Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

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rider13
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Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Postpar rider13 » mer. 2 nov. 2016 20:24

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai eu dernièrement des problème de charge batterie et j'ai été très étonné de ne pas pouvoir démarrer la moto en poussant :shock:
en prenant un max d'élan 2/3/4ème vitesse impossible de faire tourner le moteur,
j'avais un bruit :tac tac tac tac tac et le moteur n'était pas entrainé :yicon_pasur:
quelqu'un aurait des info sur ce phénomène ?
la moto : honda cbf 1000 fab 2011 32000kms
Merci à vous :wink:

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Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Postpar clicmaster » mer. 2 nov. 2016 20:29

Bizarre, je l'ai déjà démarrée en la poussant.
Question con: tu as bien mis le contact ? J'ai déjà vu des gens pousser une voiture pendant 1/4 d'heure sans démarrer, la blonde au volant ne l'avait pas mis...
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Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Postpar ack1 » mer. 2 nov. 2016 21:49

C'est peut être parce que ta batterie était vraiment déchargée, faut quand même alimenter la pompe à essence, l'injection et l'allumage. C'est un peu plus consommateur que les bécanes à carbu et allumage à vis platinées des années 70-80 si tu as connu.
Dernièrement j'ai démarré la 600 de ma femme avec une batterie faiblarde, j'ai quand même sorti auparavant le fusible qui alimente le feu de croisement pour avoir un peu plus de jus.

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Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Postpar rider13 » mer. 2 nov. 2016 21:51

oui bien sure contact sur on, voyant allumés, pompe injection en marche, gros élan sur une belle descente, je saute sur la moto pour mettre max de poids sur la roue et tac tac tac tac tac et le moteur n'est pas entrainé,
la seule foi où j'ai pu démarrer en poussant c'est en mettant un coup de démarreur au moment de lâcher l'embrayage oOOo
tu as déjà démarré en poussant une cbf 1000 fa modèle à partir de 2011 et plus ?

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Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Postpar rider13 » mer. 2 nov. 2016 21:57

le problème c'est que la roue n'entraine pas le moteur en poussant, après si ça démarre pas c'est un autre problème,
peut-être un système sur l'embrayage, sur le cbr 1000rr sc59 à partir de 2008 y'a un embrayage anti-drible
quand tu lâche l’embrayage violemment en rétrogradant il patine pour pas bloquer la roue,
ça m'étonnerais pas qu'ils aient mis un système similaire qui du coup t’empêche de démarrer à la poussette :yicon_pasur:

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Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Postpar did16 » mer. 2 nov. 2016 22:10

Bizarre aussi rider13, j'ai démarrais plusieurs fois ma moto en poussant pas de problème, pour info pas anti-drible sur la CBF1000F.
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Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Postpar Kiriki » mer. 2 nov. 2016 23:49

Pour avoir déjà vécu le problème (une fois) sur ma 600 avec une batterie en fin de vie (vraiment à l'agonie), je peux te confirmer qu'en la poussant (ils étaient deux derrière et au bout de 100 mètres ils avaient chaud) elle n'a jamais démarré. Pourtant il y avait une lueur dans le feu de croisement, les voyants étaient allumés et la pompe semblait fonctionner.
Le problème avec nos machines modernes à injection, c'est qu'il faut un minimum de jus pour alimenter correctement la calculateur et tout le reste.
J'avais réussi à la démarrer en me laissant aller dans une bonne descente et en prise vers 30 à 40 km/h le bouzin à bien voulu partir. Après je n'ai pas coupé pour refaire un essai et surtout il fallait faire attention de ne pas caler.

Alors, pourquoi? Mais c'est tout simple.
On a l'avantage d'avoir sur nos motos un alternateur à aimants permanents comme sur un vélo. Il y a des avantages mais aussi beaucoup d'inconvénients. Voir le trio infernal alternateur / régulateur/ batterie de certaines machines :yicon_mrgreen:
A partir d'une certaine vitesse, il va prendre assez de tours pour produire naturellement suffisamment de courant et de tension pour alimenter correctement le calculateur, les capteurs l'injection, l'allumage et alors Vrouuuuuuum .....

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 42 000 km .
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Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Postpar fanfan45 » jeu. 3 nov. 2016 08:47

Si le moteur n'est pas entrainé, ça ne risque pas de démarrer à la poussette........ même avec une batterie neuve :!: :!: :!: Vitesse pas enclenchée :?:
Dans mon garage, il y a aussi:
Peugeot triporteur 125 55TN (1952), Yamaha 650XS (1975), Yamaha 1100XS avec side-car Jewell (1981)

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Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Postpar Boyington » jeu. 3 nov. 2016 09:47

En 2012, problème classique de l'alternateur défaillant sur ma 1000 FA de 2010. Trois démarrages obligés à la poussette, sur une dizaine de jours, avec la grande chance de toujours disposer d'une descente. (Qui a dit que la Normandie c'était plat?! :mrgreen: )
C'est chaque fois parti sans problème, un peu de vitesse acquise et en m'asseyant d'un coup lors de l'embrayage.
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Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Postpar Flamme » jeu. 3 nov. 2016 12:04

AM 2011... si le stator a lâché, ça peut quand même démarrer à la poussette?
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

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Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Postpar Mumu » jeu. 3 nov. 2016 12:20

Coucou Flamme !!! :D
Si la batterie est bien chargée, oui.
Une bonne poussette en seconde et c'est parti.
Mais uniquement pour aller chez le dépanneur... :fui:
Mumutréspoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
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Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Postpar did16 » jeu. 3 nov. 2016 21:26

Je confirme ayant aussi la panne de l'alternateur, j'ai poussé la moto avec une bonne batterie, il faut de l'élan mais elle démarre, par contre si l'alternateur est hs et batterie de vide, la moto en poussant ne démarrera pas.
Rider13 ton régulateur était hs il me semble? oOOo
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Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Postpar rider13 » jeu. 3 nov. 2016 22:14

Salut, je pense que je n'avais pas assez pris d'élan, car je dis bien que le moteur ne tourne pas, je pense pas que ça a avoir avec une panne du stator, régulateur ou autre organe électrique,
normalement tu pousse, contact on, 2, 3 ou 4ème enclenchée et le moteur doit tourner même si il ne démarre pas,
là c'est comme si la roue se bloque en faisant un gros tac tac tac :?
donc il faut prendre un sacré élan,
seul sans une longue grosse descente tu peu pas démarrer en poussant :cry:
je ferais des essais quand j'aurais résolu mon problème de charge :wink:

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Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Postpar did16 » jeu. 3 nov. 2016 22:48

C'est possible rider13, l'élan est important est tout seul pas très facile j'en convient.
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Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Postpar ack1 » ven. 4 nov. 2016 00:43

rider13 a écrit :là c'est comme si la roue se bloque en faisant un gros tac tac tac :?

Si ta roue se bloque quand tu pousses, c'est que tu n'es pas en 3 ème ou 4 ème mais plutôt en 1ère. Moteur à l'arrêt, c'est pas parce que tu montes les vitesses avec le sélecteur qu'elles passent, il faut faire avancer la bécane en prise en même temps pour déplacer et 'armer' les crabots. J'ai dépanné un gars en Tiger comme ça il n'y a pas longtemps, il était lui aussi persuadé d'être en seconde et comme j'en avais marre de le pousser avec sa roue AR bloquée, je me suis fâché un petit peu...


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