CBF 500 2006

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YaSei
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Re: CBF 500 2006 en cure de juvence!

Postpar YaSei » sam. 3 mai 2014 20:49

C'est vrai que ta bécane est noire donc un silencieux carbone rend mieux.
Mais j'ai craqué direct pour le son du Ixil, et avec la mienne qui est grise je trouve que ça passe niveau look. Merci à Timinoo ;)

N4naki
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Re: CBF 500 2006 en cure de juvence!

Postpar N4naki » dim. 4 mai 2014 18:00

NiniLaFrime a écrit :Pitié, pas de la bande thermique, sur une CBF ça ne sert à rien et ça donne un look de.... momie :lol:
Pour les collecteurs j'avais essayé nettoyage / re-peinture ça avait pas tenu (voir fonction recherche...).
En tout cas ça ne redeviendra pas noir tout seul.
Tu peux en trouver en adaptable par exemple MOTAD, sinon j'ai un inox "bricolé" qui traîne si ça t'intéresse, seulement il est incompatible avec les pare-carters type "moto-école".


Je pensais en prendre uniquement pour cacher la misère. Mais au final, vu que je roule tout les jours, ça risque vite de faire plus déguelasse qu'aujourd'hui.

J'en ai trouvé un Delkevic sur le site. Mais ton bricolé peut m'intéresser, laisse moi un petit MP on en parlera mieux :mrgreen:

YaSei a écrit :C'est vrai que ta bécane est noire donc un silencieux carbone rend mieux.
Mais j'ai craqué direct pour le son du Ixil, et avec la mienne qui est grise je trouve que ça passe niveau look. Merci à Timinoo ;)


Si t'as pas de vidéo du son je peux pas juger :o :lol:

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Re: CBF 500 2006 en cure de juvence!

Postpar YaSei » dim. 4 mai 2014 20:56

Timinoo a mis des liens sur son post de sa bécane avec l'Ixil ;)

Et j'ai enfin craqué pour des feux cristal, tu m'as donné envie ^^ (n'y voyez pas de sous entendus !)

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Re: CBF 500 2006 en cure de juvence!

Postpar Jojobiscotto » jeu. 8 mai 2014 10:36

Salut idem, un Ixil série carrera inoxydable brossé et ça envoi sur le cbf 500, tant niveau esthétique ( je m'en branle perso, un silencieux ! ) mais surtout du son, qui est omniprésent sur la conduite. Bon budget aussi, je l'avais pris cause faible moyens.

Et je laisse toujours la chicane, c'est largement good, ça feule à mi régime et ça beugle en haut ! oOOo

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Re: CBF 500 2006 (Caprice)

Postpar N4naki » jeu. 5 juin 2014 22:26

://

Salut les topains!

La petite va bien. Elle me fait un petit truc en ce moment, j'ai un bruit métallique à 5 000tr, j'arrive pas à trouver d'où il vient, à part que je sais que ça vient de l'avant :evil:

Je prévois de la laisser bientôt pour un grand entretien, pour une centaine d'euros, la vidange et tout les filtres, ainsi que un gros contrôle. Et ça lui ferra pas de mal, le débutant que je suis se rend peut être pas compte de certaines choses.

Si vous avez des idées pour le petit bruit.. :///

Pas de vibration au freinage, de raté moteur etc..

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Re: CBF 500 2006 (Caprice)

Postpar YaSei » dim. 8 juin 2014 20:36

Figure toi que j'ai pas mal de bruits aussi à l'avant ^^' Un "klang klang" quand je manœuvre en 1ere et 2de, comme si quelque chose se baladait dans le moteur, et un sifflement la plupart du temps en 4e et 5e (malgré le beuglement du silencieux j'arrive à l'entendre !)

Je retarde le plus possible le moment où je vais devoir l'amener faire un checkup, ça me foutrait les boules de mettre la moitié du prix de ma bécane dans une révision... (bande de charlatans !)

