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Re: plaquette de frein à 20 000km ? Votre avis svp

Posté : mar. 28 oct. 2014 20:53
par Mumu
40000 km : comme neuves... :D
Mais, peut-être que, dans nos vertes campagnes, le bouseux (que je suis) ne fait que ralentir... OO
Mumupoto !!! ;v
P.s. : c'est quoi, freiner ??? :shock:

Re: plaquette de frein à 20 000km ? Votre avis svp

Posté : mar. 28 oct. 2014 20:55
par nours01
premier jeu arrière à 24000, :mrgreen:
avant encore non changés à 26000 }-D
;v

Re: plaquette de frein à 20 000km ? Votre avis svp

Posté : mar. 28 oct. 2014 21:37
par sil41
Hello, vous me rectifiez si je me trompe mais le rétrogradage c'est pas valable que sur les BAR diesels
Systématiquement je retombe jusqu'à la 2ème quand je m'arrête, et lâche la poignée lonnnnnnnnngtemps avant de stopper la bête ;)

Re: plaquette de frein à 20 000km ? Votre avis svp

Posté : mar. 28 oct. 2014 21:41
par Flamme
cbf1000free a écrit :Premier jeu de plaquette arrière à 7000km comme les pneus et bientôt à l'avant à 12000 cbf1000fa de 2013
:shock:
Ca par contre c'est pas normal, moi je changerais de concess'

Re: plaquette de frein à 20 000km ? Votre avis svp

Posté : sam. 1 nov. 2014 21:25
par frk
Super!
merci pour vos retour!
ça donne une idée assez intéressante du sujet, je trouve.
De quoi se faire une bonne idée, malgré certain écarts étonnant !
merci.

Re: plaquette de frein à 20 000km ? Votre avis svp

Posté : ven. 28 juil. 2017 13:28
par usinagaz
Il faut aussi tenir compte de la qualité des plaquettes. Les plaquettes dafy s'usent bien lus rapidement...

Re: plaquette de frein à 20 000km ? Votre avis svp

Posté : sam. 29 juil. 2017 17:42
par juju64
Hello,
Moi plaquettes avant d'origine changées à 20000km, elles auraient pu encore tenir 2000 ou 3000Km je pense.
Utilisation beaucoup en montagne et en ville.

Re: plaquette de frein à 20 000km ? Votre avis svp

Posté : sam. 29 juil. 2017 22:31
par Kiriki
5000 - 10000 - 20000 km pour des plaquettes :?: Certains font 5000km et d'autres 50000km :yicon_pasur: rien de bizarre .

Cela ne veut rien dire car il y a trop de paramètres qui jouent sur l'usure.
Les principaux:
Utilisation: ville route montagne
Conduite du pilote: calme vive sportive
Matière des plaquettes: organique métal fritté
Matière des disques: acier inox autre
Origine de la fabrication: xxx et Chine
........

Pour mon retour d'expérience voir http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... CL#p597080

et sur mes "bars" pourtant toutes automatiques qui soit disant usent davantage les plaquettes
GOLFIV TDI130 Tiptronic: précédent jeu de plaquettes AV et AR 145000 km
HONDA SHUTTLE IES 150: précédent jeu AV: 130000 km AR: 100000 km

;v