Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Le vent, un cauchemar ??

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Avatar du membre
mag
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 23:27
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Le vent, un cauchemar ??

Message par mag » ven. 29 mai 2015 15:42

Salut à tous !
C'est bien d'avoir les conseils de son mari qui fait de la moto depuis 10 ans, mais c 'est bien aussi d'en parler !! LE VENT !!!
Petit rappel, je suis débutante en CBF600S depuis 2 mois et demi seulement et je n'ai fait que 820km à ce jour.
Je reviens d'une ballade en solo : 2 bonnes heures ce matin ou je me suis régalée....
Mais un petit vent traitre s'est levé sur Annecy en début d'aprés midi aujourd'hui et je me suis fait un peu peur j'en ai bavé pour rentrer j'ai stressée et je sais que c est pas bon du tout NN ! Je me faisais déporter sur la nationale alors je suis passé par tous les lotissements qui la bordent pour rentrer!! La loose !!
Pendant ma formation en ER6N j'ai eu affaire souvent au vent, mais cela ne me faisait pas du tout le même effet que sur ma moto.

Nous avons donc un vent de 30km/h cet aprés midi alors vous allez me dire que c'est peu, seulement il est traitre car il part dans tous les sens et parfois il y a des rafales un peu plus fortes.
Bref pendant la portion ou j'ai pas eu le choix que d'emprunter la nationale c'était chaud y compris dans les courbes.
Je suis déçue de ne pas avoir été capable de continuer ma route au lieu de rentrer. :cry2:
Du coup j'étais aggripée à mon guidon ( pas bien !! ), et en plus comme j'ai une bulle un peu haute j'avais l'impression de louvoyer encore + !