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Re: CBF 500 2006 (Caprice)

Postpar MARCO 09 » dim. 8 juin 2014 22:38

N4naki: vérifie de ne pas avoir quelque chose de desserré, par ex: vibration des rétros, leviers, renfort de garde boue avant, chaine en fin de vie voire a l'agonie, antivol ou autre sous la selle. attention au jeu dans la colonne qui crée un claquement sur les bosses ou les petits freinages, a regler rapidement sinon changement des roulements dés qu'un point dur apparaît.
a ce sujet, le U se clippe sur le fond du garde boue et le cadenas est parfaitement maintenu sous l'arrière de la selle passager avec un anneau caoutchouc.
une révision a 100e ne t'attend pas a des miracles, ils doivent être rentables ils ne peuvent passer un temps important a trouver un problême mal défini, si c'est une évidence ok mais au delà ou tu va payer ou tu recherche l'origine du bruit que tu pourra surement solutionner (l'entretien c'est aussi cela).

yasei: ton sifflement peut provenir d'un kit chaine usé ou d'un pignon de sdb changé (14) monté avec une chaine qui avait déja une certaine usure.
pour le claquement vérifie que l'étrie coulisse bien sur les deux colonnettes protégées par un soufflet et ne présente pas trop de jeu.

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Re: CBF 500 2006 (Caprice)

Postpar N4naki » lun. 9 juin 2014 20:32

YaSei a écrit :Figure toi que j'ai pas mal de bruits aussi à l'avant ^^' Un "klang klang" quand je manœuvre en 1ere et 2de, comme si quelque chose se baladait dans le moteur, et un sifflement la plupart du temps en 4e et 5e (malgré le beuglement du silencieux j'arrive à l'entendre !)

Je retarde le plus possible le moment où je vais devoir l'amener faire un checkup, ça me foutrait les boules de mettre la moitié du prix de ma bécane dans une révision... (bande de charlatans !)


Oui mais moi j'avais pas de bruit avant, du coup ça m'énerve :w :lol:

J'ai voyagé sous la flotte aussi, ça a ptete fait quelque chose, j'vais graisser dans le doute

MARCO 09 a écrit :N4naki: vérifie de ne pas avoir quelque chose de desserré, par ex: vibration des rétros, leviers, renfort de garde boue avant, chaine en fin de vie voire a l'agonie, antivol ou autre sous la selle. attention au jeu dans la colonne qui crée un claquement sur les bosses ou les petits freinages, a regler rapidement sinon changement des roulements dés qu'un point dur apparaît.
a ce sujet, le U se clippe sur le fond du garde boue et le cadenas est parfaitement maintenu sous l'arrière de la selle passager avec un anneau caoutchouc.
une révision a 100e ne t'attend pas a des miracles, ils doivent être rentables ils ne peuvent passer un temps important a trouver un problême mal défini, si c'est une évidence ok mais au delà ou tu va payer ou tu recherche l'origine du bruit que tu pourra surement solutionner (l'entretien c'est aussi cela).


La révision à 100e c'est surtout pour vidange et filtre, j'ai un peu la flemme, mon bac à huile est déjà plein à cause des voitures :lol:

Surtout que le compte est vite fait, au prix des filtres et huile, à 100€ tout compris la main d’œuvres est pas très cher :wink:

C'est ce que je vais sûrement faire, démonter et contrôler pour remonter.

Je n'ai pas de U, je n'en ai pas besoin, sous ma selle j'ai un torchon et plusieurs paire de gants OOO

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Re: CBF 500 2006 (Caprice)

Postpar N4naki » ven. 25 juil. 2014 22:50

;v

Entretien mercredi pour la petite somme de 200€!
Pour ça, j'ai
-Vidange huile, frein et embrayage
-Remplacement des filtres huile et air
-Synchro carbu

Je devrai être un peu tranquille :)

Une petite question pour vous. Mon levier de frein avant est en mauvais état, faudrait que je le remplace. Il ne faut pas repurger le frein après? Que je fasse pas faire la vidange de frein pour rien..

