Questions générales sur la 1000 aux connaisseurs...

Posez ici vos autres questions ayant un rapport avec la honda cbf 500, 600 , la honda cbf 1000 ou la moto .
marinot
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : honda 650 dominator

Questions générales sur la 1000 aux connaisseurs...

Postpar marinot » jeu. 29 juin 2017 10:33

Hello à tous,
J'ai pas mal d'interrogations sur la cbf 1000 qui me fais de l'oeil depuis un moment, j'ai 45 ans permis moto depuis 20 ans et pas de motos enfourchées de ce fait. Je sors actuellement d'un cb 1300 caréné qui m'a ravi pendant 3 ans mais dont j'ai du me séparer. J'avoue qu'il n'y a plus de gros cube et leurs avantages sur le marché, alors m'a question est une 1000 est elle trés différente de ce gros cube ? J'ai une conduite coulé mais j'aime quand même que ça pousse quand même à l'occasion, plutôt en solo mais aussi en duo. Je sais rien de mieux qu'un essai, je suis sur le coup via un concessionnaire, mais bon rien ne vaut un avis de propriétaire sur le long terme.....
Je roule part tout temps et régulierement pour des trajets pro. La secu m'importe aussi donc moto genre gsx 1400 sans ABS moyen pour moi.
Pour infos j'ai essayé une versys 1000 et un tiger 800, la versys est trés sympa et je pense se rapproche d'une cbf, la tiger trop trail pour moi mais qui marche fort, j'ai aussi monté une 1400 gtr super confort mais grosse gt pour faire un peu de ville aussi.
Donc si je me relie je cherche une moto avec du couple :fui:
Peut être la cbf ???
Je suis preneur de vos avis, merci par avance. ;v ;v

L'Iguane
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007

Re: Questions générales sur la 1000 aux connaisseurs...

Postpar L'Iguane » jeu. 29 juin 2017 10:42

Salut

je sors d'une FJR 1300 qui devenait trop lourde pour moi das les manœuvres (surtout depuis mon opération sur les lombaires) et roule donc depuis 1 an en 1000 CBF.
J'avoue y avoir perdu en protection mais cette CBF est beaucoup plus joueuse que la précédente car plus légère aussi.
Je cherchais une moto qui puisse répondre en cas de besoin avec un freinage adéquat.
Roulant tranquille, je ne suis pas du tout déçu de cet achat si ce n'est l'absence du cardan.
Voili Voilou
@++
;v
La moto: le plus loin et le plus longtemps possible

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

marinot

Postpar marinot » jeu. 29 juin 2017 10:52

Merci pour ta réponse, par contre au niveau de l'agrément moteur et la perte de "300 cm3" as tu senti une réel différence ?

L'Iguane
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007

Postpar L'Iguane » jeu. 29 juin 2017 11:08

J'ai trouvé 2 différences importantes :
- une différence surtout dans les rapports de vitesses qui sont beaucoup plus courts sur la 1000, à puissance quasi identique, ce qui est normal compte tenu de la différence de cylindrée et de poids (environ 70 kgs en moins pour la 1000) :)
Donc un couple plus gros sur la FJR.
D'ailleurs, par habitude, je reste souvent en 5ème (ma FJR n'ayant que 5 vitesses), oubliant de passer la 6ème, et ce malgré la présence d'un indicateur de rapport engagé que j'ai rajouté (de série sur la FJR).
Autrement, si besoin ça pousse fort (mais il faut monter d'avantage dans les tours) et ça freine bien, et c'est ce que je recherchais.
- une différence dans la protection qui est limite sur la 1000 par rapport à celle que j'avais avant et que j'ai pu en partie compenser avec une bulle Secdem surmontée d'un déflecteur Puig que je possédais déjà.

Aucune différence côté conso (aux alentours de 5L toutes les 2)
@++
;v
La moto: le plus loin et le plus longtemps possible

franck37
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - CT 1200 DCT

Postpar franck37 » jeu. 29 juin 2017 11:26

J'ai eu l'occasion d'utiliser les deux motos que tu cites, sur d'assez longs parcours.
Y'a pas photo, la CB 1300 a un "coffre" de camion, tu peux rouler en 6, à partir de 40 kms, chargée, à deux, sans qu'elle bronche, mais je la trouve lourde, et BEAUCOUP plus pataude que la CBF 1000, qui ne trouve ses limites qu'en montagne, à deux.
Pour le reste, j'utilise au quotidien, depuis 2010, la CBF (modéle 2006) comme "mule", pour aller bosser. Jusqu'en 2015, je faisais 50 kms par jour, sur route, maintenant, j'en fait 18, plutôt ville, et toujours avec la même souplesse.
je passe mes rapports à la volée, depuis que je l'ai, sans aucune difficultés, malgré, aujourd'hui, ses 125.000 kms.
J'ai fait 80.000 kms avec, sans grosses dépenses, si on excepte les quatre alternateurs successifs (dont deux changés par moi).
Et la commodité de lui faire faire demi tour sur la béquille centrale, tous les soirs dans le garage, en rentrant, me la rend indispensable.
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

marinot

Postpar marinot » ven. 30 juin 2017 13:43

Merci bien pour vos retours, il faut que je l,,essaye pour me rendre compte et oublier mon cb 13....et voir aussi sur les occasions le problème des alternateurs que je découvre...
A priori il y a pas mal d,occasions sur le marché j,ai un budget de 5500 euros et les 4 cylindres avec des kms ne m,effraie pas si entretenu bien sur.
Je vais attendre la fin de la saison....y en a qui aime pas trop l,eau et le froid...moi ç a me gène pas.
Merci encore. :clap:

fanfan45
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent

Postpar fanfan45 » mar. 4 juil. 2017 08:56

La 1300, je ne connais pas mais je peux t'affirmer que la cbf sait être une bonne routière pour peu qu'elle soit dotée d'une bonne selle. Solo, duo, tout lui convient. Elle sait aussi arsouiller quand on en a envie et pour repousser un peu ses limites, je l'ai équipée d'un amortisseur arrière et de ressorts de fourche de qualité. Malgré une colonne vertébrale en piteux état, je rentre d'une virée (solo) itinérante (donc avec bagages) de 3300 km en 10 jours dont les 2/3 en montagne où je me suis bien amusé. Je n'ai aucunes douleurs et pas de fatigue réelle. Pour ce qui est de la technique, les alternateurs sont fiabilisé à partir des millésimes 2012 (mais ça se change sur le bord de la route en une 1/2 heure pour peu que le livreur de pièce ne soit pas sur une cross tourer poussive :ble: )
Dans mon garage, il y a aussi:
Peugeot triporteur 125 55TN (1952), Yamaha 650XS (1975), Yamaha 1100XS avec side-car Jewell (1981)

hf38
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge

Postpar hf38 » mar. 4 juil. 2017 09:09

fanfan45 a écrit :(mais ça se change sur le bord de la route en une 1/2 heure pour peu que le livreur de pièce ne soit pas sur une cross tourer poussive :ble: )
:yicon_rire2: et pour peu qu'il fasse confiance aux waypoints enregistrés sur son GPS plutôt que d'appeler sur le portable toutes les 2mn }-D
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

marinot

Postpar marinot » ven. 7 juil. 2017 11:32

Salut à tous et merçi, petit retour d'expérience en concession honda sur Rennes ou par miracle ils ont 2 1000 cbf d'occas en vente, je me pointe chez eux ce matin pas débordés ni eux ni moi, on discute moto...mon historique etc...je monte sur la moto pour voir la position impec, vient le moment ou je lui dit que je cherche ce type de machine mais que j'aimerai bien la testé pour voir si elle me convient en essai roulant oOOo , la tête du vendeur...mais monsieur on ne fait pas essayer les motos d'occasions, elles ont déja des kilometres 14000 pour celle que je zieute, elles perdraient trop de valeur si on les faits essayer :fui: Je rêve... il me baratine, il fait chaud en ce moment goudron mou risques de chute.j'allucine, je lui demande si il est motard, si il lui viendrait à l'esprit d'acheter une moto sans l'essayer, il me répond que plein de gens les achetent de cette façon maintenant bref peut être suis je trop hold scool dans ma recherche de moto, je lui souhaite non sans ironie de bien belle ventes sur internet.... :yicon_rire3: :yicon_rire3:
A bientôt
olivier

nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 bleue cerise

Postpar nours01 » ven. 7 juil. 2017 12:52

Tres bon concessionaire qui donne confiance, ://
Avec lui, on achete les yeux fermes :yicon_rire3:
Tu en trouveras d'autres }-D
;v

fanfan45
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Postpar fanfan45 » sam. 8 juil. 2017 09:35

C'est hélas très tendance ou alors c'est l'essai encadré à 80 km/h en 20 minutes. Chez BM, le vendeur très hautain m'a dit devant ma demande d'un essai plus long et individuel: "20 minutes ça vous laisse largement le temps de jouer avec tous les boutons et après, c'est une BM, sous entendu "parfaite, la meilleure"! Je lui ai répondu:" C'est une moto que je veux acheter, pas un accordéon". Il n'est pas près de me vendre une moto celui là! Mais il y en a encore qui confient la moto 2 heures sous condition que ce ne soit pas le samedi quand il y a une forte demande ce que je comprends.
Peugeot triporteur 125 55TN (1952), Yamaha 650XS (1975), Yamaha 1100XS avec side-car Jewell (1981)

clicmaster
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010

Postpar clicmaster » lun. 10 juil. 2017 10:34

marinot a écrit :...je lui demande si il est motard, si il lui viendrait à l'esprit d'acheter une moto sans l'essayer, il me répond que plein de gens les achetent de cette façon maintenant bref peut être suis je trop hold scool dans ma recherche de moto

Non tu n'es pas old school, et je pense qu'un essai est indispensable, c'est évident.
J'ai essayé beaucoup de moto, et le CBF1000 est une moto fantastique, elle n'est la meilleure dans aucun domaine, sauf sur la polyvalence où elle est N°1. Un 1000 au gros couple dans un gabarit de 600, valises duo sds à l'autre bout de la France, gros gazz avec les potes (et j'en ai surpris + d'un), faufilage entre les voitures à faible allure en ville, elle sait tout faire dans un confort royal.
A côté de ça j'ai un Street triple R qui me ravi quand je vais faire le con avec mes potes sur mes routes de montagne, mais à choisir si je dois en vendre 1 sur les 2 je garde le CBF. Ma Street R ne sait faire que des runs en montagne, point barre.
Image

silver79
Votre moto (type, année, couleur) : Kawa Versys 1000 GT

Postpar silver79 » mer. 9 août 2017 11:28

Salut marinot,
Si tu n' as toujours pas trouvé ta monture, j' apporte ma pierre a l' édifice.
J' ai fait comme l' iguane après un 1300FJR je suis venu a la 1000CBF et la je rejoint l' avis de tous pour dire que c' est une excellente machine n|nn . Seul reproche a lui faire malgré un équipement pléthorique et un pot d' échappement digne de ce nom : son manque de fun . Attention je ne dit pas quelle n' était pas performante, elle en a d' ailleur surpris plus d' un , mais point de petite étincelle a son guidon .
Donc après un an et demi et 10.000Kms de bon et loyaux services je me suis résigné a la changer et la remplaçante est une 1000 Versys de 2016. A ce jour après un peu plus de 5000Kms sur diverses routes a son guidon, je me rends compte que finalement je retrouve toutes les qualités de ma CBF avec en plus ce petit coté fun qui me manqué et qui donne la banane a chaque accélération. Voila , ce n' est que mon expérience perso mais si elle t' apporte quelque chose j' en serai ravi, mais ne pas oublier que rien ne vaut un essai pour se faire sa propre opinion.

