Mise à jour du forum effectuée. Des styles ont également été ajoutés. Vos remarques et suggestions ici - Merci - ym_trainz

Nouvelle moto ou customisation de la 600 CBn ?

Posez ici vos autres questions ayant un rapport avec la honda cbf 500, 600 , la honda cbf 1000 ou la moto .
Avatar du membre
NiniLaFrime
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3149
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200S
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Nouvelle moto ou customisation de la 600 CBn ?

Message par NiniLaFrime » mar. 23 janv. 2018 23:44

Hello,

ça dépend aussi des éventuels autres usages de ta moto : domicile travail uniquement ou loisirs aussi ?


la 1150RT serait une solution intéressante car on en trouve à pas cher, cf article dans le dernier numéro de Box'R'Mag,
on trouve des bonnes 1150RT dans le budget que tu t'es fixé,
l'avantage de la RT ça sera le confort, la protection du carénage, et la bagagerie,
de plus la 1150 est fiable (c'est la 1100RT qui a eu des misères au début) et le coût de l'entretien chez béhème c'est un peu une légende ! rien que le cardan qui t'évite d'avoir à graisser ta chaine toutes les semaines, tu vas kiffer :P
tu peux faire ton entretien toi même ou sinon on a des bonnes adresses dans la région lyonnaise (MP).


Sinon la 600 effectivement moyennant une affreuse bulle, des affreux manchons, ça reviendra moins cher et ça fera le job.


Enfin pour l'hiver il y aura forcément au moins 1 jour par an où ça sera trop gelé ou enneigé pour prendre la moto. prévoir quand même une solution de secours (télétravail, transports en commun, voiture...) pour le jour où ça sera pas raisonnable de sortir la brêle !
On dit qu'une moto légère c'est mieux, mais quand ça glisse vraiment, le mieux c'est 4 roues.........
500 CBF "Learning Edition" 26500km > 63500km
BMW F800S "Yellow submachine" 32500km > 69700km
BMW R1200S "Silvermachine" 45000km > 89000km pour l'instant }-D

Avatar du membre
Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3477
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Région Centre entre Gatinais et Sologne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Nouvelle moto ou customisation de la 600 CBn ?

Message par Kiriki » mer. 24 janv. 2018 00:12

Pour être honnête et sérieux même si la 600N est une très bonne moto pour l'usage que tu souhaites en faire, je ne pense pas que cela soit la meilleure option.
Sans protection, tu seras trempé, gelé et j'en passe ......... surtout sur des distances de 60km aller et ensuite retour.
Sur la mienne (600N) équipée avec un mini saut de vent plus les poignées chauffantes, par mauvais temps c'était toujours désagréable de rouler même si on aime la moto. On s'en prend quand même plein la tronche. J'allais au boulot (15km) presque tous les jours en moto et c'était largement supportable car de courte durée mais pour des temps de parcours plus longs (une heure), je te conseille une machine carénée et bien équipée pour ton confort et ta sécurité car le froid est un ennemi redoutable.
En secours j'avais la voiture, les collègues ou le bus.
A défaut il y a aussi les scooters.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 43 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ...... sauf la batterie

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3022
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Le Tanu (Manche)
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Nouvelle moto ou customisation de la 600 CBn ?

Message par Boyington » mer. 24 janv. 2018 10:17

*Tu me rappelles mon époque héroïque, y a de ça un bail, où j'avais à faire 30 bornes aller, 30 bornes retour, pour aller au taf, avec notamment ma BM R65 au début. J'avais aussi un mélange route de campagne et un peu d'autoroute parfois, en cas de très mauvais temps. (Din ch'nord. Du beau temps, j'n'en avos guère souvent hélas!) Le flat twin avait pour moi été un excellent choix: ayant fait les deux tiers du chemin par les températures négatives, voire très négatives, j'avais les doigts frigorifiés. Je m'arrêtais donc une minute et... posais mes mimines dans leurs gants d'hiver... sur les deux cylindres, couché en partie sur le réservoir. Mine de rien, ça me les réchauffait convenablement, et je pouvais finir le trajet plus confortablement. Mais bien vite j'ai investi dans les manchons, pour arriver moins en retard au taf. :mdr:
J'ai jamais eu de poignées chauffantes en fait. Pour mes trente bornes les manchons me suffisaient.
Je pense aussi que si tu investis dans la bulle, les poignées chauffantes et les manchons, tu devrais rouler sereinement (surtout en région lyonnaise :fui: ) à un prix de revient modeste. Ce qui ne t'empêche pas de revenir à la N(ormale) sans problème, les beaux jours revenus.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
sacolo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 281
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle moto ou customisation de la 600 CBn ?

