Pneu crevé

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Ced8665
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Pneu crevé

Postpar Ced8665 » mar. 9 mai 2017 22:10

Bonjour/Bonsoir

J'ai mon pneu arrière de crevé à cause d'un clou qui m'a mit le pneu à plat en une nuit il s'est planté en plein milieu, vue que j'ai l'assistance 0km je l'ai fait remorqué chez Honda afin de le faire réparer sauf que la bas on m'annonce qu'il est irréparable car le clou s'est "planté de travers" sauf que j'ai un peux l'impression de me faire enfler un pneu quasi neuf ... j'avais cru comprendre que par vulcanisation ou pouvais presque tout réparer hors flanc.

Etant jeune motard et un peux borderline financièrement j’oscille entre je fais bien de changer les pneu sa peux me sauver la vie et sa coute un bras quand même...

Je compte récupéré le pneu et voire avec un autre garagiste qui ma vendu la meule y'a pas une semaine pour avoir son avis. Fausse bonne idée?

En tout cas merci des réponses et un gros V à vous.

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Kiriki
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Re: Pneu crevé

Postpar Kiriki » mar. 9 mai 2017 22:38

Le concessionnaire tout comme tout professionnel du pneu a au moins 2 raisons de te monter un pneu neuf
- pour ta sécurité et la sienne (juridiquement). Si tu te plantes avec un pneu réparé ou mal réparé, il est responsable pénalement.
- pour sa marge. Un pneu neuf rapporte plus qu'une simple réparation. il faut le dire. Et souvent chez le CC c'est un peu plus cher :yicon_mrgreen:

Après lui seul et toi si tu as un minimum de connaissances dans les pneumatiques êtes capable de dire s'il est réparable ou non après inspection. Mais il faut le démonter. Les champignons sont préférables aux mèches et tu trouveras sur le forum beaucoup d'avis la dessus.
Il faut savoir aussi qu'un pneu réparé n'autorise plus les mêmes indices de vitesse et de charge.

Dans la majorité des cas, on peut réparer mais il faudra tenir compte que ses performances seront réduites et qu'il demandera une surveillance renforcée.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 42 000 km .
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Re: Pneu crevé

Postpar Ced8665 » mer. 10 mai 2017 08:19

Justement je voulais mettre un champignon, puisque je ne fait pas de la piste loin de là, et même avec des performances diminué sa m'aurais convenue. Mais j'ai un peux peur que la décision de remplacer le pneu soit prise pour des bénéfices plus que ma sécurité.

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Re: Pneu crevé

Postpar Kiriki » mer. 10 mai 2017 08:29

Le problème après que le véhicule est rendu dans un garage c'est que l'on a beaucoup moins de poids dans les décisions.
Ne pas oublier, que tu as toujours le droit de demander la pose d'un champignon, le concessionnaire lui peut refuser, alors tu reprends ta moto et tu vas ailleurs.
Oui mais comment avec une roue crevée?

;v
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Re: Pneu crevé

Postpar Boyington » mer. 10 mai 2017 11:09

Sur remorque?!...
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Re: Pneu crevé

Postpar hikariken » mer. 10 mai 2017 12:26

La remorque sera le seul moyen.

suite à une plainte d'un gars qui a forcé pour repartir avec son pneu crevé et qui s'est planté... les garages sont tenus de bloquer la voiture si les pneus, freins et amortisseurs ne sont pas en état.
seul moyens de partir est si le véhicule est sur remorque ou plateau. profite du fait que tu sois à moto et que cela te couterai pas trop cher d'emprunter une remorque à un pote ou d'en louer une si tu n'en as pas. En voiture, entre la remorque ou la dépanneuse, et le permis qui va avec (parce qu'avec le poids de la voiture en plus tu vas dépasser les normes du permis B) c'est pas rentable de se bagarrer pour un ou deux pneus (oui parce qui si remplacement d'un pneus de plus de 5000km sur voiture c'est le train qui change)
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Re: Pneu crevé

Postpar Ced8665 » mer. 10 mai 2017 19:04

Bon ducoup de toute façon le pneu a été changer,j'irais voire 2/3 garages pour voir si il me le répare ou pas et si oui j'aurais un bon pneu d'occas a remonté.

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Re: Pneu crevé

Postpar vincent128 » jeu. 18 mai 2017 08:36

j’oscille entre je fais bien de changer les pneu sa peux me sauver la vie et sa coute un bras quand même...

Non, un pneu coûte seulement de l'argent. Le bras, ou les jambes plus souvent, c'est ce que tu laisseras sur la route si tu as des mauvais pneus.

La moto est déjà tellement dangereuse (regarde les stats !) qu'il ne faut jamais mégoter sur la sécurité. Pour moi, ça fait longtemps que je n'hésite plus.

En tout cas, si vraiment le pneu est réparable, ne tarde pas à le réutiliser. D'ici là, stocke-le au frais et à l'abri de la lumière (cave, garage). Un pneu stocké plusieurs années sèche et a donc moins d'adhérence.

A mes débuts de motard, j'ai failli me planter 2 fois parce que la moto que j'avais achetée avait des pneus bons en apparence, mais secs, donc glissants. J'ai changé les deux pneus, et ça m'a servi de leçon.

Je vais passer pour le vieux con, mais quand on a quelques années de motos derrière soi, on tient le décompte des copains et connaissances morts sur la route. Sans compter le copain qui a perdu ses deux jambes, qui est en fauteuil roulant et qui doit prendre des anti-dépresseurs en permanence pour pas se suicider. Alors les histoires d'économie sur les pneus, ça m'énerve !!!

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Re: Pneu crevé

Postpar nyko » jeu. 18 mai 2017 12:41

... mouai ...
Économiser 4 sous pour la sécurité, il ne faut pas, c'est certain.
Mais perso je trouve quand même que remplacer un pneu alors qu'il est réparable c'est abusé!
Pour ma part, j'ai déjà réparé mes pneus avec des méches, je prends mes responsabilités, je contrôle la pression ... jamais eu de soucis de sécurité ...
Je ne parles même pas des emmerdements, d'appel a l'assistance, attente, allez-retours au garage ...

Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, a chacun de voir.

V

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Re: Pneu crevé

Postpar fanfan45 » jeu. 18 mai 2017 14:10

Une mèche est une solution provisoire pour finir son trajet mais ça n'empêche pas un démontage pour ausculter le pneu de l'intérieur et si il n'est pas abimé faire une réparation par champignon un peu plus sécurisante que la mèche même si d'aucuns ici on déjà dit avoir fini le pneu avec la mèche sans jamais avoir de perte de pression.
Qu'un professionnel ne veuille pas prendre la responsabilité d'une réparation, c'est la rançon de notre monde judiciarisé. Je le comprends et ferai pareil au moindre doute!
Dans mon garage, il y a aussi:
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Re: Pneu crevé

Postpar hikariken » jeu. 18 mai 2017 14:13

Bah les deux visions se défendent :yicon_pasur:

Perso je pense que oui pour sa sécurité faut pas jouer les radins...
Après faut pouvoir payer le neuf aussi et là tout le monde ne peut pas forcément.

J'ai eu le cas cette année, d'avoir mon pneu avant usé jusqu'au témoin... je veux mettre un PR4 mais à l'arrière j'ai un Dunlop RS1 qui a encore quelques milliers de km à vivre. On m'a conseiller de changer les deux d'un coup, sauf que voilà j'ai pas les moyens...

Bon bah j'ai changer mon pneu avant, je vais pousser le RS1 au bout, je passerai sur un PR4 par la suite...
Il arrivera bien un moment ou je pourrais resynchroniser le changement des 2 pneus.
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Re: Pneu crevé

Postpar fanfan45 » ven. 19 mai 2017 08:36

Bien sûr, le coût est un paramètre supplémentaire mais ne peut s'imposer si le pneu est vraiment détérioré. Si l'objet perforant est une pointe plutôt qu'un morceau de culot de bouteille, les dégats ne seront pas les même, l'un fait une perforation "propre", l'autre une entaille qui déchire la trame. De même, si on s'en aperçoit tout de suite et que l'on s'arrête sera moins destructif que si l'on continue de rouler, même doucement, avec une déformation importante des flancs. Donc déjà, connaitre ces paramètres est un élément de réponse.
Une réponse générique est impossible, chaque cas est différent.
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Re: Pneu crevé

Postpar Kiriki » ven. 19 mai 2017 11:22

:yicon_rire2:

Avec toute la salive que l'on projette sur le pneu, on doit trouver le trou ........
Et la langue peut servir de râpe avant d'y mettre le doigt en guise de mèche.

En plus comme on ne manque pas d'air, il suffit de souffler dans le bitoniau pour gonfler le bibendum.

:bye:
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Re: Pneu crevé

Postpar Mumu » ven. 19 mai 2017 11:43

Surtout que le bitoniau était le nom donné à la matraque des pandores de type "hirondelle"... :mdr:
Mumupoto !!! ;v
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