PR4 c'est fait

Posez ici vos autres questions ayant un rapport avec la honda cbf 500, 600 , la honda cbf 1000 ou la moto .
Avatar de l’utilisateur
floydovich
Accro
Accro
Posts : 963
Inscription : sam. 10 nov. 2012 19:59
Votre moto (type, année, couleur) : cb1100

Re: PR4 c'est fait

Postpar floydovich » sam. 17 sept. 2016 18:59

Perso je suis plus que satisfait de mes PR4 et je suis halluciné par la longévité et pourtant je ne les ménage pas spécialement et usure régulière jusqu'au bord, même si c'est un peu carré au centre a cause de l'utilisation quotidienne pour aller bosser, on essaye d’arrondir avec les sorties.
Les miens ont 16 000km :yicon_rire2: et sont encore bons pour 2000-3000 sans soucis n|nn .

edit : c'est sur le v strom, pour la CB pas de bi gomme sauf des Metzeller Z8 qui seront posés Lundi prochain.
V-Strom 650 2012
CB 1100 ROUGE 2013

Avatar de l’utilisateur
clicmaster
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Posts : 144
Inscription : ven. 11 juil. 2014 19:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010
Localisation : 38

Re: PR4 c'est fait

Postpar clicmaster » dim. 18 sept. 2016 23:08

Tu vas te régaler avec les Z8, par curiosité tu feras part de ton ressenti ?
Moi j'ai voulu essayer autre chose et j'ai une paire de roadsmart 3.
Image

Avatar de l’utilisateur
frk
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Posts : 145
Inscription : ven. 11 avr. 2014 11:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000Fa
Contact :

Re: PR4 c'est fait

Postpar frk » mar. 18 oct. 2016 09:56

Salut à tous,
C'est moi ou bien ...
J'ai pas encore attends les 7000km avec mon PR4 arrière , je suis quasi au témoins d'usure :shock:
(sur 1000f, duo ou solo dynamique)
J'ai une sortie balade en duo sur trois jours à faire, pensez vous que ça tiendra 1000km encore ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3210
Inscription : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Région Centre entre Gatinais et Sologne

Re: PR4 c'est fait

Postpar Kiriki » mar. 18 oct. 2016 12:09

:ymoto_guidon:

Tu es quasi au témoin ...... seulement après 7000 km. Tu attaques un peu quand même :roll:
Alors 1000 bornes, ce sera pour le finir. Et en duo en principe la conduite est plus cool sinon :yicon_police:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 42 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ......

Avatar de l’utilisateur
L'Iguane
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 1859
Inscription : lun. 9 nov. 2015 09:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)

Re: PR4 c'est fait

Postpar L'Iguane » mar. 18 oct. 2016 12:16

Salut

7000 kms ? :shock:
j'en suis à 11000 avec les PR4 sur la FJR et je suis loin d'être sur les témoins.....
Même mon acheteur pensait qu'ils avaient beaucoup moins !!!!
Mais vrai aussi que je roule cool
Un pote FJRiste les a menés à 18000 .... :fui:
@++
;v
La moto: le plus loin et le plus longtemps possible

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
clicmaster
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Posts : 144
Inscription : ven. 11 juil. 2014 19:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010
Localisation : 38

Re: PR4 c'est fait

Postpar clicmaster » mar. 18 oct. 2016 16:17

frk a écrit :Salut à tous,
C'est moi ou bien ...
J'ai pas encore attends les 7000km avec mon PR4 arrière , je suis quasi au témoins d'usure :shock:
(sur 1000f, duo ou solo dynamique)
J'ai une sortie balade en duo sur trois jours à faire, pensez vous que ça tiendra 1000km encore ?
Merci


Non c'est tout à fait possible, de plus le duo use très vite le pneu arrière.
Attention: conseil perso, n'attend pas trop pour changer tes pneus, quand ils arrivent au témoin ils s'usent trèèèèèèès vite et la moto est très difficile à emmener, plus de grip, très mauvais feeling.... etc etc etc.
Image

Avatar de l’utilisateur
jamel
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 1698
Inscription : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : Vespa 125 PX-TRIUMPH EXPLORER 2015 RED
Localisation : Hérault, Montpellier
Contact :

Re: PR4 c'est fait

Postpar jamel » mar. 18 oct. 2016 16:47

Pour moi depuis que je les ai c'est totale changement : meilleur accroche et temps de chauffe beaucoup plus rapide....
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar de l’utilisateur
L'Iguane
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 1859
Inscription : lun. 9 nov. 2015 09:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)

Re: PR4 c'est fait

Postpar L'Iguane » mar. 18 oct. 2016 18:34

Salut

Sur la FJR, j'ai surgonflé de 400 gr car si on met la pression recommandée par le constructeur (2,5 et 2,7), il y a une usure prématurée des pneus PR4.
Vrai que ce sont des pneus "spécial GT" donc pour motos lourdes mais je voulais juste vous donner ce petit tuyau.
Et duo (voir trio avec mon fauve de 3kgs :mrgreen: ) ou solo, pas vu de différence :wink:
Sur nos CBF, je mets 200 gr en plus. Mais bon, nous roulons toujours mode balade.
@++
;v
La moto: le plus loin et le plus longtemps possible

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
frk
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Posts : 145
Inscription : ven. 11 avr. 2014 11:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000Fa
Contact :

Re: PR4 c'est fait

Postpar frk » mar. 21 févr. 2017 19:13

Bientôt lisse au centre, j'ai pris rdv pour le changement.
Je n'aurai pas fait 8000km avec ...
Je suis quasi tout le temps sur des petites routes de campagne , virolo et relief en permanence. Un peu de duo aussi.
Mais ils accrochent bien. Je n'ai été surpris qu'une fois (de l’arrière) mais j'étais sous gonflé sérieusement.
Le prochain, je vais tacher de le préserver un peu plus.
;v

Avatar de l’utilisateur
jamel
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 1698
Inscription : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : Vespa 125 PX-TRIUMPH EXPLORER 2015 RED
Localisation : Hérault, Montpellier
Contact :

Re: PR4 c'est fait

Postpar jamel » mar. 21 févr. 2017 19:53

Mon arrière a fait 7000 à peine... Mais bon la Tiger explorer est lourde et puissante.... ;)
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar de l’utilisateur
L'Iguane
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 1859
Inscription : lun. 9 nov. 2015 09:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)

Re: PR4 c'est fait

Postpar L'Iguane » mar. 21 févr. 2017 20:07

Salut

ben les gars vous devez ouvrir dur !!!
J'ai vendu ma FJR et les PR4 avaient 11000 kms et étaient encore très bons.
Les potes du forum FJR les amènent à 16 000 sans problème.
Et pourtant elle accusait environ 290 kgs sur la balance.
Bon vrai que c'étaient des PR4 GT (pour motos lourdes) et que je roule cool mais je reste quand même surpris du kilométrage que vous annoncez ....
Est-ce vous pensez à les surgonfler un peu ?
Car généralement les pressions indiquées sont celles établies lors de la sortie de la 1ère moto et les pneus évoluant ..... :fui:
L'usure est régulière ?

@++
;v
La moto: le plus loin et le plus longtemps possible

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 4142
Inscription : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Nièvre (58) ARMES
Contact :

Re: PR4 c'est fait

Postpar FIFFY58 » mer. 22 févr. 2017 10:06

Salut.. :wink:
Tout dépends de la conduite en effet..Si tu attaques en montagne en duo et chargé tu fera pas plus de 8000 bornes avec l Ar..le dernier était raide a 7000 ..mais bon je sais pourquoi..les arsouilles c est pas fait pour préserver les boudins..mon bahut fait 300 kg.. j aime ouvrir.. et pas sur les lignes droites donc..je suis un mauvais exemple pour la longévité des pneus....mais on se refait pas et on a qu une vie n|nn :yicon_content: :hf_banana: :wink: ;v


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier Post
  • Michelin PR4: ça commence mal...
    par Lou calu » ven. 23 juin 2017 23:25 » dans L'accessoire et l' équipement moto
    30
    2005
    par sarazin 2 Consulter le dernier Post
    mar. 11 juil. 2017 14:03
  • De nouvelles chaussettes pour Noel: Michelin PR4
    par panchoka » mar. 13 déc. 2016 20:25 » dans Vos motos
    18
    1480
    par panchoka Consulter le dernier Post
    ven. 16 déc. 2016 10:03

Revenir vers « La Honda cbf500,cbf600 et cbf1000 / divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité