Réparation réservoir

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Lilibulle
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Réparation réservoir

Postpar Lilibulle » mer. 7 déc. 2016 23:45

Bonjour,

Depuis que j'ai ma moto je regarde les autres avec beaucoup plus d'attention. La mienne avec son réservoir cabossé des deux côtés fait vraiment moche. Y a t-il un moyen d'y remédier autrement qu'avec du mastic ? On m'a suggéré d'en trouver un d'occasion mais encore faut-il en dénicher un propre et de la bonne couleur (gris) ... Merci pour vos idées.

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Re: réparation réservoir

Postpar Kiriki » mer. 7 déc. 2016 23:59

Pour un moindre coût, il suffit de mettre un protège réservoir Bagster.
Ce n'est pas forcément moche et cela cachera la misère.

;v
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avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ......

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Re: réparation réservoir

Postpar nours01 » jeu. 8 déc. 2016 00:04

et ça permettra de fixer la sacoche réservoir sans le rayer :ble:
}-D
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Re: réparation réservoir

Postpar MagicTonton » jeu. 8 déc. 2016 04:21

Essayer peut-être de souffler très fort dedans pour le "regonfler" :fui: :hahaha:

:out: :fiou:

Non, plus sérieusement, cela peut surement se dé-cabosser mais, pour ça, il faut déjà trouver un vrai carrossier, et le coût risque d'être exorbitant. Mais cela peut se faire. J'avais un pote, il y a plus de rente ans qui faisait ce genre de réparation... :ypapi: Je suis sur qu'un petit carrossier indépendant devrait savoir faire ça.
C'est vrai que l'on n'aime pas les voir abîmées, nos machines :lo: .
Bonne recherche autrement, le couvre réservoir peut être une solution "bon marché".
;v
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Re: réparation réservoir

Postpar fanfan45 » jeu. 8 déc. 2016 09:04

Je plussoie pour le protège réservoir (90€ en neuf) qui effectivement sera plutôt un cache misère. Sinon, plutôt qu'un artisan, j'irai voir chez un gros carrossier qui saura ou pourra te donner les coordonnées d'un "débosseleur sans démontage et sans peinture". C'est ahurissant de voir comment ils peuvent effacer les dizaines d'impacts d'un pavillon de toit grêlé sans retouche à faire. Mais les casses moto ont des sites internet et expédient les pièces, en trouver un gris en France ne me semble pas insurmontable.
http://lartisandebosseleur.com/faq_debosselage_123.htm
https://www.youtube.com/watch?v=VSvFOPB9XNk
Dans mon garage, il y a aussi:
Peugeot triporteur 125 55TN (1952), Yamaha 650XS (1975), Yamaha 1100XS avec side-car Jewell (1981)

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Re: réparation réservoir

Postpar MagicTonton » jeu. 8 déc. 2016 09:27

+1 pour les débosseleurs je n'y avais pas pensé... je les associe trop facilement aux dégats dus à la grèle
:clap: MONSIEUR Fanfan n|nn
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Re: réparation réservoir

Postpar steph-86 » jeu. 8 déc. 2016 22:57

Le redressage sans peinture serait le mieux . Mon voisin travaille dans un grand garage automobile et une fois par semaine , un gars vient pour faire du redressage de carrosserie sans peinture . Comme il reste entre midi et deux , il redresse les voitures des employés , pas gratuitement mais a un prix très bas , tout le monde a compris.
Avec ses tiges tordues , il redresse tout .

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Re: réparation réservoir

Postpar bbksoft » ven. 9 déc. 2016 07:56

tu peux déjà tenter, d'acheter un tapis de réservoir en attendant le redressage : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s

Perso j'en ai un noir (sur moto noire) et c'est pratique, tu peux poser plein de truc sur le réservoir...
Ancien "bolide":
    Ciao P gris 1994 : 02/1996-08/1999 : Pot Ninja + boite à air + ...
    X9-125 gris 2003 : 10/2015 à 17/03/2016 : Topcase (Piaggio) + Jupe
Actuel :
    CBF600SA noire 2010 : 26/01/2016 à aujourd'hui : Topcase V46 (Kappa) + Protège réservoir (Bagster) + Sabot (Ermax) + Lèche roue (Puig) + Selle confort (Bagster) + Tampon Protection téflon

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Re: réparation réservoir

Postpar Lilibulle » ven. 9 déc. 2016 20:19

Le bagster est une évidence c'est vrai mais il n'est qu'un cache misère. Je retiens l'idée du débosselage et du redressage sans peinture. Le tout est de trouver "l'homme de l'art" pas trop loin de chez moi. Merci pour les réponses.

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Re: réparation réservoir

Postpar Kiriki » sam. 10 déc. 2016 02:06

Lilibulle a écrit :Le bagster est une évidence c'est vrai mais il n'est qu'un cache misère. Je retiens l'idée du débosselage et du redressage sans peinture. Le tout est de trouver "l'homme de l'art" pas trop loin de chez moi. Merci pour les réponses.


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais une fois débosselé, le tapis protègera le réservoir des griffures du blouson et évitera les brulures en été ainsi que les gelures en hiver.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 42 000 km .
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