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La qualité Honda....

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Re: La qualité Honda....

Message par fahrenheit68 » jeu. 16 mai 2013 17:46

mars a écrit : Je ne suis pqs surpris par l'état
de ton carter.
Ben moi après 3 semaines et 2500km (dont la moitié d'autoroute), si je suis surpris! :?

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Re: La qualité Honda....

Message par dpdim79 » jeu. 16 mai 2013 18:17

vinette a écrit :
dpdim79 a écrit :à se reposer sur ses deux oreilles
D'ici à ce qu'il dorme sur ses lauriers... Méfions-nous... OOO

oueeeh ça aussi --LOL--

bon quoi qu'il en soit je pense que c'est une question de bichonage de mimile mais en général je suis d'accord que la finition est en baisse( mes repose pieds ne tiennent même pas droit et je suis obligé de retourner le caoutchouc chaque fois que je monte dessus... :fui: après être descendu... :aie:
ça ne tient plus aussi bien le coup qu'avant, justement durant les années où Honda a fait sa réputation de motos super bien finis et solides, adaptés au nouveaux permis.(certains modèles)
aujourd'hui il ne faut pas frotter la bulle avec ceci, il faut astiquer la peinture avec cela....j'ai l'impression de manipuler de la porcelaine. :// ://
il suffit de comparer une CBF des début(même si au niveau mécanique ils n'étaient pas aussi au point qu'aujourd'hui mais bon...là je ne vais pas blasphémer)avec une tout récente.ça brille mais on se retrouve tres vite à investir dans tout genre de sprays et autres produits pour garder un état le plus proche que celui d'origine.
;v ;v ;v ;v
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Re: La qualité Honda....

Message par Pack33 » jeu. 16 mai 2013 18:42

swanson a écrit :
La belle finition Honda, qui était un atout de la marque, c'est de l'histoire ancienne...
Non ça dépend avant tout du modèle.
Mais on ne peut pas avoir et le prix et la finition. Si tu veux une moto bien finie chez Honda et bien achète un CB1100, un CB1300, un VFR (les 2 d'ailleurs), Une Goldwind, une Pan ou un Crosstourer, vraiment aucun problème de finition sur ces motos, mais c'est sur qu'elle sont moins abordables.

Faut arrêter avec ça, quand une moto d'un grand fabriquant coûte neuve 6000Euros, ou une mille avec ABS à moins de 10 000Euros, c'est évident que cela se fait au détriment de certains points, étant donné que cela ne peut se faire ni sur la sécurité, ni sur le moteur, ni sur le châssis, car sinon ils n'en vendraient pas, et il y a en plus des lois à respecter (label CE, qualification équipement...), cela se fait sur la fabrication et sur l'utilisation de certaines pièces bas de gamme (étrier de frein, suspension, compteur...).
De plus, on ne se rend pas compte du coût de la qualité. Affiner un produit pour supprimer quelques millimètres de jeu peut coûter beaucoup d'argent. Par exemple le procédé de fabrication peut-être amené à changer en ajoutant de l'usinage après moulage. Alors oui, il n'y a pas photo sur le résultat, mais le prix est nécessairement impacté.

Oui, une peinture sur de l'alu c'est bien plus compliqué que sur de l'acier, les soudures sur l'alu aussi sont plus délicates. Mais voilà le motard veut une moto légère, mais qui protège bien et qui soit confortable, une partie cycle sure, un freinage performant, avec un gros moteur et bien finie... hum, ba navré c'est pas possible de concilier tout ces points avec le prix.

La CBF à un très bon moteur, protège de manière correcte, est confortable, très bonne freineuse et équipée d'une bonne partie cycle. Bon ba pour arriver à cela il est nécessaire d'utiliser certaines solutions technologiques tel un cadre en alu. Alors pour maintenir le prix la peinture est de moins bonne qualité là où cela ne se voit pas...
Je ne trouve pas ça choquant. Ce que je trouve choquant ce sont les réactions disant que ce n'est pas normal, que c'est honteux, que c'est un scandale... Honda n'a jamais prétendu que son CBF1000 était une moto haut de gamme, il en existe d'autres chez Honda, et oui le prix n'est alors pas le même.

Alors on veut la qualité, mais on ne veut pas la payer... et quand on achète quelque chose de pas cher, on se plaint de sa piètre finition. Attention je ne dis pas du tout que le CBF1000 est de la m...., au contraire, je trouve que pour ce prix, Honda a réussi un véritable coup de maître.

Ben non, je ne cautionne pas ce raisonnement malheureusement assez français.
Alors oui, l'alternateur a été sous dimensionné, pour éviter de mettre plus cher dans quelque chose de mieux, il a surement été calculé au plus juste. Ils ont du se dire qu'il suffirait, ba non, trop sollicités, ils tombent en panne. Honda reconnait son erreur et prend en garantie, je trouve que c'est une bonne démarche, et tirons leur notre chapeau.

Si tu achètes un Igloo Décathlon made in Troglodite chinoise, OK ne t'attends pas à ce que ta tente dure 20ans... D'ailleurs Décathlon ne prétend pas faire de la top qualité. Mais pour le prix c'est quand même une bonne affaire. Si les piquets rouillent en 3 semaines d'utilisation en montagne ou que la toile s'est piquée car rangée encore humide, ben oui, fallait acheter de l'Husky. Mais voilà l'igloo 2 places il coûte le double...

Après déterminer ce qui est normal de ce qui ne l'est pas est compliqué, mais que ce genre de "problèmes" apparaissent, ne me choque pas. La même chose sur une K1600GT à 23 000Euros le bout, je trouverais ça inadmissible.
Mais bon on va pas relancer ce débat (oups c'est finalement un peu ce que je fais... :fui: )
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Re: La qualité Honda....

Message par vinette » jeu. 16 mai 2013 18:47

Pack33 a écrit :Si tu achètes un Igloo Décathlon made in Troglodite chinoise, OK ne t'attends pas à ce que ta tente dure 20ans...
Normal, c'est d'la daube. :mrgreen:
Pardon OOO
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Re: La qualité Honda....

Message par DOM'56 » jeu. 16 mai 2013 18:47

Bien dit Pack33 n|nn .Euh,les K1600 Gt ont des soucis avec l'électronique et bouffent de l'huile ://
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

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Re: La qualité Honda....

Message par Pack33 » jeu. 16 mai 2013 19:38

Juste pour rappel, en 1969 lorsque le CB750 est sorti il coûtait alors 9500Fr (1 445Euros) à l'époque le SMIG était de 3,27fr (soit 0,50Euros). Il fallait donc travailler 2900 heures pour se l'offrir.

Aujourd'hui, un CBF1000 coûte 10 000 Euros et le SMIC est à 9,43Euros Il faut donc travailler 1060 heures pour se l'offrir.

Bilan, le CB750 était, à l'époque presque 3 fois plus cher qu'un CBF1000.

Notez que j'ai parlé en chiffres bruts ce sont les seuls que j'ai réussi à obtenir, notez également qu'en 69 nous travaillions 40heures par semaines. Probablement que la notion de brut net était également différente. Mais même en comptant cet écart en considérant les 3,27frcs net et les 9,43Euros brut (le pire cas) et en considérant le temps hebdomadaire nous avons:

En 1969 il fallait 72,5 semaines pour se payer un CB750 (9500Frs / (3,27Frc) / 40heures).
En 2013, il en faut 38 semaines (10 000Euros / (9,43Euros x 0,8) / 35heures).

Donc le CB750 coûtait quand même le double d'un CBF1000, et je ne vous parle pas des taux d'intérêt de l'époque...
La qualité pouvait être différente c'est sur!

Méfiez vous du "c'était mieux avant", on oublie vite les moments durs pour ne se souvenir que des bons...
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Re: La qualité Honda....

Message par Pack33 » jeu. 16 mai 2013 19:41

DOM'56 a écrit :Euh,les K1600 Gt ont des soucis avec l'électronique et bouffent de l'huile ://
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Enfin, non il n'y a vraiment pas de quoi, cela dit.
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Re: La qualité Honda....

Message par fahrenheit68 » jeu. 16 mai 2013 19:47

No stress les amis, je n'ai jamais dis que ma CBF était une moto au rabais. J'ai simplement fait une constatation, c'est tout :wink:

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Re: La qualité Honda....

Message par MARCO 09 » jeu. 16 mai 2013 20:13

en plus des impacts du aux gravillons la peinture s'écaille ce qui est du a un problème de temps d'application trop long entre la préparation du carter et la pose de la peinture. ou alors tu roule sur piste au Maroc.

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Re: La qualité Honda....

Message par popof747 » jeu. 16 mai 2013 20:23

Purée j'avoue que c'est un peu abusé la... :shock:
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Re: La qualité Honda....

