Solidité et épaisseur du pneu avant

Posez ici vos autres questions ayant un rapport avec la honda cbf 500, 600 , la honda cbf 1000 ou la moto .
Avatar de l’utilisateur
Bart
Accro
Accro
Posts : 981
Inscription : mar. 1 août 2006 17:15
Localisation : 75%Le Blanc(36)+25%Bordeaux
Contact :

Solidité et épaisseur du pneu avant

Postpar Bart » jeu. 10 août 2006 19:28

çà va surement vous paraitre débile, mais bon....

Bon voilà je raconte:

Hier je suis partis faire un petit tour et pas de bole je me suis tapé un herrisson creuvé bien sec en plein virage!

Je rentre tranquille chez moi, je regarde vite fait je vois rien, je graisse ma chaine et puis hop au garage pour le dodo.

En debut d'apres midi, je passe à coté de ma belle et là l'halu!!! des pico d'herisson était planté dna sle pneu avant! Je l'ai enlver 1 par 1, et c'est la je me suis aperçu qu'il était bien dur, presque comme un clou et bien pointu.
Le plus profond à du etre de 5-6mm, le plus corriasse aussi à enlever.

La pression est toujours bonne, mais bon comme je l'ai enlever est ce que çà craint?

Marque des pneu: Bridgeston BATTLAX BT57

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Posts : 180
Inscription : ven. 7 oct. 2005 18:26
Localisation : Bordeaux

Postpar JC » jeu. 10 août 2006 20:52

Si ton pneu tient encore la pression, tu as eu raison d'enlever ces petites "verrues", car elles auraient pu s'enfoncer encore tout au long de l'usure de ton pneu, jusqu'à le percer...

Maintenant, un conseil : vérifie très régulièrement ta pression dans les prochains jours pour être sur que ton pneu n'a rien.

Avatar de l’utilisateur
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Posts : 15728
Inscription : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 BLEUE
Localisation : Cénac (33)

Postpar Mumu » jeu. 10 août 2006 21:47

Coucou, ami Bart, :D

Je dis comme JC...

Mumu 20.000 ans avant JC !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar de l’utilisateur
Bart
Accro
Accro
Posts : 981
Inscription : mar. 1 août 2006 17:15
Localisation : 75%Le Blanc(36)+25%Bordeaux
Contact :

Postpar Bart » jeu. 10 août 2006 21:56

Merci pour vos reponse, bon ben demain matin je controle tout çà encore une fois, car je rentre sur Bordeaux donc 300km à me taper.

Je prepare la bonde anticrevaison en haut du sac....au cas où

@++++++


PS: en tout cas si çà perce je regarderai plus les herrissons de la meme maniére!

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Posts : 180
Inscription : ven. 7 oct. 2005 18:26
Localisation : Bordeaux

Postpar JC » jeu. 10 août 2006 22:20

Mumu a écrit :
Mumu 20.000 ans avant JC !!! :wink:


Ah maintenant j'sais d'où viens ton Avatar s://; -->://;s://; --> s://; -->://;s://; -->

Avatar de l’utilisateur
julio
..
..
Posts : 12763
Inscription : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Le Raincy 93
Contact :

Postpar julio » ven. 11 août 2006 12:00

il y a, en dehors des rainures, bien plus de 5 mm de gomme, donc ne t'inquiète pas. j'ai retiré des morceaux de verre de mes pneux qui étaient bien enfoncés, mais jamais crevé (enfin si avec la bm d'essai, mais c'était un bout de ferraille !)

ne t'inquiète pas les pneux sont très résistants ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar de l’utilisateur
Kéké95
Membre fidèle
Membre fidèle
Posts : 320
Inscription : dim. 5 févr. 2006 23:35
Localisation : Val D'oise
Contact :

Postpar Kéké95 » ven. 11 août 2006 13:48

Coucou Bart :D

Marrant j'ai eu une crevaison hier..

Un clou dans le pneu arr..Ce qui ma semblé bizarre c'est que le clou étais planté du coté ou on tape dessus..Donc moi je voyais la pointe du clou..

Etait il déjà dans le pneu ?..Mis ter

Enfin appelle de la mère chérie qui ma amené des mèche et op c'est reparti comme en 40 :D .

Bon je vais aller en mag mon voir si il peuvent le réparé mieux que avec une mèche.

Conseil du jour toujours avoir une bombe anti-crevaison et/ou des mèches.

:wink:
Peu importe le flacon, pourvu que l'ivresse et la passion de la moto soit là.
CBF600 N Biton 15000 Kms.
Image

Avatar de l’utilisateur
Flamme
..
..
Posts : 4523
Inscription : lun. 13 mars 2006 17:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 77/69

Postpar Flamme » ven. 11 août 2006 14:02

Kéké95 a écrit :Conseil du jour toujours avoir une bombe anti-crevaison et/ou des mèches.


Vaut même mieux avoir des mèches qu'une bombe anti crevaison: les mèches permettent une réparation durable si elles sont bien posées, au pire le mécano refait la réparation. Par contre une fois le dépannage effectué avec une bombe anti crevaison, le pneu n'est plus réparable, il faut le changer...

C'est juste une histoire de sous, il y en a qui préfèrent ne pas se prendre la tête sur le dépannage et remplacer le pneu...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar de l’utilisateur
birlinus
Membre fidèle
Membre fidèle
Posts : 202
Inscription : mar. 30 mai 2006 21:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
Localisation : Fontenay sous Bois - 94

Postpar birlinus » ven. 11 août 2006 22:29

je suis pas du tout expert en pneu, alors peut etre que je vais dire une grosse boulette, mais bon ...

pour ma part, je serai pas aussi confiant que les autres sur la question des epines de herissons, je me dit que si par malheur une epine est entrée à la limite limite limite de la limite de la crevaison, genre pas asser pour crever, mais quand meme assez pour que paf, un jour ca creve par surprise .... ca serait dommage de prendre le risque non ? ca serait pas prudent de poser un meche à titre preventif ?
la N

Avatar de l’utilisateur
papounet
Membre fidèle
Membre fidèle
Posts : 235
Inscription : mar. 30 mai 2006 23:20
Localisation : Lyon

Postpar papounet » ven. 11 août 2006 22:33

Il me semble qu'il serait mieux d'y mettre une dose de sécudis, si ça perce ça ne devrait pas de se dégonfler.

Les mèches faut les réserver à un dépannage compte tenu de leur forme, mèche et non champignon posé par l'intérieur deu pneu.
Le crabe, c'est mieux dans l'assiette...

Avatar de l’utilisateur
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Posts : 15728
Inscription : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 BLEUE
Localisation : Cénac (33)

Postpar Mumu » ven. 11 août 2006 22:47

birlinus a écrit :je suis pas du tout expert en pneu, alors peut etre que je vais dire une grosse boulette, mais bon ...

pour ma part, je serai pas aussi confiant que les autres sur la question des epines de herissons, je me dit que si par malheur une epine est entrée à la limite limite limite de la limite de la crevaison, genre pas asser pour crever, mais quand meme assez pour que paf, un jour ca creve par surprise .... ca serait dommage de prendre le risque non ? ca serait pas prudent de poser un meche à titre preventif ?


Coucou, Birlinus !! :D

Ton idée est louable, mais comment savoir où mettre une mèche, sachant que plusieurs trous ont été faits, et à peu de distance entre eux... :)

Ce cas de figure est extrème, et, sachant que la mise en oeuvre est aléatoire, deux solutions, à priori, s'offrent à Bart : attendre la crevaison lente ou changer le pneu... :oops:

J'en propose une autre, c'est-à-dire injecter un produit anti-crevaison, ça ne coûte pas cher et c'est d'une redoutable efficacité..... :roll:

Quoiqu' il en soit, l'achat d'un petit compresseur reste un bon investissement et permet de se sortir de situation parfois très embarrassantes... :)

Mais là, j'aborde un autre domaine, celui de l'entretien chez soi, ce qui veut dire de la place, du temps et quelques sous au départ.... et des crises de nerf.....souvent.....8)

Mumu's service !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar de l’utilisateur
papounet
Membre fidèle
Membre fidèle
Posts : 235
Inscription : mar. 30 mai 2006 23:20
Localisation : Lyon

Postpar papounet » ven. 11 août 2006 22:53

Mumu a écrit :J'en propose une autre, c'est-à-dire injecter un produit anti-crevaison, ça ne coûte pas cher et c'est d'une redoutable efficacité..... :roll:

Mumu's service !!! :wink:


Copieur :x
Le crabe, c'est mieux dans l'assiette...

Avatar de l’utilisateur
birlinus
Membre fidèle
Membre fidèle
Posts : 202
Inscription : mar. 30 mai 2006 21:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
Localisation : Fontenay sous Bois - 94

Postpar birlinus » ven. 11 août 2006 22:56

tres juste mon cher Mumu, j'avais oublié le parametre du rapprochement et de la quantité des epines ... tu as un reference de produit anti crevaison ? j'ignorai qu'un tel baume existât. En injectes-tu systematiquement à titre preventif ?
la N


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier Post
  • Pneu crevé
    par Ced8665 » mar. 9 mai 2017 22:10 » dans La Honda cbf500,cbf600 et cbf1000 / divers
    13
    1020
    par Mumu Consulter le dernier Post
    ven. 19 mai 2017 11:43
  • Gonflage pneu avec cartouches
    par ack1 » dim. 14 mai 2017 20:21 » dans L'accessoire et l' équipement moto
    19
    1072
    par ack1 Consulter le dernier Post
    mar. 16 mai 2017 18:20
  • Avis sur coupure sur pneu ?
    par hf38 » dim. 2 juil. 2017 18:23 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    22
    902
    par hf38 Consulter le dernier Post
    jeu. 6 juil. 2017 09:52

Revenir vers « La Honda cbf500,cbf600 et cbf1000 / divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité