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Guidon en butée sur le réservoir :(
- rymeline
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Guidon en butée sur le réservoir :(
Hello za tous !!
Quand j'ai acheté ma tomo, le réservoir était déjà bien entamé par le guidon qui arrivait en butée dessus (côté gauche). Mais comme elle était surbaissée, je me suis dit, Boh c'est pas grave, une fois la fourche relevée, ça ne touchera plus le réservoir ! Eh ben, pas du tout
Quand je regarde le bidule métallique qui fait la butée, à la base du guidon, je me rends compte qu'il est rouillé, et sans doute + à gauche qu'à droite. Du coup je me demandais si ça venait de ça, si c'est d'origine sur la CBF (ça m'étonnerait...) et si vous auriez une idée pour remonter mon guidon d'1 ou 2 cm ? Ou bien peut-être qu'il faut refaire une petite soudure au niveau de la butée gauche en remettant un peu de matière...
Comme je vais repeindre les trous ce WE pour cacher la misère, je n'ai pas trop envie de saloper mon travail
Quand j'ai acheté ma tomo, le réservoir était déjà bien entamé par le guidon qui arrivait en butée dessus (côté gauche). Mais comme elle était surbaissée, je me suis dit, Boh c'est pas grave, une fois la fourche relevée, ça ne touchera plus le réservoir ! Eh ben, pas du tout
Quand je regarde le bidule métallique qui fait la butée, à la base du guidon, je me rends compte qu'il est rouillé, et sans doute + à gauche qu'à droite. Du coup je me demandais si ça venait de ça, si c'est d'origine sur la CBF (ça m'étonnerait...) et si vous auriez une idée pour remonter mon guidon d'1 ou 2 cm ? Ou bien peut-être qu'il faut refaire une petite soudure au niveau de la butée gauche en remettant un peu de matière...
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- Adrien B.
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Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
Ca serait pas une ancienne moto-école ?
Dans certaines écoles, ils liment les butées de direction pour faciliter le passage dans le lent.
Si c'est ça, va falloir nettoyer et remettre un peu de matière par exemple en faisant une soudure à l'arc.
Dans certaines écoles, ils liment les butées de direction pour faciliter le passage dans le lent.
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Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
Kikou .As tu essayé de dévisser les 4 vis qui tiennent ton guidon sur le pontet et de redresser un peu ton guidon vers l'avant
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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- rymeline
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Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
Je ne pense pas, bien que le réservoir soit tout cabossé (ça pourrait expliquer bien des choses)Adrien B. a écrit :Ca serait pas une ancienne moto-école ?
Pas de problème ! Je maitrise grave ! Finger in the noseAdrien B. a écrit :Si c'est ça, va falloir nettoyer et remettre un peu de matière par exemple en faisant une soudure à l'arc.
Kikou Dom ! Ah il y a 4 vis ???!! Euh... ben bonne idée du coup !DOM'56 a écrit :Kikou .As tu essayé de dévisser les 4 vis qui tiennent ton guidon sur le pontet et de redresser un peu ton guidon vers l'avant
Je regarde ça demain et j'essaierai l'une ou l'autre solution, la plus facile sans doute ^^ Merci les gars !
- DOM'56
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Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
Re kikou .Oui,il y a 4 vis,je te mets une photo(c'est mon Fazer),mais peu importe,en ôtant les 4 caches noirs,tu as une vis derrière,en les desserrant légèrement tu peux ainsi jouer sur l'inclinaison de ton guidon
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Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
Dom,
Connais tu la latitude que l'on a sur un CBF?, je souhaiterai "avancer" mon guidon en l'inclinant plus vers l'avant mais ne sachant si ça ne joue pas sur les tensions de cables et durites, je n'ose pas trop
Rymeline, tu peux nous mettre une photo, je viens d'aller voir sur la mienne et je ne comprends pas comment c'est possible.
merci
Connais tu la latitude que l'on a sur un CBF?, je souhaiterai "avancer" mon guidon en l'inclinant plus vers l'avant mais ne sachant si ça ne joue pas sur les tensions de cables et durites, je n'ose pas trop
Rymeline, tu peux nous mettre une photo, je viens d'aller voir sur la mienne et je ne comprends pas comment c'est possible.
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- rymeline
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Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
Merci pour la photo Dom !
Je vais pouvoir tourner le guidon version chopper !! lol
Attention à vous les Hell's Angels !
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Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
hello rymeline ,
sur certaine bécanes, le guidon est cranté à son passage dans les pontets ; du coup il faut bien les dévisser et soulever un peu pour modifier le réglage
amicalement
marco
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Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
Salut Nycko . Non,je ne sais pas du tout,il faut juste essayer,tu desserres un peu,tu le positionnes à ta guise,et tu tournes de butée à butéeNyck0 a écrit :Dom,
Connais tu la latitude que l'on a sur un CBF?, je souhaiterai "avancer" mon guidon en l'inclinant plus vers l'avant mais ne sachant si ça ne joue pas sur les tensions de cables et durites, je n'ose pas trop
Rymeline, tu peux nous mettre une photo, je viens d'aller voir sur la mienne et je ne comprends pas comment c'est possible.
merci
Sur mon ex 1000,j'avais fait la manœuvre inverse,je l'avais ramené vers moi pour plus de maniabilité. Car plus tu positionnes ton guidon vers l'avant,plus tu as les bras tendus,point à ne pas négliger,surtout lors de demi-tour dans les petits coins...
Mais tu ne devrais pas connaître de difficultés à l'avancer,câbles et durites bougent pas trop lors de ce réajustement.
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Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
Là on voit que sous le klaxon, ça entame le réservoir.
Je n'ai pas d'autres photos sous la main (je suis au boulot... si si... ), mais je peux en refaire ce soir ou demain, notamment de la partie métallique rouillée.
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Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
Salut Rymeline!
La remarque concernant l'ancienne moto-école, prends la au sérieux.
La mienne a la butée de direction limée et il y a des traces des anciennes protections de moto école sur le cadre et un coupe feu branché au feu avant + pas d'ampoule de feu de position.
C'est une ancienne moto-école. Par contre le guidon ne touche pas mon réservoir, il s'y arrête à quelques millimètres.
Il est bon de savoir si oui ou non ta moto était utilisée en moto-école car certaines pièces ont pu s'user plus vite que la normale dans ce cas.
La remarque concernant l'ancienne moto-école, prends la au sérieux.
La mienne a la butée de direction limée et il y a des traces des anciennes protections de moto école sur le cadre et un coupe feu branché au feu avant + pas d'ampoule de feu de position.
C'est une ancienne moto-école. Par contre le guidon ne touche pas mon réservoir, il s'y arrête à quelques millimètres.
Il est bon de savoir si oui ou non ta moto était utilisée en moto-école car certaines pièces ont pu s'user plus vite que la normale dans ce cas.
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Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
Dans ton cas,remonter légèrement le guidon devrait suffire (cool ton boulot )rymeline a écrit :Là on voit que sous le klaxon, ça entame le réservoir.
Je n'ai pas d'autres photos sous la main (je suis au boulot... si si... ), mais je peux en refaire ce soir ou demain, notamment de la partie métallique rouillée.
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Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
rehello rymeline ,
dans certains cas , on peut retourner les pontets ce qui a pour effet d'avancer le guidon.....sur la photo je ne vois pas si les pontets sont à l'endroit ou à l'envers?(le côté incliné près de la base qui repose sur la tête de fourche indique si le guidon est + vers l'avant ou + vers l'arrière car les pontets ne sont pas exactement symétriques...http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... D+ABS.html, on voit bien le crantage du guidon pour les supports difficile de dire....
amicalement
marco
dans certains cas , on peut retourner les pontets ce qui a pour effet d'avancer le guidon.....sur la photo je ne vois pas si les pontets sont à l'endroit ou à l'envers?(le côté incliné près de la base qui repose sur la tête de fourche indique si le guidon est + vers l'avant ou + vers l'arrière car les pontets ne sont pas exactement symétriques...http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... D+ABS.html, on voit bien le crantage du guidon pour les supports difficile de dire....
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Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
surveille que ton guidon ne soit pas tordu suite a une chute , s'il a été changé, dans ce cas la butée a pu se déformer, un point de soudure et tu sera tranquile.
généralement le guidon d'origine dispose d'un pointage qui doit étre aligné avec le plan de joint té / demi coquille de maintien. si tu décale ce point en tournant le guidon jusqu'au cran suivant il n'a plus une position ergonomique, les poignées se trouvent en position inconfortable.
généralement le guidon d'origine dispose d'un pointage qui doit étre aligné avec le plan de joint té / demi coquille de maintien. si tu décale ce point en tournant le guidon jusqu'au cran suivant il n'a plus une position ergonomique, les poignées se trouvent en position inconfortable.
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Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
Slt J’ai u ce qua de figure sur une ancienne moto elle touche le réservoir que d’un cote , la buté été tordue suite a une chuterymeline a écrit :Je ne pense pas, bien que le réservoir soit tout cabossé (ça pourrait expliquer bien des choses)Adrien B. a écrit :Ca serait pas une ancienne moto-école ?
Pas de problème ! Je maitrise grave ! Finger in the noseAdrien B. a écrit :Si c'est ça, va falloir nettoyer et remettre un peu de matière par exemple en faisant une soudure à l'arc.
Kikou Dom ! Ah il y a 4 vis ???!! Euh... ben bonne idée du coup !DOM'56 a écrit :Kikou .As tu essayé de dévisser les 4 vis qui tiennent ton guidon sur le pontet et de redresser un peu ton guidon vers l'avant
Je regarde ça demain et j'essaierai l'une ou l'autre solution, la plus facile sans doute ^^ Merci les gars !
« Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer. »( coluche )