Message par dpdim79 » jeu. 16 mai 2013 21:32

c'est un peu :zin: :zin: le smic au XII siècle et toute ces conneries….je risque de ne pas me faire da copains ici vu en plus que je suis nouveau mais quand même.
une "technologie" nouvelle lors de sa sortie est toujours plus cher qu'un produit amorti depuis belle lurette.
aujourd'hui les TV 4K sont excessivement chères mais dans quelques années…les premières TV 3D étaient intouchables et aujourd'hui…???Mais ce n'est pas pour autant que la qualité a baissé. au contraire.
je pense que Honda rentre trop dans la logique commerciale de tous les fabricants de produits éphémères : pourquoi on doit faire du solide quand on peut faire de l'à peu près et envoyer les clients plus souvent en SAV pour une petite retouche de peinture par ici ou un plastique terni par là.
Justement si on bosse tant de milliers d'heures pour se payer une brêle pour se faire plaisir le client à le droit à la qualité de ce qu'il achète si non on prend du Hyosung et on change au bout de 2 ans.
il y à 15 ans Honda faisait des efforts pour le marché européen.
aujourd'hui c'est la vache à lait et la finition… bah on s'en fout ou presque.
a bon entendeur, salut. :mmm: :mmm: :mmm:
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Re: La qualité Honda....

Message par @nis » jeu. 16 mai 2013 21:48

dpdim79 a écrit :c'est un peu :zin: :zin: le smic au XII siècle et toute ces conneries….je risque de ne pas me faire da copains ici vu en plus que je suis nouveau mais quand même.
une "technologie" nouvelle lors de sa sortie est toujours plus cher qu'un produit amorti depuis belle lurette.
aujourd'hui les TV 4K sont excessivement chères mais dans quelques années…les premières TV 3D étaient intouchables et aujourd'hui…???Mais ce n'est pas pour autant que la qualité a baissé. au contraire.
je pense que Honda rentre trop dans la logique commerciale de tous les fabricants de produits éphémères : pourquoi on doit faire du solide quand on peut faire de l'à peu près et envoyer les clients plus souvent en SAV pour une petite retouche de peinture par ici ou un plastique terni par là.
Justement si on bosse tant de milliers d'heures pour se payer une brêle pour se faire plaisir le client à le droit à la qualité de ce qu'il achète si non on prend du Hyosung et on change au bout de 2 ans.
il y à 15 ans Honda faisait des efforts pour le marché européen.
aujourd'hui c'est la vache à lait et la finition… bah on s'en fout ou presque.
a bon entendeur, salut. :mmm: :mmm: :mmm:
Ne pas confondre, c'est le principe d'économie d'échelle qui permet de rendre les télés plus accessibles. Et n'oublions pas que ces des produits à très forte valeur ajoutée, les prix baissent donc grâce à un volume plus élevé et une plus grande concurrence.

J'ai l'impression que certaines personnes du forum, veulent le beurre, la pièce et voir la crémière. La gamme CBF est une gamme 'PREMIER PRIX' et elle est construite dans une logique low cost. C'est équivalent de la Dacia.
Tu veux une CBF 1000, luxe, tu achètes un VFR. C'est sur tous ces ptits détails que finalement les 3k€ sont justifiés.
D'ailleurs le premier prix est made in Italia et le honda made in JAPAN, reste du Honda.

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Re: La qualité Honda....

Message par did16 » jeu. 16 mai 2013 21:55

D'accord aussi avec pack33, bon raisonnement, la CBF1000 est une moto de qualité moyenne, un prix accessible pour cette catégorie de cylindrée.
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Re: La qualité Honda....

Message par vinette » jeu. 16 mai 2013 21:59

dpdim79 a écrit :c'est un peu :zin: :zin: le smic au XII siècle et toute ces conneries…
Les ouvriers du chantier de la Cathédrale Notre-Dame de Paris touchaient-ils le SMIC ? Là est la question... :nawak:
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Re: La qualité Honda....

Message par dpdim79 » jeu. 16 mai 2013 22:16

"Ne pas confondre, c'est le principe d'économie d'échelle qui permet de rendre les télés plus accessibles. Et n'oublions pas que ces des produits à très forte valeur ajoutée, les prix baissent donc grâce à un volume plus élevé et une plus grande concurrence."

parce que tu crois que Honda fabrique les motos à la main une après l'autre en moins de 100 exemplaires par modèl????? NN NN le volume de production des moto n'est pas le même bien sur,mais les économies d'échelle y sont ne t'inquiète. :vol: c'est le béaba des produit dits "courants" par opposition aux produits de luxe.

Le "PREMIER PRIX" est derrière:
--1 la suspension arrière posée à même le bras oscillant (pas le même confort qu'une VFR par ex.),
--2 l'embrayage par câble,(pour la 600)
--3 les pièces qui viennent d'autres modèles tel que la CBR..(pas de recherche et développement spécifiques au modèle+ économies d'échelle),
--4 qualité des plastiques,
--5 options...etc

Voilà, là là c'est le premier prix mais certainement pas dans la qualité de réalisation de produit.
la preuve c'est que d'autres constructeurs(ex Kawa) font dans la même gamme des produits aussi bien si ce n'est mieux.
j'ai dit 8) 8) 8)
Modifié en dernier par dpdim79 le jeu. 16 mai 2013 22:40, modifié 2 fois.
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