C'est peut être une question bête, mais la moto ça me fait plus flipper que bricoler ma caisse :lol:

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Re: CBF 500 2006 (Caprice)

Postpar Kiriki » sam. 26 juil. 2014 10:13

N4naki a écrit :;v

Entretien mercredi pour la petite somme de 200€!
Pour ça, j'ai
-Vidange huile, frein et embrayage
-Remplacement des filtres huile et air
-Synchro carbu

Je devrai être un peu tranquille :)

Une petite question pour vous. Mon levier de frein avant est en mauvais état, faudrait que je le remplace. Il ne faut pas repurger le frein après? Que je fasse pas faire la vidange de frein pour rien..

C'est peut être une question bête, mais la moto ça me fait plus flipper que bricoler ma caisse :lol:


OO Vidange d'un embrayage actionné par un câble et baignant dans l'huile du moteur, il y a comme un problème oOOo
Une synchro carbu sur un petit bicylindre comme la CBF500 très accessible est vite fait et était-il nécessaire avant la révision?

Petite somme 200€, tout le monde n'a pas les mêmes valeurs surtout pour si peu.
Les pièces en origine Honda reviennent à 47€ + 12.5€ soit 60€, si c'est de l'adaptable 40€ max. L'huile max 20€, le liquide de frein max 10€ ............

Et pour le levier de frein avant, c'est très simple de le changer en moins de 2 minutes et sans purge.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 42 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ......

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Re: CBF 500 2006 (Caprice)

Postpar N4naki » sam. 26 juil. 2014 11:03

Je n'avais pas regardé pour l'embrayage, c'était le contenu de leur révision ^^

Pour le levier devient j'ai regardé après sur le net, en effet c'est tranquille.

Ils changent les bougies aussi. Ça rajoute pas grand chose à la facture que tu as faite mais bon !

C'est surtout que je n'ai pas trop d'historique papier. Au moins la je repars sur une base saine.

Aussi, j'ai pas le temps de m'en occupe. J'ai une voiture en panne suite à une tentative de vol et je suis en train de refaire tout le faisceau intérieur.

;v

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Re: CBF 500 2006 (Caprice)

Postpar N4naki » sam. 20 déc. 2014 21:28

Je l'aurai pas gardé bien longtemps..

J'ai eu un accident non responsable il y a un mois (On m'est rentré dedans)

Moto classé épave à 50€ prêt.. :cry2:

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Re: CBF 500 2006 (A la casse)

Postpar Mumu » dim. 21 déc. 2014 11:09

Oh, crotte !!! :(
Si tu es en bonne santé, c'est le principal. OO
Que comptes-tu faire, maintenant ? :o
Mumupoto !!! :D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

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Re: CBF 500 2006 (A la casse)

Postpar N4naki » dim. 21 déc. 2014 15:44

Je sais pas trop.

Je suis un peu blazé, parce que je récupère une misère par l'assurance. Pour info, l'expert a décidé que une CBF, 2006, en bon état, avec 35000kms et un historique, c'est moins de 2 000€.. Y'en a pas beaucoup sur leboncoin à ce prix là.

Bref. Le soucis c'est que tout mon équipement aussi est HS.

Du coup, je sais pas trop, je pense pas reprendre de CBF. C'était une super moto, je suis dégoûté de plus l'avoir, mais j'ai envie de tester d'autres chose :)

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Re: CBF 500 2006 (A la casse)

Postpar Mumu » dim. 21 déc. 2014 16:42

Tant que la flamme ne vacille pas, rien n'est perdu. :D
Ca passe, ça trainasse, ça casse, ça pétasse, mais la passion reste vivasse !!! OO
En ces derniers jours de 2014, tout reste possible pour un coeur vaillant. |||
...même à mon âge. :mrgreen:
Au nom de tout les potinépotos du forum, et je ne pense pas me tromper, je te souhaite de reprendre le collier motardeux avec la ferveur qui te caractérise. }-D
Vive nous tous et l'ensemble des passionnés !!! :yea:
Mumupoto !!! ;v
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