CBF600 SA bientôt bridée... j'ai peur !

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Kiriki
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Re: CBF6OO SA bientôt bridée... j'ai peur !

Postpar Kiriki » jeu. 5 janv. 2017 18:03

pbeche a écrit :Hello,

ma femme passe le permis et j'aurais une belle opportunité sur cbf600 à bon prix, sauf que :

comment ca se passe !!! on la fait brider (changement de CG etc...) et on la refait débrider dans 2 ans ??? et re carte grise et tout ?

c'est du délire


Tu as tout compris ...........

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 42 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ......

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Re: CBF6OO SA bientôt bridée... j'ai peur !

Postpar fanfan45 » ven. 6 janv. 2017 09:07

Tu la fais brider avant de changer la CG à l'achat donc transparent au niveau coût et la nouvelle CG après débridage ne coûte forfaitairement "que" le prix d'un cheval (je crois). Si ta moto ne te coûte pas plus cher que ça, tu es un homme heureux.
Dans mon garage, il y a aussi:
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Re: CBF6OO SA bientôt bridée... j'ai peur !

Postpar hf38 » ven. 6 janv. 2017 13:08

pbeche a écrit :j'aurais une belle opportunité sur cbf600 à bon prix, sauf que :

comment ca se passe !!! on la fait brider (changement de CG etc...) et on la refait débrider dans 2 ans ??? et re carte grise et tout ?

c'est du délire
Sauf que tu es au courant de la réglementation et aussi du fait qu'il existe des motos très bien, compatibles d'origine permis A2.
Opter pour une moto de 77ch et avoir à la brider puis la débrider après 2 ans relève donc d'un choix personnel, pas d'une obligation.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
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VanH
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Re: CBF6OO SA bientôt bridée... j'ai peur !

Postpar VanH » ven. 6 janv. 2017 17:39

Salut à tous et toutes.

J'allais créer un fil, mais je vois que mes questionnements ont déjà été évoqués. :wink:

En clair, je cherche une moto compatible A2, mon premier choix aurait été pour un seven fifty, mais
pas bridable. (grosse déception)

Après plusieurs recherches, je suis naturellement retombé sur la honda CBF 600 N.

Ma question était de savoir s'il était judicieux de brider un 4 cylindres de 78 ch, pour peut être
s'en séparer au bout de deux ans ?

J' ai fait mes armes sur un 125 Shadow, rassurez-moi... les sensations sont quand même différentes
avec un CBF même bridé OO

Tant que j'y suis, j'ai en vue (petite annonce) un CBF 600 N abs / 2004 / 49500 km proposé à 2 300 €

Cela vous parait correct ? (je crois savoir que les moteurs sont plutôt robustes)

Merci.

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Re: CBF6OO SA bientôt bridée... j'ai peur !

Postpar fanfan45 » ven. 6 janv. 2017 19:15

VanH a écrit :Salut à tous et toutes.

J'allais créer un fil, mais je vois que mes questionnements ont déjà été évoqués. :wink:

Mais que cela ne t'empêche pas d'aller te présenter dans le sujet du même nom :y-eat:
Dans mon garage, il y a aussi:
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Re: CBF6OO SA bientôt bridée... j'ai peur !

Postpar Christix » lun. 9 janv. 2017 17:50

VanH a écrit :Salut à tous et toutes.

J'allais créer un fil, mais je vois que mes questionnements ont déjà été évoqués. :wink:

En clair, je cherche une moto compatible A2, mon premier choix aurait été pour un seven fifty, mais
pas bridable. (grosse déception)

Après plusieurs recherches, je suis naturellement retombé sur la honda CBF 600 N.

Ma question était de savoir s'il était judicieux de brider un 4 cylindres de 78 ch, pour peut être
s'en séparer au bout de deux ans ?

J' ai fait mes armes sur un 125 Shadow, rassurez-moi... les sensations sont quand même différentes
avec un CBF même bridé OO

Tant que j'y suis, j'ai en vue (petite annonce) un CBF 600 N abs / 2004 / 49500 km proposé à 2 300 €

Cela vous parait correct ? (je crois savoir que les moteurs sont plutôt robustes)

Merci.






Salut,
Pour info j'ai payé un 600 CBF S ABS de 2008 avec 60 000 bornes pour le même prix... tu devrais pouvoir faire baisser un peu tout ça ;-)
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Re: CBF6OO SA bientôt bridée... j'ai peur !

Postpar MagicTonton » lun. 9 janv. 2017 18:11

VanH a écrit :Salut à tous et toutes.


Bonjour,

Le premier fil à créer, c'est une petite (ou grande) présentation ICI et si possible après avoir lu Les règles du forum

Bienvenue quand même, et à bientôt de lire ta présentation
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré
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Re: CBF6OO SA bientôt bridée... j'ai peur !

Postpar pbeche » mer. 11 janv. 2017 11:19

hf38 a écrit :
pbeche a écrit :j'aurais une belle opportunité sur cbf600 à bon prix, sauf que :

comment ca se passe !!! on la fait brider (changement de CG etc...) et on la refait débrider dans 2 ans ??? et re carte grise et tout ?

c'est du délire
Sauf que tu es au courant de la réglementation et aussi du fait qu'il existe des motos très bien, compatibles d'origine permis A2.
Opter pour une moto de 77ch et avoir à la brider puis la débrider après 2 ans relève donc d'un choix personnel, pas d'une obligation.


oui bien sur mais faut tomber sur l'occase, un cbf 600 s de 2008 avec 7500km et bagagerie pour 1890e ca fait reflechir

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Re: CBF600 SA bientôt bridée... j'ai peur !

Postpar hf38 » mer. 11 janv. 2017 11:29

Je te comprends mais je dois dire qu'à ce prix-là, j'aurais même carrément des soupçons : elle est moins chère de 500€ que la moins chère des 600S 2008 sur le Bon Coin, qui a 60000 bornes et pas de top-case.
Si la moto est saine à ce prix, c'est pas le coût du bridage qui va te ruiner.
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Re: CBF600 SA bientôt bridée... j'ai peur !

Postpar Christix » mer. 11 janv. 2017 12:52

hf38 a écrit :Je te comprends mais je dois dire qu'à ce prix-là, j'aurais même carrément des soupçons : elle est moins chère de 500€ que la moins chère des 600S 2008 sur le Bon Coin, qui a 60000 bornes et pas de top-case.
Si la moto est saine à ce prix, c'est pas le coût du bridage qui va te ruiner.




En effet prix imbattable, mais là attention suis pas un expert ni un mécano, mais 7500 kms en 8 ans presque 9, ça fait même pas 1000 bornes par an... ça veut dire qu'elle a quasiment pas roulé, et une bécane qui roule pas... ça craint non ? :yicon_pasur:
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Re: CBF600 SA bientôt bridée... j'ai peur !

Postpar Christix » mer. 18 janv. 2017 15:29

Bon, les amis voilà, petit retour d’expérience pour ceux qui vont y passer...

Ça y est !!!, ma belle est enfin bridée après un mois et demi d'attente :pendu: je peux enfin la chevaucher en toute sérénité ou presque ;-)

Bon, par rapport à la version full avec laquelle j'ai inconsciemment roulé pendant un mois OOO , en effet c'est le jour et la nuit, disons que 34CV ça fait un peu léger du coup... Mais comme me l'on indiqué à juste titre certains, bah la prise en main est plutôt intéressante pour un débutant, je m'explique :

Avant, la puissance était donc débridée pour ceux qui suivent :yicon_rire3: et en effet y'a pleins de moments ou en tournant un peu la poignée ça montait vraiment très vite et très fort (adrénaline quand tu nous tiens) cependant le sentiment de maitrise était somme toute aléatoire... pour tester un peu les limites du pilote (pas de la machine elle en a pas, elle) c'est bien mais voilà. A ma grande surprise de noob, là je sens que c'est vraiment moi qui commande, en terme de puissance, quand je fous la poignée dans l'angle ça part, à condition d’être à environ 5OOO trs sinon bah non ça part presque pas, ou de façon TRES linéaire, elle prend des tours mais c tout... et encore faut être patient, donc je joue un peu plus avec la boite, mais du coup pas trop de surprise, ce qui est asser sécurisant en somme... voilà pour le point positif.

Mais parcequ'il y a toujours un "mais", même si la puissance est suffisante pour de l'utilitaire et un peu de plaisir, eu égard à mes capacités actuelles, bah ça va vite devenir chiant... deux ans c'est long surtout que je fais 10 000 par an... Donc j'en reviens à cette reforme utile et merdique car appliquée sans distinction, à la louche idem pour tous le monde. Cette reforme (qui coute un bras au passage) aurait été judicieusement appliquée si elle avait suivie le nombre de kilomètres du pilote. Car l'expérience vient en roulant et non pas au fond du garage... deux ans 2000 kms semble être égale à 2 ans 20 000kms.

Mais bon puisqu'il en est ainsi et que l'être humain est adaptable je stopperais mes tergiversations sur le sujet et vais me contenter de rouler casque au vent en tirant le maximum de ma belle pendant encore ...22 mois !! :ymoto_guidon: :id_noires:

Bise sur vos casques
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