Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Posez ici vos autres questions ayant un rapport avec la honda cbf 500, 600 , la honda cbf 1000 ou la moto .
rider13
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 14:58
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Message par rider13 » mer. 2 nov. 2016 19:24

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai eu dernièrement des problème de charge batterie et j'ai été très étonné de ne pas pouvoir démarrer la moto en poussant :shock:
en prenant un max d'élan 2/3/4ème vitesse impossible de faire tourner le moteur,
j'avais un bruit :tac tac tac tac tac et le moteur n'était pas entrainé :yicon_pasur:
quelqu'un aurait des info sur ce phénomène ?
la moto : honda cbf 1000 fab 2011 32000kms
Merci à vous :wink:

Avatar du membre
clicmaster
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 148
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010
Localisation : 38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Message par clicmaster » mer. 2 nov. 2016 19:29

Bizarre, je l'ai déjà démarrée en la poussant.
Question con: tu as bien mis le contact ? J'ai déjà vu des gens pousser une voiture pendant 1/4 d'heure sans démarrer, la blonde au volant ne l'avait pas mis...
Image

Avatar du membre
ack1
Accro
Accro
Messages : 1539
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Message par ack1 » mer. 2 nov. 2016 20:49

C'est peut être parce que ta batterie était vraiment déchargée, faut quand même alimenter la pompe à essence, l'injection et l'allumage. C'est un peu plus consommateur que les bécanes à carbu et allumage à vis platinées des années 70-80 si tu as connu.
Dernièrement j'ai démarré la 600 de ma femme avec une batterie faiblarde, j'ai quand même sorti auparavant le fusible qui alimente le feu de croisement pour avoir un peu plus de jus.

rider13
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 14:58
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Message par rider13 » mer. 2 nov. 2016 20:51

oui bien sure contact sur on, voyant allumés, pompe injection en marche, gros élan sur une belle descente, je saute sur la moto pour mettre max de poids sur la roue et tac tac tac tac tac et le moteur n'est pas entrainé,
la seule foi où j'ai pu démarrer en poussant c'est en mettant un coup de démarreur au moment de lâcher l'embrayage oOOo
tu as déjà démarré en poussant une cbf 1000 fa modèle à partir de 2011 et plus ?

rider13
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 14:58
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Message par rider13 » mer. 2 nov. 2016 20:57

le problème c'est que la roue n'entraine pas le moteur en poussant, après si ça démarre pas c'est un autre problème,
peut-être un système sur l'embrayage, sur le cbr 1000rr sc59 à partir de 2008 y'a un embrayage anti-drible
quand tu lâche l’embrayage violemment en rétrogradant il patine pour pas bloquer la roue,
ça m'étonnerais pas qu'ils aient mis un système similaire qui du coup t’empêche de démarrer à la poussette :yicon_pasur:

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7184
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 20 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Message par did16 » mer. 2 nov. 2016 21:10

Bizarre aussi rider13, j'ai démarrais plusieurs fois ma moto en poussant pas de problème, pour info pas anti-drible sur la CBF1000F.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3507
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : En France
A remercié : 3 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Message par Kiriki » mer. 2 nov. 2016 22:49

Pour avoir déjà vécu le problème (une fois) sur ma 600 avec une batterie en fin de vie (vraiment à l'agonie), je peux te confirmer qu'en la poussant (ils étaient deux derrière et au bout de 100 mètres ils avaient chaud) elle n'a jamais démarré. Pourtant il y avait une lueur dans le feu de croisement, les voyants étaient allumés et la pompe semblait fonctionner.
Le problème avec nos machines modernes à injection, c'est qu'il faut un minimum de jus pour alimenter correctement la calculateur et tout le reste.
J'avais réussi à la démarrer en me laissant aller dans une bonne descente et en prise vers 30 à 40 km/h le bouzin à bien voulu partir. Après je n'ai pas coupé pour refaire un essai et surtout il fallait faire attention de ne pas caler.

