CBF600 SA bientôt bridée... j'ai peur !

Posez ici vos autres questions ayant un rapport avec la honda cbf 500, 600 , la honda cbf 1000 ou la moto .
Christix
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008 Rouge

Re: CBF6OO SA bientôt bridée... j'ai peur !

Postpar Christix » mar. 22 nov. 2016 11:50

Mumu a écrit :Coucou, Christix !!! :D
Voilà ta meilleure réponse à ta propre question. n|nn
Mumupoto !!! ;v

Avec l'age la raison reprend le dessus rapidement :sup:
Christix

Christix
Membre
Membre

Postpar Christix » mar. 22 nov. 2016 11:52

floydovich a écrit :pour ton bridage ta demandé plusieurs devis ou ta regardé près de chez toi? ça vaut le coup parfois de faire plusieurs garages on a de bonnes surprises parfois.
En plus y'a une liste de concessionnaires recommandés par le forum et n'hésite pas a faire quelques bornes ;)

Salut,
ouais tu as raison suis allé sonné au premier Honda venu, prés de chez moi... c'est peut être pas la meilleure stratégie... Merci pour le tuyau, je vais passer quelques coups de fils :lol:

Christix
Christix

Christix
Membre
Membre

Postpar Christix » mar. 22 nov. 2016 11:55

Frisco'44 a écrit :Sur l'aspect légal et assurance en cas de litige; oui il vaut mieux que tu bride (surtout en région parisienne...)
Sur l'aspect 34/78cv oui tu va pleurer surtout si tu t'es déjà habitué au 78cv !
MAIS (ben oui y'a un mais) question apprentissage c'est pas mal, avec si peu de chevaux tu va pouvoir soigner tes courbes, utiliser au maximum la puissance en ne freinant jamais, en accélérant toujours, un peu comme en 125 ou je prend plus de plaisir a cravacher pour optimiser le plus possible avec le peu qu'elle a (ce qui en soit est très contraire à une éthique de conduite raisonable...)
Bref quand on a pas la puissance on apprend mieux à l'utiliser alors que quand tu en a trop tu la gaspille souvent.
Bref c'est mon point de vu et quand tu recuperera les 78cv tu sera un pilote !

Hello,

Oui en effet, de toute façon il à jamais été question de ne PAS la brider, trop risqué !! Le soucis c'est qu'on s'habitue vite à la puissance même si de toute façon on ne l'exploite pas sur la route... Finalement je te rejoins, 34cv pour apprendre c'est suffisant, vais surement vite me déshabituer !
Christix

Frisco'44
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 white 11 - Mz RT 125 blu 05

Postpar Frisco'44 » mer. 23 nov. 2016 00:56

Surtout que les CBF 600 et même 1000 sont des machines très très abordable pour les débutants.
Très souple, très saine et sécurisantes elles pardonnent beaucoup d'erreurs.
ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler !

Christix
Membre
Membre

Postpar Christix » mer. 23 nov. 2016 12:35

Frisco'44 a écrit :Surtout que les CBF 600 et même 1000 sont des machines très très abordable pour les débutants.
Très souple, très saine et sécurisantes elles pardonnent beaucoup d'erreurs.

Oui suis très d'accord avec toi, me suis sentis très à l'aise dessus toute de suite !
Moteur souple, pas plus lourde que ca dans le maniement malgré son poids, assurance pas très cher, économique à l'usage, bref on dirait que je suis heureux de mon choix ;-)

A plus et merci pour votre soutien/confirmations/réponses

V
Christix
Christix

Frisco'44
Membre actif / active
Membre actif / active

Postpar Frisco'44 » jeu. 24 nov. 2016 01:07

Et pour avoir essayé plusieur 600 roadster même plus puissante je trouve le moteur du CBF bien plus agréable/utilisable/pêchu, bref c'est une super 600

Soso
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : cb600f 1999

Postpar Soso » dim. 27 nov. 2016 17:46

Plop à tous,

Pour apporter ma pierre à l'édifice et pour les suivants lisant ce post : Bridez vos moto.

Les cbf 600 développent leur puissance max à 10.000 tour.min-1 Donc si vous roulez à 6.000 max pour X raisons, cette puissance ne sert à rien et il est probable que vous soyez sur une plage de puissance où le moteur délivre environ la moitié soit ... 39ch. Vous l'avez deviné, c'est la même puissance qu'une moto bridée. Dans ce cas de figure vous n'avez rien à gagner à jouer au cowboy hors la loi.
De plus, et d'expérience, une moto de 34ch peut tout à fait déposer une moto de 78ch (pas en ligne droite ceci dit). Travaillez votre pilotage et vous prendrez autant de plaisir que les autres.

En résumé : Je comprends votre frustration mais si vous savez maîtriser votre belle, on reconnaitra votre tallent quelle que soit la puissance de votre monture !

Kiriki a écrit :L'objectif de cette séquence : s’adapter à un nouveau véhicule (puissance accrue, ...)
Haha ! Il faut s'habituer à une puissance accrue parce qu'ils ont diminué la puissance au préalable, on se mordrait pas un peu la queue avec cette loi ? ^^

Edit : Bon, je me suis un peu emballé, à c'est à 5.000tour.min-1 qu'elles délivrent 40ch : viewtopic.php?t=18321&start=15 , mais vous avez compris l'idée ^^ On peut aussi voir avec ce lien que le couple est, lui, constant.
Après, pour ce qui est du prix c'est sûr que ça pique mais je vous assure ici aussi qu'on se retrouve au commissariat plus rapidement que prévu ... sans même être coupable ! Soyez sage au niveau de la loi et avec votre assurance et planifiez votre budget sur le long terme.

V !

Frisco'44
Membre actif / active
Membre actif / active

Postpar Frisco'44 » mar. 13 déc. 2016 06:19

marco972 a écrit :salut,
sans vouloir te froisser Frisco'44, des PILOTES au milieu des conducteurs normaux de 2-roues et autres... c'est justement ce qu'on ne veut pas.... la route n'est pas un circuit pour Moto3 ou autres c'est un lieu où l'on se déplace , si possible pas en recherche de vitesse, plutôt en convivialité( autant que faire se peut)
amicalement
Marco

Ah mais Marco j'suis tout a fait d'accord avec toi.
J'essai juste d'exprimer que moins tu as de puissance et plus tu l'exploite pour "être efficace", et efficace ça ne veux pas forcément dire rouler vite. Certaine portion comme en montagne sont limité à 90km/h mais il est impossible d'y rouler aussi vite, par contre tu peux y rouler efficacement. (Je ne sais pas si la nuance est clair ?!)
Donc avec mon 1000 je roule moins vite et je freine plus car je sais que j'ai de quoi relancer.
Alors qu'avec ma 125, comme il n'y a que 15cv et bien j'aurai (au conditionnel) plus tendance à passer rapidement car en sortie de virage j'ai plus que 2cv de dispo pour relancer et ré-atteindre les 90km/h au bout d'un ou deux km...
Bref tu soigne tes courbes pour ne pas perdre les 10km/h que tu mettra une éternité à récupérer.
Et moto si tu as 150cv tu peut te contenter de conduire, la puissance fera le reste. Quand tu n'a que 15cv y'a un moment ou faut savoir piloter (j'ai pas dit rouler vite j'ai dit rouler propre)

Et au passage il y a en moto une majeure partie de gens raisonnable qui s'autorise quelque fois de légers abus, une minorité qui fait n'importe quoi tout le temps (ça ne dure pas en général) mais même les gens qui roulent pépère pour le paysages et la culture motarde sont quand même sur une moto pour les sensations que ça procure.

hf38
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge

Postpar hf38 » mar. 13 déc. 2016 11:43

Frisco'44 a écrit :Et au passage il y a en moto une majeure partie de gens raisonnable qui s'autorise quelque fois de légers abus, une minorité qui fait n'importe quoi tout le temps (ça ne dure pas en général) mais même les gens qui roulent pépère pour le paysages et la culture motarde sont quand même sur une moto pour les sensations que ça procure.
Suis assez d'accord avec ça.
Mais pour ma part, si je suis convaincu qu'une 1000 (ou une 800 comme la Tracer ou la Tiger) reste géniale pour les sensations et le couple, devoir m'en tenir aux 5.000 tours pour rester dans les limites de ce que je considère comme raisonnable sur route ouverte a fini par me frustrer. Une moyenne cylindrée fera donc largement mon bonheur.
La 125 (ou même la 250 sur route) en effet, c'est quand même limité si on ne veut pas passer son temps à cravacher le moulin, au détriment de l'autonomie.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 BLEUE

Postpar Mumu » mar. 13 déc. 2016 12:34

+ 100, Fisco !!! n|nn
C'est en exploitant les petites cylindrées ou les "faibles" puissances qu'on apprend à piloter. :D
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise

Postpar Kiriki » mar. 13 déc. 2016 16:55

Mumu a écrit :+ 100, Fisco !!! n|nn
C'est en exploitant les petites cylindrées ou les "faibles" puissances qu'on apprend à piloter. :D
Mumupoto !!! ;v

Pour conclure, à moins que je n'ai rien compris
La meilleure école l'HEC ou l'ENA des motards c'est d'abord le 49,9cc :first: puis la 125, 250 :deuze: la 600 :troize: et en haut du tableau les 1000/1200/1400/1600/1800 :downdown:

:ble:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 42 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ......

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 BLEUE

Postpar Mumu » mar. 13 déc. 2016 17:41

:ble: itou !!! :hehe:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Frisco'44
Membre actif / active
Membre actif / active

Postpar Frisco'44 » mer. 14 déc. 2016 21:03

Donc pour rassurer Christix; oui tu va pleurer mais tu va devenir bon conducteur et tu redécouvrira ta moto quand elle retrouvera la totalité de sa puissance.
Et puis c'est économique car tu aurai changé pour une 1000 dans deux ans alors que là, sans changer de moto tu en aura une plus puissante quand même !

Christix
Membre
Membre

Postpar Christix » ven. 16 déc. 2016 18:03

Frisco'44 a écrit :Donc pour rassurer Christix; oui tu va pleurer mais tu va devenir bon conducteur et tu redécouvrira ta moto quand elle retrouvera la totalité de sa puissance.
Et puis c'est économique car tu aurai changé pour une 1000 dans deux ans alors que là, sans changer de moto tu en aura une plus puissante quand même !

Merci Frisco'44, et les autres ;-)

De toute façon ca fait 15 jours que j'attends pour le bridage, donc ma bête dors paisiblement... surtout qu'il viennent de m'annoncer un délai de réception du kit X2, donc pas avant Janvier...Sont fabriqués à la main sur demande ces kits ou quoi ???? Normalement je m'en sers tous les jours hein les gars !!!

Bon week à tous

Christix
Christix

pbeche
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2011 Blanche

Postpar pbeche » jeu. 5 janv. 2017 17:57

Hello,

ma femme passe le permis et j'aurais une belle opportunité sur cbf600 à bon prix, sauf que :

comment ca se passe !!! on la fait brider (changement de CG etc...) et on la refait débrider dans 2 ans ??? et re carte grise et tout ?

c'est du délire