michel13
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000F 2011 et XJR 2006

Postpar michel13 » jeu. 10 août 2017 15:50

ma pierre aussi à l'édifice,
voilà j'ai, après pas mal d'autres bécanes, fait l'achat en 2010 d'une cbf1000 fa équipée de toute la bagagerie Honda et d'une bulle Haute Ermax avec laquelle j'ai fait les lacs d'Italie du Nord, la Bavière, l'Autriche et la Corse avec mon frère qui lui a une CBF1000 Travel edition de 2007. après 36000 km de bons et loyaux services sans aucun soucis, j'ai cédé, puisque nous voyageons pas mal, mon frère et quelques amis, au chant des grosses routières, j'ai donc acquis une 1e Bmw RT de 2009, moteur à 2 soupapes que j'ai revendue 3 mois après, impossible de me faire au manque de souplesse, passer les petits rond points en 1 sinon ça cogne, merci bien, pour acquérir ma 2e RT modèle 2011 moteur à 4 soupapes et là c'est beaucoup mieux, je fais l' Andalousie et l'Alsace toujours en même compagnie mon frère toujours avec sa même CBF mais il y a rien à faire je ne me fais pas au flat, ou il faut passer son temps à changer de rapports comme sur un 600, une anecdote au passage : on s'est enquillé dans un parc national en Andalousie sur une route archi défonce, impossible de dépasser les 20/30 km/h donc moi j'ai passé mon temps à faire 1-2-1-2-1 pendant 20 bornes alors que mon frère a mis la 2 ( ainsi que mon pote avec la Gold ) et roule ma poule, là j'avoue que j'ai regretté ma CBF. donc je décide de revenir au 4 pattes et je fais l'acquisition d'une FJR, super moto ( comme la RT d'ailleurs, ça ne me convient pas c'est tout ) mais un peu enclume quand même avec laquelle j'ai fait la Corse ( à nouveau ) et le Portugal et là aussi petite anecdote, on s'est enquillé sur une toute petite route de montagne, merci le GPS, et bon ça s'est fait mais il a fallu s'en occuper de la FJR et mon pote a posé la Gold sur le pare cylindre dans une épingle plus qu'étroite, et pendant ce temps mon frère, toujours avec la même CBF, virvoltait. finalement je suis revenu à une CBF 1000 FA de 2011 équipée en bagagerie Givi et bulle Haute Puig et j'en suis ravi, j'ai fait la cote Méditerranéenne de l'Espagne, l' Andalousie ( à nouveau ), la route Napoleon et toujours avec le même bonheur. la protection est moins bonne que sur les 2 grosses routières mais ça ne me dérange pas vu que je ne voyage que l'été et habitant à coté de Nimes les hivers ne sont pas trop rigoureux et question confort finalement je ne vois pas de grosses différences. pour les pb d'alternateur mon frère a eu le soucis mais changé sous garantie, il a toujours la même CBF qui va sur ses 90000 km, et normalement je ne devrais pas avoir de soucis puisque théoriquement à partir des millésimes 2011 il n'y en a plus.

fanfan45
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Postpar fanfan45 » ven. 11 août 2017 08:06

Ton récit confirme ce que j'ai déjà dit, à savoir qu'il n'y a rien actuellement qui aie la polyvalence de la CBF et que la remplaçante de ma CBF sera une CBF, dans quelques années, une 2016.............. à moins que celle ci ne m'accompagne jusqu'à la fin de ma carrière motarde :ypapi: Non pas qu'il n'y aie pas de bonnes motos sur le marché mais c'est comme pour les voiture, le poids est à l'inflation et ça ne me va pas.