CBF 1000, 2000 km en 4 jours

Posez ici vos autres questions ayant un rapport avec la honda cbf 500, 600 , la honda cbf 1000 ou la moto .
mague
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

CBF 1000, 2000 km en 4 jours

Postpar mague » lun. 10 juil. 2006 22:43

Avec 4000 km au compteur, faits de petites balades depuis mi-avril ou j'ai pris livraison de la moto, j'ai eu, en 4 jours l'ocasion de faire 2000 km et en voici mes impressions :
Départ jeudi 6 juillet, vers 10 h en direction du sud par Clermont Frerrand. Après une centaine de kilomètres, la pluie se met de la partie et sera présente, en alternance, tout au long de cette journée. Sur l'autoroute, vitesse de croisière entre 130 et 140 au compteur, avec quelques pointes...la moto se comporte bien, les dépassements lorsque la circulation est un peu dense, sont un régal, car très rapides et sans avoir besoin véritablement de rétrograder. La protection à ces vitesses quasi reglementaires est bonne et seul le bruit au niveau du casque est peut être un peu trop présent; mais cela provient peut-être du casque, un "Araï", nouvellement acheté et qui ma parait plus bruyant que le "Shoie XR 1000".
Etape en fin de journée à Marvejols dans un hôtel d'une chaîne que je ne connaissais pas : "Fasthötel" très agréable, tant au niveau de l'accueil, que du prix et dont le responsable m'a proposé de mettre la moto sous l'auvent, pour la nuit, afin qu'elle soit à l'abri de la pluie!

Le lendemain matin, la pluie est toujours au rendez-vous et je descend vers le sud en m'arrêtant à Millau afin de voir son célèbre viaduc que je n'avais encore vu qu'en photo... splendide, presque féérique ! Ce n'est que quelques 100 km plus loin que le soleil a fait son apparition, avec le vent et quel vent ! Dans ces conditions, le tête de fourche est un peu insuffisant et on subit fortement les coups de vent.

Mais le soleil est là et la chaleur arrive.

la moto quant à elle subit tout cela imperturbablement, grandes lignes droites d'autoroute, petites nationales, petites départementales, tout lui va et ce qui ressort c'est la facilité de conduite. Seul point noir et je dirai de taille, c'est la selle !!!! oh que j'ai eu mal au c..

Arrivée à Alès, sous une chaleur torride, petite escapade en Lozere sur des petites routes ou la CBF 1000 montre toutes ses possibilités et la selle toute sa dureté !

Le lendemain samedi, départ pour Manosque par Nîmes, Beaucaire, St Rémy de Provence. C'est la garrigue et il n'y a pas d'ombre et la température monte au cours de la matinée por atteindre vers midi environ 32 ° ! Que c'est chaud, mais la CBF 1000 assure sans problème et procure un vrai plaisir sur ces routes qui dans l'ensemble ont un bon revêtement. L'arrivée à Manosque en milieu d'après-midi est la bienvenue malgré tout car il faisait vraiment chaud et la selle ...

Le dimanche matin, départ pour regagner le val-de-marne, vers 7heures car il fait encore frais. remontée par Dignes -les-Bains, Sisteron, Grenoble avec donc une partie de la route Napoléon... Un vrai plaisir, un régal... reprises, freinage, tenue de cap, tout est au rendez-vous pour que ce périple soit un plaisir, s'il n'y avait la selle...

Arrivée en fin d'après midi avec les embouteillages ... c'est la région parisienne.

Globalement, je suis très satisfait de cette CBF 1000 qui permet de s'amuser (raisonablement) grâce à un moteur extra, dans un confort de suspension, une sécurité importante.

Vous l'avez compris, mon prochain achat va être de refaire la selle en la faisant rembourrer, car vraiment j'ai rarement autant souffert. Peut-être est-ce dû aussi aux années que j'accumule, mais cela devient une priorité.

Sur cet ensemble de trajets, j'ai consommé environ 6, 2 litres de carburant.

Voilà quelques impressions de voyage. Pour ceux qui seraient interessés pour faire la route Napoléon, sachez qu'elle débute à Grenoble et qu'elle descend jusqu'à la côte et un peu après Digne, au niveau de Castellane, il y a les Gorges du Verdon, que je n'ai pas fait cette fois-ci, par manque de temps, mais qui sont un régal pour les yeux; à faire impérativement.

Bonnes vacances à tous
JMAGUE
CBF 1000 grise 94

goki
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : aucune

Postpar goki » lun. 10 juil. 2006 23:16

6.2l de carburant sur 2000km ! Vraiment j'aurais jamais pensé si peu ! Avou que tu as mis un système GPL + Electrique + Hydro sur ton CBF !

Nan je te charrie, en effet jolie balade et surtout quand on vient juste de prendre livraison de la moto, mais après tout elle est faite pour ça ... Alors continu de bien en profiter et n'hésite pas à nous envoyer de jolies photos de tes périples ...

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 BLEUE

Postpar Mumu » lun. 10 juil. 2006 23:32

Coucou, Mague, et merci pour ta narration !!! :D

J'espère que ton arrière popotin sera à la fête la prochaine fois, et le plaisir sera total.

Mumu bien à...euh, pardon...sur la selle !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

luck
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2012

Postpar luck » mar. 11 juil. 2006 10:54

Salut et merci pour le récit de ce périple.
Perso, mon 1000 consomme 6,5 litres en embouteillages autour de Paris.

V
Luc

koko13

Des Selles plus confort

Postpar koko13 » sam. 22 juil. 2006 09:01

bonjour, je vous recopie un message trouvé sur un autre forum (1200Gs)

en france, tu peux essayer bagster
mon concessionnaire futurmoto travaille tres regulierement avec top
sellerie a paris (j en ai une basse) et j en suis content a priori.
sinon d autres adresses a paris et idf : le vieux sellier a paris,
sellaneuf a ivry, accro cuir a paris, ets deberne a champigny,
savaton a livry gargan, sellerie tapisserie a la ville du bois,
dinatel a houilles (liste fournie par un magasin hein gericke)

tu vas d ans n importe quel magasin motos (bmw, autres), ils ont des
contacts, et recherche google sur internet (il y a des selleirs
partout en france)

en refaisant la tienne a tes formes, cela devrait te couter moins de
400 euros

autre solution reconnue (sorte de coussin d air gonflable amovible):
airhawk, tout le monde dit que c genial, bcp de voyageurs l
utilisent. c est serieux : usage medical notamment.
cf.
http://www.therohogroup.com/
http://www.airhawk.net/
http://www.bykebitz.co.uk/acatalog/Airh ... stems.html
http://www.shapefitting.com/category.aspx?categoryID=54
http://www.ibmwr.org/prodreview/airhawk.html