Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Selecteur de vitesse tordu

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3787
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Selecteur de vitesse tordu

Message par Kiriki » mer. 24 févr. 2016 21:19

caffellatte a écrit :
fanfan45 a écrit :Quand un cadre subit des dommages, ça laisse des traces autres que quelques rayures. Elle a peut-être fait une chute à l'arrêt ou en manœuvre lente et dans ce cas, les dégats sont plus cosmétiques que graves, ne t'inquiètes pas trop NN
merci de ta réponse :) une chute faible peut tordre le sélecteur?
Oh!!!!!!!!! que oui. Pour tordre un sélecteur une toute petite chute à l'arrêt peut suffire.
caffellatte a écrit :
fanfan45 a écrit :Oh oui. En principe le repose pied le protégera mais si il y a quelque aspérité juste là, une pierre par exemple, et que ça passe entre les 2............ :// Le hasard ne fait pas toujours bien les choses :x Sur la mienne, c'était la pédale de frein qui était tordue. Surtout ne pas chercher à le redresser "sur place", ça forcerait sur les axes. Il faut le démonter et........ c'est assez malléable :wink:
ok merci bcp :wink:
Comme le repose pied se replie, c'est le sélecteur qui encaisse la fin de la chute.

Pour éviter ces petits désagréments, des pare-carters feront très bien le boulot.
julio a écrit :
caffellatte a écrit :Auparavant Chez honda on m'avait dit que seulement en roulant on peux "sentir" si le cadre a subi des dommages affectant le comportement, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Auriez vous des conseils a me donner?

Merci!
Mouais, pas très sérieux comme réponse !

Si tu sens la différence de comportement, c'est quand même que le cadre a bougé et donc que la moto doit être contrôlée par un expert avant de rouler !
Mais chuter ne veut pas dire casser un cadre, et heureusement !
une petite chute peut entraîner de sacrés dégâts cosmétiques, mais sans aucune déformation ou casse. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de motos ici qui n'aient pas, un jour ou l'autre, gouté au bitume...

Et pour finir, une moto qui a chuté ne veut pas dire qu'elle doit aller à la poubelle. La F800S que j'ai actuellement a subit une chute avec glissade (l'ancien proprio), tout le côté gauche a été refait, y compris la boucle arrière (sur ma moto, les supports de repose pieds passagers sont soudés au cadre :evil: donc avec une chute pas trop grave -apparemment- ), et pourtant, elle est en parfait état, car refaite comme il faut !


Si le cadre est tordu, c'est pas une simple chute mais plutôt un truc dans ce genre https://www.youtube.com/watch?v=VEZ3x9DThHU

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
paulandre
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 276
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 08:27
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 n 2008 grise
Localisation : 95520 Osny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selecteur de vitesse tordu

Message par paulandre » jeu. 25 févr. 2016 06:10

Marques n'est pas mauvais ; Forza Vale :wink: Forza Ianonne :D
la pédale de frein ou selecteur se plient pour une chute très minime car non étudié pour cela :?
la fourche également ne passe pas loin d'etre touchée :fui: sur une chutte

;v
Image Image Image

...........................SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !.............................

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Selecteur de vitesse tordu

Message par fanfan45 » jeu. 25 févr. 2016 07:57

Kiriki a écrit :
Si le cadre est tordu, c'est pas une simple chute mais plutôt un truc dans ce genre https://www.youtube.com/watch?v=VEZ3x9DThHU

;v
M'enfin, si ils ne roulaient pas avec des pneus lisses............................ :mdr: :mdr: :mdr:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre