Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Conseil sur mes pneumatiques

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Optimus Pap'
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 08:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F
A remercié : 0
A été remercié : 0

Conseil sur mes pneumatiques

Message par Optimus Pap' » sam. 4 avr. 2015 09:36

Hello tout le monde

Le moment de changer mon pneu arrière est arrivée. Après 7800 km de la monte d'origine. J'ai consulté le fofo pour me donner une idée de ce qui se fait de mieux aujourd'hui mais les sujets ne sont pas très récents. Un conseil pour moi les potos ? Car entre les Dunlop, les Pirelli, les Michellin je suis un peu paumé.

Merci pour vos conseils

Avatar du membre
marcello69000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
Localisation : Sud Ouest Lyonnais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil sur mes pneumatiques

Message par marcello69000 » sam. 4 avr. 2015 09:44

:? Que dire qui n'a pas déjà été dit ?

Evidemment plus tu vas lire de forum et d'avis plus les stats vont s'équilibrer et tu ne sauras toujours pas mieux.

Ce qui est sûr, c'est "quels sont les pneus qui ne vont pas bien" pour ta meule.

A partir de là, ce sont essais perso, feeling, etc....

Pour ma part, après avoir essayé les uns et les autres, j'en reviens toujours aux mêmes, ceux avec qui je suis en confiance (pour ma façon de conduire) sur les routes de ma région qui ne sont pas des boulevards autoroutiers.

Alors fait un choix, même s'il est arbitraire, faut essayer. Et puis si ta monte actuelle te convient, garde-là . :)
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

Avatar du membre
Frisco'44
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 494
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:27
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 white 11 - Mz RT 125 blu 05
Localisation : NortCity 44
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Conseil sur mes pneumatiques

Message par Frisco'44 » sam. 4 avr. 2015 10:36

Ça dépend aussi de ton utilisation, si tu sort ta moto que sous le soleil et sur du sec ou si tu roule quel que soit le temps (ou si tu habite comme moi dans une région au forte précipitation être février et novembre...)
ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler !

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil sur mes pneumatiques

Message par Flak » sam. 4 avr. 2015 11:16

marcello69000 a écrit :
Ce qui est sûr, c'est "quels sont les pneus qui ne vont pas bien" pour ta meule.
Oui, le principal c'est que tu profites du changement pour passer à autre chose que les BT d'origine, si tu en avais (et alors, tu seras forcément comblé et étonné du progrès !).

Avatar du membre
Dav'25
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : dim. 25 août 2013 00:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA blanche de 2016
Localisation : Dans la campagne près de Besançon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil sur mes pneumatiques

Message par Dav'25 » sam. 4 avr. 2015 11:33

Le meilleur pneu, c'est celui avec lequel tu te sens en sécurité quels que soit les conditions de roulage. Donc fait un choix et s'il te convient, reste sur ce choix.
Bonne route
Comtois rends toi, nenni ma foi!!

Avatar du membre
serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Localisation : Saint-Avold
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil sur mes pneumatiques

Message par serge57 » sam. 4 avr. 2015 11:47

Salut,

Qu'avais-tu comme monte d'origine ?
Perso j'avais le conti roadattack (2010) et j'en ai été très satisfait. J'ai fait 9 000km avec, en toute confiance, mais comme je fais uniquement du duo, et comme ce n'était pas un bi-gomme, il s'est naturellement plus usé au milieu.
J'en suis à mon 2ème PR2 depuis, bon pneu, j'arrive à faire 8 000 km avec, mais il s'use en escalier sur les bords et devient de ce fait inconfortable à la longue.
J'ai lu sur le forum que les PR3 ont ce "défaut" aussi.
Pour ma prochaine monte, je change de marque, mais laquelle ? :wink:

;v

Avatar du membre
Optimus Pap'
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 08:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil sur mes pneumatiques

Message par Optimus Pap' » sam. 4 avr. 2015 12:56

alors mon utilisation de la moto c'est tous les jours toute l'année (60 km par jour quand je bosse)

je suis allé voir un peu ce matin et je pense m'orienter sur : ou les Dunlop RoadSmart 2 ou les Michelin Pilot Road 4

c'est la première fois que je change mon pneu arrière. Ce sont les bridgestone d'origine jusque là que j'ai
D'après les avis que j'ai pu lire les michelin sont superieurs en temps de pluie. J'habite Toulouse donc la pluie c'est pas toute l'année mais quand même je suis sensible à ce détail

Avatar du membre
Gadjet
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 397
Enregistré le : mer. 7 août 2013 10:02
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2013
Localisation : 57 St.Avold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Conseil sur mes pneumatiques

Message par Gadjet » sam. 4 avr. 2015 16:14

Salut pour info , je crois bien que le moment venu je remplacerai mes Bridgestones ,( monte d'origine ) pour du Dunlop Sportmax Qualifier .
Sur mon ancienne monture je les ai largement préféré au Michelin Pilot Ya pas photo .
donc mon classement ::
1-Dunlop
2-Bridgestone
3-Michelin
;v ;v
« Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer. »( coluche )

Avatar du membre
KitTchaine
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 21:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2010 Noire+CBF1000FA 2010 Noire
Localisation : Suisse, Moudon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil sur mes pneumatiques

Message par KitTchaine » sam. 4 avr. 2015 17:20

Salut,

+1 avec les premiers commentaires, des goûts et des couleurs. Et comme dit plus haut si tu as les BT d'origine, tu seras de toute façon agréablement surpris.

