Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
PR4 c'est fait
- floydovich
- Devient accro....
- Messages : 656
- Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: PR4 c'est fait
Perso je suis plus que satisfait de mes PR4 et je suis halluciné par la longévité et pourtant je ne les ménage pas spécialement et usure régulière jusqu'au bord, même si c'est un peu carré au centre a cause de l'utilisation quotidienne pour aller bosser, on essaye d’arrondir avec les sorties.
Les miens ont 16 000km et sont encore bons pour 2000-3000 sans soucis .
edit : c'est sur le v strom, pour la CB pas de bi gomme sauf des Metzeller Z8 qui seront posés Lundi prochain.
Les miens ont 16 000km et sont encore bons pour 2000-3000 sans soucis .
edit : c'est sur le v strom, pour la CB pas de bi gomme sauf des Metzeller Z8 qui seront posés Lundi prochain.
- clicmaster
- Membre régulier(e)
- Messages : 123
- Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010
- Localisation : 38
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: PR4 c'est fait
Tu vas te régaler avec les Z8, par curiosité tu feras part de ton ressenti ?
Moi j'ai voulu essayer autre chose et j'ai une paire de roadsmart 3.
Moi j'ai voulu essayer autre chose et j'ai une paire de roadsmart 3.
- frk
- Membre régulier(e)
- Messages : 120
- Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 11:08
- Votre moto (type, année, couleur) : dr350 rc28 x-country
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: PR4 c'est fait
Salut à tous,
C'est moi ou bien ...
J'ai pas encore attends les 7000km avec mon PR4 arrière , je suis quasi au témoins d'usure
(sur 1000f, duo ou solo dynamique)
J'ai une sortie balade en duo sur trois jours à faire, pensez vous que ça tiendra 1000km encore ?
Merci
C'est moi ou bien ...
J'ai pas encore attends les 7000km avec mon PR4 arrière , je suis quasi au témoins d'usure
(sur 1000f, duo ou solo dynamique)
J'ai une sortie balade en duo sur trois jours à faire, pensez vous que ça tiendra 1000km encore ?
Merci
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3781
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: PR4 c'est fait
Tu es quasi au témoin ...... seulement après 7000 km. Tu attaques un peu quand même
Alors 1000 bornes, ce sera pour le finir. Et en duo en principe la conduite est plus cool sinon
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: PR4 c'est fait
Salut
7000 kms ?
j'en suis à 11000 avec les PR4 sur la FJR et je suis loin d'être sur les témoins.....
Même mon acheteur pensait qu'ils avaient beaucoup moins !!!!
Mais vrai aussi que je roule cool
Un pote FJRiste les a menés à 18000 ....
@++
7000 kms ?
j'en suis à 11000 avec les PR4 sur la FJR et je suis loin d'être sur les témoins.....
Même mon acheteur pensait qu'ils avaient beaucoup moins !!!!
Mais vrai aussi que je roule cool
Un pote FJRiste les a menés à 18000 ....
@++
- clicmaster
- Membre régulier(e)
- Messages : 123
- Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010
- Localisation : 38
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: PR4 c'est fait
Non c'est tout à fait possible, de plus le duo use très vite le pneu arrière.frk a écrit :Salut à tous,
C'est moi ou bien ...
J'ai pas encore attends les 7000km avec mon PR4 arrière , je suis quasi au témoins d'usure
(sur 1000f, duo ou solo dynamique)
J'ai une sortie balade en duo sur trois jours à faire, pensez vous que ça tiendra 1000km encore ?
Merci
Attention: conseil perso, n'attend pas trop pour changer tes pneus, quand ils arrivent au témoin ils s'usent trèèèèèèès vite et la moto est très difficile à emmener, plus de grip, très mauvais feeling.... etc etc etc.
- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
Re: PR4 c'est fait
Pour moi depuis que je les ai c'est totale changement : meilleur accroche et temps de chauffe beaucoup plus rapide....
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: PR4 c'est fait
Salut
Sur la FJR, j'ai surgonflé de 400 gr car si on met la pression recommandée par le constructeur (2,5 et 2,7), il y a une usure prématurée des pneus PR4.
Vrai que ce sont des pneus "spécial GT" donc pour motos lourdes mais je voulais juste vous donner ce petit tuyau.