Alors, pourquoi? Mais c'est tout simple.
On a l'avantage d'avoir sur nos motos un alternateur à aimants permanents comme sur un vélo. Il y a des avantages mais aussi beaucoup d'inconvénients. Voir le trio infernal alternateur / régulateur/ batterie de certaines machines :yicon_mrgreen:
A partir d'une certaine vitesse, il va prendre assez de tours pour produire naturellement suffisamment de courant et de tension pour alimenter correctement le calculateur, les capteurs l'injection, l'allumage et alors Vrouuuuuuum .....

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 44 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ...... sauf la batterie sous dimensionnée

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2833
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Message par fanfan45 » jeu. 3 nov. 2016 07:47

Si le moteur n'est pas entrainé, ça ne risque pas de démarrer à la poussette........ même avec une batterie neuve :!: :!: :!: Vitesse pas enclenchée :?:
Dans mon garage, il y a aussi:
Une Yamaha 900 Diversion/side -car EML (2001) et un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3110
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Le Tanu (Manche)
A remercié : 0
A été remercié : 21 fois

Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Message par Boyington » jeu. 3 nov. 2016 08:47

En 2012, problème classique de l'alternateur défaillant sur ma 1000 FA de 2010. Trois démarrages obligés à la poussette, sur une dizaine de jours, avec la grande chance de toujours disposer d'une descente. (Qui a dit que la Normandie c'était plat?! :mrgreen: )
C'est chaque fois parti sans problème, un peu de vitesse acquise et en m'asseyant d'un coup lors de l'embrayage.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 4580
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 77/69
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Message par Flamme » jeu. 3 nov. 2016 11:04

AM 2011... si le stator a lâché, ça peut quand même démarrer à la poussette?
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 16130
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Message par Mumu » jeu. 3 nov. 2016 11:20

Coucou Flamme !!! :D
Si la batterie est bien chargée, oui.
Une bonne poussette en seconde et c'est parti.
Mais uniquement pour aller chez le dépanneur... :fui:
Mumutréspoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7184
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 20 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Message par did16 » jeu. 3 nov. 2016 20:26

Je confirme ayant aussi la panne de l'alternateur, j'ai poussé la moto avec une bonne batterie, il faut de l'élan mais elle démarre, par contre si l'alternateur est hs et batterie de vide, la moto en poussant ne démarrera pas.
Rider13 ton régulateur était hs il me semble? oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

rider13
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 14:58
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Message par rider13 » jeu. 3 nov. 2016 21:14

Salut, je pense que je n'avais pas assez pris d'élan, car je dis bien que le moteur ne tourne pas, je pense pas que ça a avoir avec une panne du stator, régulateur ou autre organe électrique,
normalement tu pousse, contact on, 2, 3 ou 4ème enclenchée et le moteur doit tourner même si il ne démarre pas,
là c'est comme si la roue se bloque en faisant un gros tac tac tac :?
donc il faut prendre un sacré élan,
seul sans une longue grosse descente tu peu pas démarrer en poussant :cry:
je ferais des essais quand j'aurais résolu mon problème de charge :wink:

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7184
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 20 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Message par did16 » jeu. 3 nov. 2016 21:48

C'est possible rider13, l'élan est important est tout seul pas très facile j'en convient.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ack1
Accro
Accro
Messages : 1539
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Démarrage en poussant impossible ?! CBF1000FAB 2011

Message par ack1 » jeu. 3 nov. 2016 23:43

rider13 a écrit : là c'est comme si la roue se bloque en faisant un gros tac tac tac :?
Si ta roue se bloque quand tu pousses, c'est que tu n'es pas en 3 ème ou 4 ème mais plutôt en 1ère. Moteur à l'arrêt, c'est pas parce que tu montes les vitesses avec le sélecteur qu'elles passent, il faut faire avancer la bécane en prise en même temps pour déplacer et 'armer' les crabots. J'ai dépanné un gars en Tiger comme ça il n'y a pas longtemps, il était lui aussi persuadé d'être en seconde et comme j'en avais marre de le pousser avec sa roue AR bloquée, je me suis fâché un petit peu...

Répondre