord avec toi est un avantage non négligeable, surtout que pour les manœuvres je suis une bille :cry: ). Je suis donc étonnée qu'avec tes 4 cm supplémentaires tu ne touches pas les deux pieds. La CBF N serait-elle plus haute ? oOOo

Réflexion faite : ta selle confort peu expliquer cette différence de hauteur
Ou bien aussi des jambes plus courtes ............ CQFD !!!! }-D
Et je confirme les propos de Vinette.....

C'est exactement ça : les jambes sont trop courtes :cry2: :cry2:

Entre la selle confort et celle d'origine, c'est pareil.
Et maintenant je peux mettre les 2 pieds au sol, c'est quand même mieux OO

Essai sur route demain............ OO pour voir si le comportement dynamique a changé oOOo . En principe non sauf en tout terrain ou le pot risque de toucher...

;v

Re: Kit de rabaissement...

Posté : dim. 31 mars 2013 14:17
par Makadamdu78
Kiriki a écrit : Utiliser des sangles à cliquets mais de bonne qualité avant l'invasion chinoise pour éviter de lancer un missile dans le garage .
:mdr: :mdr:

J'ai pouffé de rire en imaginant la scène.

Sinon, bon boulot.

;v

Re: Kit de rabaissement...

Posté : mer. 19 avr. 2017 04:35
par L'Iguane
Salut

Déterrage de post :fui:

Pour un kit de rabaissement 600 CBF 2005 (de Madame) , il vaut mieux le changement du support inférieur (méthode kiriki) ou le changement du ressort d'amortisseur ?
Merci de vos réponses
@++
;v

Re: Kit de rabaissement...

Posté : mer. 19 avr. 2017 10:12
par Kiriki
L'Iguane a écrit :Salut

Déterrage de post :fui:

Pour un kit de rabaissement 600 CBF 2005 (de Madame) , il vaut mieux le changement du support inférieur (méthode kiriki) ou le changement du ressort d'amortisseur ?
Merci de vos réponses
@++
;v
Si tu dois changer le ressort, il te faut démonter le pied de l'amortisseur et le résultat n'est pas garanti en terme de confort par la suite. Alors autant ne changer que le pied ou trouver un ensemble d'occasion.

;v

Re: Kit de rabaissement...

Posté : mer. 19 avr. 2017 11:11
par L'Iguane
Salut

et merci de ta réponse :yicon_chinois:
Je vais donc attendre de trouver une tête d'amortisseur d'occasion
@++
;v