Perso je chausse des PR4 à mes deux noireaudes pour la saison froide et mouillée. Sinon à la belle saison j'alterne volontiers entre les marques et modèles.

Bon choix et bonne route! :)

christian 69
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 20:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 1000 F
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil sur mes pneumatiques

Message par christian 69 » sam. 4 avr. 2015 17:47

Sur le sec je trouve tous ces pneus suffisamment performants ( par rapport a mon mode de roulage )
Par contre sous la pluie je trouve le PR4 vraiment un ton au dessus et rassurant ( et la pluie chez moi c'est même en été) :D
christian

Avatar du membre
Optimus Pap'
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 08:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil sur mes pneumatiques

Message par Optimus Pap' » sam. 4 avr. 2015 18:06

bon ben j'ai opté pour les pilot road 4 !! ça m'a l'air d'être mieux que les bridgestone d'origine !! je vous dirai mes impressions après le "rodage" !!

merci à tous

Avatar du membre
jiji35
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 16:09
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge
Localisation : rennes 35 breizh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil sur mes pneumatiques

Message par jiji35 » sam. 4 avr. 2015 18:33

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.


Image

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil sur mes pneumatiques

Message par Flak » sam. 4 avr. 2015 19:49

Optimus Pap' a écrit :bon ben j'ai opté pour les pilot road 4 !! ça m'a l'air d'être mieux que les bridgestone d'origine !! je vous dirai mes impressions après le "rodage" !!

merci à tous
Je les ai pris pour virer les BT archi-nuls qui équipaient aussi ma Fazer, c'était le jour et la nuit, ils mettaient en confiance et donnaient envie de se pencher dès les premiers mètres même avec la paraffine (je n'ai pas dit que c'est ce qu'il faut faire quand même ! :fui: ). Ils corrigent en principe le défaut des marches d'escaliers apparu sur le PR3 (ce phénomène dépend aussi paraît-il de la façon de freiner du pilote...). Peut-être auras tu besoin d'un certain rodage pour t'habituer, une impression d'arrondi difficile à expliquer (c'est ce que m'avaient fait les PR1 sur ma V-Strom et les PR2 sur ma CBF600, mais pas les PR4 avec la FZ8), mais en tout cas, bravo Michelin. Le seul intérêt des BT, comme tu le liras sûrement ailleurs, c'est leur longévité. Je crois qu'il y a peu de mauvais pneus aujourd'hui chez les principaux manufacturiers - à part les modèles BT antédiluviens qui restent en production et que plusieurs constructeurs, dont Honda, s'escriment à mettre en première monte (sauf coup de bol d'avoir des Conti RoadAttack sur les CBF à l'achat...).

Avatar du membre
Frisco'44
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 494
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:27
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 white 11 - Mz RT 125 blu 05
Localisation : NortCity 44
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Conseil sur mes pneumatiques

Message par Frisco'44 » sam. 4 avr. 2015 23:53

Moi aussi j'ai remarqué l'usure en escalier et plus prononcé sur le côté gauche du pneu.
A ce moment c'était mon premier gros cube (en full 78cv)
Et en général on est plus a l'aise dans les virage a gauche car il y a plus de visibilité, donc on met plus les gaz et "bouffe" plus le pneu.
Depuis je me suis bien corrigé et avec l'habitude l'usure est égalé des deux côtés.

A savoir 1er pr3 usée escalier gauche, 2ème pr3 et 1er pr4 usure égale
Aujourd'hui monte d'origine roadattack et pas en confiance sur l'humide; réactions incertaine et légères chasse de l'arrière
(Je ne les conseillerai pas en pneu de tout les jour)
Les pr4 très sécurisant sur l'humide sans réaction aléatoire et très très bon grip sur le sec.
ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler !

christian 69
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 20:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 1000 F
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil sur mes pneumatiques

Message par christian 69 » dim. 5 avr. 2015 06:49

L'autre jour j'ai vu de près ....deux moto de la police nationale une 900 TDM et une 1300 FJR,
les deux étaient équipées en PR4 , après blablatage ils m'ont dit en être satisfait ......et nous nous sommes quittés en bon terme :fui:

christian

Répondre