Et duo (voir trio avec mon fauve de 3kgs ) ou solo, pas vu de différence
Sur nos CBF, je mets 200 gr en plus. Mais bon, nous roulons toujours mode balade.
@++
Sur la FJR, j'ai surgonflé de 400 gr car si on met la pression recommandée par le constructeur (2,5 et 2,7), il y a une usure prématurée des pneus PR4.
Vrai que ce sont des pneus "spécial GT" donc pour motos lourdes mais je voulais juste vous donner ce petit tuyau.
Et duo (voir trio avec mon fauve de 3kgs ) ou solo, pas vu de différence
Sur nos CBF, je mets 200 gr en plus. Mais bon, nous roulons toujours mode balade.
@++
- frk
- Membre régulier(e)
- Messages : 120
- Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 11:08
- Votre moto (type, année, couleur) : dr350 rc28 x-country
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: PR4 c'est fait
Bientôt lisse au centre, j'ai pris rdv pour le changement.
Je n'aurai pas fait 8000km avec ...
Je suis quasi tout le temps sur des petites routes de campagne , virolo et relief en permanence. Un peu de duo aussi.
Mais ils accrochent bien. Je n'ai été surpris qu'une fois (de l’arrière) mais j'étais sous gonflé sérieusement.
Le prochain, je vais tacher de le préserver un peu plus.
Je n'aurai pas fait 8000km avec ...
Je suis quasi tout le temps sur des petites routes de campagne , virolo et relief en permanence. Un peu de duo aussi.
Mais ils accrochent bien. Je n'ai été surpris qu'une fois (de l’arrière) mais j'étais sous gonflé sérieusement.
Le prochain, je vais tacher de le préserver un peu plus.
- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
Re: PR4 c'est fait
Mon arrière a fait 7000 à peine... Mais bon la Tiger explorer est lourde et puissante....
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: PR4 c'est fait
Salut
ben les gars vous devez ouvrir dur !!!
J'ai vendu ma FJR et les PR4 avaient 11000 kms et étaient encore très bons.
Les potes du forum FJR les amènent à 16 000 sans problème.
Et pourtant elle accusait environ 290 kgs sur la balance.
Bon vrai que c'étaient des PR4 GT (pour motos lourdes) et que je roule cool mais je reste quand même surpris du kilométrage que vous annoncez ....
Est-ce vous pensez à les surgonfler un peu ?
Car généralement les pressions indiquées sont celles établies lors de la sortie de la 1ère moto et les pneus évoluant .....
L'usure est régulière ?
@++
ben les gars vous devez ouvrir dur !!!
J'ai vendu ma FJR et les PR4 avaient 11000 kms et étaient encore très bons.
Les potes du forum FJR les amènent à 16 000 sans problème.
Et pourtant elle accusait environ 290 kgs sur la balance.
Bon vrai que c'étaient des PR4 GT (pour motos lourdes) et que je roule cool mais je reste quand même surpris du kilométrage que vous annoncez ....
Est-ce vous pensez à les surgonfler un peu ?
Car généralement les pressions indiquées sont celles établies lors de la sortie de la 1ère moto et les pneus évoluant .....
L'usure est régulière ?
@++
- FIFFY58
- Superstar !!!
- Messages : 3167
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- Localisation : Yonne (Auxerre)
- A remercié : 119 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: PR4 c'est fait
Salut..
Tout dépends de la conduite en effet..Si tu attaques en montagne en duo et chargé tu fera pas plus de 8000 bornes avec l Ar..le dernier était raide a 7000 ..mais bon je sais pourquoi..les arsouilles c est pas fait pour préserver les boudins..mon bahut fait 300 kg.. j aime ouvrir.. et pas sur les lignes droites donc..je suis un mauvais exemple pour la longévité des pneus....mais on se refait pas et on a qu une vie
Tout dépends de la conduite en effet..Si tu attaques en montagne en duo et chargé tu fera pas plus de 8000 bornes avec l Ar..le dernier était raide a 7000 ..mais bon je sais pourquoi..les arsouilles c est pas fait pour préserver les boudins..mon bahut fait 300 kg.. j aime ouvrir.. et pas sur les lignes droites donc..je suis un mauvais exemple pour la longévité des pneus....mais on se refait pas et on a qu une vie