Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

PR4 c'est fait

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
ptitbaud27
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 00:15
Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf s abs gris metal
A remercié : 0
A été remercié : 0

PR4 c'est fait

Message par ptitbaud27 » lun. 13 juin 2016 21:22

Salut à tous
Voila ça c'est fait : pneus PR4 avant et arrière, je roulait avec les pneus d'origine sur mon 600 de 2008 , ils étaient un peu secs :roll:
je vais pouvoir faire les gorges du Verdon cet été avec un peu plus de confiance :ymoto_guidon:
une affaire chez Dafy Evreux, super sympas en plus , j'avais déposer mes roues ,(pas trop compliquer) il suffit de suivre le petit bouquin de la moto quelques outils don une clé dynamométrique et le tour est joué :sup:
le tout pour 266 dollars :lol:

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 42 fois
A été remercié : 126 fois

Re: PR4 c'est fait

Message par Phil62 » lun. 13 juin 2016 21:45

...ça change tout des nouveaux pneus ! Si tu fait également la vidange des tubes de fourche tu re trouve une tenue de route au poil. (testé ce week-end à l'occasion de la balade Nord/Idf) ;v
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Avatar du membre
mars
_______________
_______________
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: PR4 c'est fait

Message par mars » mar. 14 juin 2016 21:49

+1 sur le cb1300.
très bons pneus et bon feeling
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4091
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: PR4 c'est fait

Message par fanfan45 » mer. 15 juin 2016 08:02

J'en suis à mon 3ème train de PR4 et j'en suis satisfait mais à la prochaine échéance, je pense essayer les RS3 qui ont, dit-on, une mise sur l'angle plus progressive qui me conviendrait mieux. En espérant qu'il y aura des retours d'ici là pour confirmer ou infirmer tout le bien qui en est dit ;v
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: PR4 c'est fait

Message par L'Iguane » lun. 27 juin 2016 06:40

Salut

ben moi je n'en suis pas trop satisfait: 11000 kms et une usure en espaliers assez prononcée et ce malgré un léger sur-gonflage.
La prochaine monte sera RS3
@++
;v

Avatar du membre
fred-stras
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 10:48
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2010 GRISE
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PR4 c'est fait

Message par fred-stras » dim. 24 juil. 2016 19:42

moi aussi je viens de passer en PR4 avant et arrière, seulement 1000 kms de faits pour l'instant donc pas de retour particulier à faire concernant l'usure pour l'instant mais j'ai déjà entendu parler de cette usure en escalier, notamment sur l'avant. A voir...
Très bon feeling, très bonne accroche, déjà testé sur le mouillé et bon sentiment de sécurité (j'étais en BT d'origine avant) mais un bruit de roulement important notamment sur le sec, avec vibrations genre fourmillement dans le guidon, je pensais pb q'équilibrage mais les deux roues ont bien été équilibrées... Quelqu'un a déjà connu ce phénomène ?

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: PR4 c'est fait

Message par L'Iguane » lun. 25 juil. 2016 06:09

fred-stras a écrit :mais un bruit de roulement important notamment sur le sec, avec vibrations genre fourmillement dans le guidon, je pensais pb q'équilibrage mais les deux roues ont bien été équilibrées... Quelqu'un a déjà connu ce phénomène ?
Salut

j'ai effectivement ce "bruit de roulement" aux delà de 80 km/h en prenant un peu d'angle, et en ressentant des vibrations dans le guidon.
Je mets ça sur le compte de l'usure en espalier mais est-ce là la vraie cause ? :roll:
Pour ça que je vais suivre ce post attentivement :wink:
@++
;v

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3438
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 135 fois

Re: PR4 c'est fait

Message par MagicTonton » lun. 25 juil. 2016 07:01

fanfan45 a écrit :J'en suis à mon 3ème train de PR4 et j'en suis satisfait mais à la prochaine échéance, je pense essayer les RS3 qui ont, dit-on, une mise sur l'angle plus progressive qui me conviendrait mieux. En espérant qu'il y aura des retours d'ici là pour confirmer ou infirmer tout le bien qui en est dit ;v
Hello, :D

J'ai usé 4 trains de PR4 (2 avec ma 600 et 2 avec mon ex-CBF 1000) sans soucis particuliers. Pas de ressenti d'escaliers en fin de vie, mais par contre une très bonne accroche sur sec comme sous l'eau jusqu'au bout (15 000 km en moyenne).

Depuis, j'ai fais 9 000 km avec des Dunlop RS3 sur ma 600 et l'accroche est vraiment similaire peut-être meilleure, mais en même temps, je ne les pousse pas dans leurs derniers retranchements . Par contre, la mise sur l'angle est beaucoup plus douce, plus "progressive", et vraiment plus agréable à mon goût. n|nn

Avec la V-Strom, je roule depuis 8 500 km avec des PR4 Trail, et : J'ADORE !!!! :hf_banana:
Pas de sensation de "Chute" lors de la mise sur l'angle, très bonne accroche par tous les temps... Vendredi matin, je roulais super cool, (du moins le pensais-je) et pour la première fois, par surprise, j'ai raclé un repose pied dans une courbe :fui: :vol:

Voilà, tu voulais un retour, j'espère qu'il t'aidera dans ton prochain choix de pneus.

Je précise que je change toujours le train complet.
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

sonnette
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 170
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 17:57
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s abs 2007
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: PR4 c'est fait

Message par sonnette » lun. 25 juil. 2016 07:24

bjr j'ai changé mes METZELER pour les MICHELINS le jour et la nuit une vidange de fourche et des ressorts progressifs de chez HYPERPRO un REGAL bonne route à vous tous bonnes vacances et PRUDENCE

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4091
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: PR4 c'est fait

Message par fanfan45 » lun. 25 juil. 2016 08:29

fred-stras a écrit :moi aussi je viens de passer en PR4 avant et arrière, seulement 1000 kms de faits pour l'instant donc pas de retour particulier à faire concernant l'usure pour l'instant mais j'ai déjà entendu parler de cette usure en escalier, notamment sur l'avant. A voir...
Très bon feeling, très bonne accroche, déjà testé sur le mouillé et bon sentiment de sécurité (j'étais en BT d'origine avant) mais un bruit de roulement important notamment sur le sec, avec vibrations genre fourmillement dans le guidon, je pensais pb q'équilibrage mais les deux roues ont bien été équilibrées... Quelqu'un a déjà connu ce phénomène ?
Si c'est un bruit de roulement, ça vient peut-être des.............. roulements :mdr: Je viens de changer les miens (42000) pour un ressenti de vibrations en freinage appuyé. problème résolu. Des ressorts progressifs vont arriver dans la semaine donc vidange de fourche (18000) et graissage des roulements de direction avant la GTA :hehe:
Pour info, les roulements de roue sont introuvables chez les fournisseurs pour l'industrie. j'ai commandé les miens chez mon concess, même prix que bike-parts le port en moins :sup:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4091
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: PR4 c'est fait

Message par fanfan45 » lun. 25 juil. 2016 08:36

MagicTonton a écrit : Depuis, j'ai fais 9 000 km avec des Dunlop RS3 sur ma 600 et l'accroche est vraiment similaire peut-être meilleure, mais en même temps, je ne les pousse pas dans leurs derniers retranchements . Par contre, la mise sur l'angle est beaucoup plus douce, plus "progressive", et vraiment plus agréable à mon goût. n|nn

Avec la V-Strom, je roule depuis 8 500 km avec des PR4 Trail, et : J'ADORE !!!! :hf_banana:
Pas de sensation de "Chute" lors de la mise sur l'angle, très bonne accroche par tous les temps... Vendredi matin, je roulais super cool, (du moins le pensais-je) et pour la première fois, par surprise, j'ai raclé un repose pied dans une courbe :fui: :vol:

Voilà, tu voulais un retour, j'espère qu'il t'aidera dans ton prochain choix de pneus.

Je précise que je change toujours le train complet.
Merci de ce retour Magic, dommage que tu n'aies pas mené à terme l'usure sur la 1000. En général, je fais un avant pour 2 arrières, le prochain changement sera un train complet ce qui me permettra de changer éventuellement.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5232
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 56 fois
A été remercié : 187 fois

Re: PR4 c'est fait

Message par nours01 » lun. 25 juil. 2016 11:02

MagicTonton a écrit :Avec la V-Strom, je roule depuis 8 500 km avec des PR4 Trail, et : J'ADORE !!!! Pas de sensation de "Chute" lors de la mise sur l'angle, très bonne accroche par tous les temps... Vendredi matin, je roulais super cool, (du moins le pensais-je) et pour la première fois, par surprise, j'ai raclé un repose pied dans une courbe

Vérifie la pression de tes pneus, c'est pas normal :ble: :mdr: :mdr:

:fouet: --LOL-- :fiou:

;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Re: PR4 c'est fait

Message par ack1 » lun. 25 juil. 2016 12:47

J'ai monté un PR4 à l'avant sur ma Versys il y a quelques semaines, j'ai depuis un bruit de roulement, mais rien d'inquiétant, ça me rappelle le bruit que j'avais dans le temps avec des pneus trail sur Dominator ou XT500.
J'en ai monté un aussi plus récemment à l'avant de la CBF de ma femme, j'ai fait 30 bornes avec, pas remarqué de vibrations. Je réessayerai demain pour vérifier...

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Re: PR4 c'est fait

Message par ack1 » mer. 27 juil. 2016 06:46

Je confirme, à nouveau 30 bornes sur 600 CBF et un PR4 neuf à l'avant: pas de vibrations.
Souci d'équilibrage ?

Avatar du membre
fred-stras
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 10:48
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2010 GRISE
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PR4 c'est fait

Message par fred-stras » sam. 17 sept. 2016 11:50

Passé chez Honda ce matin, roulement nickel, équilibrage nickel, selon lui, c'est le bruit du roulement du pneu que je ressens dans le guidon car le PR4 est plutot un pneu pluie avec l'équivalent de "lamelles" (pneu avant) et c'est ce qui donne ce ressenti. Selon ces dires, c'était encore pire avec les PR3. Bref je suis rassuré mais ça fait une drôle de sensation quand on passe des BT d'origine aux PR4...

Répondre