Message par sacolo » mer. 24 janv. 2018 10:47

Bonjour à tous,
Je vois que l'on cogite pareil.... :D
Toutefois pour être précis ce n'est pas 60 km aller et pareil retour. Ce sont 60 km A/R :y_info:
En même temps je ne pense pas que cela change grand chose :yicon_mrgreen:
J'arrive à la cinquantaine et je dois dire qu'un peu de confort serait un plus.
Je fais actuellement le trajet avec la CBF et avec les manchons.... Bon là je vais les enlever car le temps c'est bien radouci. Le problème des manchons mise à part leur laideur c'est le fait qu'ils appuient légèrement sur les leviers et du coup ça déclenche le feu stop... Ce n'est pas très sécurisant. :yicon_affraid:
Concernant le saute vent, cela va-t-il être suffisamment efficace je ne sais.
Il est vrai que je regarde du côté des RT et j'en vois qui sont à ma portée si je vends ma moto et la voiture qui fait des siennes en ce moment (d'où le sujet du post).
Après il arrive parfois que tu vas au boulot et qu'en sortant la neige se soit invitée, c'est rare mais c'est déjà arrivé et ça sans que les spécialistes des nuages et autres indicateurs météo ne le prévoient... D'où une hésitation entre une pure routière et un trail.

Dites moi Boyington, NiniLaFrime vous trouvez mon accent prononcé pour dire que je demeure dans la région lyonnaise ? :geek:

:thk:
Wa ShiTe Dô ZeZu: viser l’harmonie sans pour autant accepter tout.

Avatar du membre
L'Iguane
..
..
Messages : 2226
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 18 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Nouvelle moto ou customisation de la 600 CBn ?

Message par L'Iguane » mer. 24 janv. 2018 11:26

Salut

lorsque je roulais l'hiver et n'avais que la moto pour mes déplacements, j'avais monté ces protège-mains sur ma 900 Diversion.

J'avais en effet eu la désagréable surprise de perdre mon frein avant au moment d'arriver à un péage :(
Très grosse frayeur et j'ai réussi à m'arrêter avec le frein AR :yicon_affraid: et ...... une bonne prière entrecoupée de jurons :fui:
J'avais bien senti auparavant que la moto tirait mal mais j'avais insisté, chose que je n'aurais jamais dû faire.
Les plaquettes en appui sur les disques avaient donc chauffées, le liquide de frein bouilli => perte de freinage.
Et c'étaient les manchons qui venaient légèrement en appui sur les leviers.
En effet, les renforts internes des manchons étaient trop souples et avec l'appui d'air ......
Pas trop gênant côté embrayage à câble, puisqu'il y a une garde, mais côté levier de frein ..... :roll:
Une fois les protège-mains installés, plus de problème et les mimines protégées aux intersaisons. n|nn
Et j'avais enlevé les renforts internes.

Si je devais remettre des manchons, je referais la même opération :wink:
@++
;v
La moto: le plus loin et le plus longtemps possible

Contacter les Modos et Admins ########## SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3022
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Le Tanu (Manche)
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Nouvelle moto ou customisation de la 600 CBn ?

Message par Boyington » mer. 24 janv. 2018 12:30

Pour le problème des manchons, va voir ici, la solution peu coûteuse encore, donnée par Fanfan l'an dernier, et que j'ai mise en pratique:
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=17 ... s&start=90
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3022
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Le Tanu (Manche)
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Nouvelle moto ou customisation de la 600 CBn ?

Message par Boyington » mer. 24 janv. 2018 13:16

sacolo a écrit :
mer. 24 janv. 2018 10:47
Dites moi Boyington, NiniLaFrime vous trouvez mon accent prononcé pour dire que je demeure dans la région lyonnaise ? :geek: :thk:
Ben c'est toi-même qui le dit mec, dans ton post au début... oOOo :fui:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
sacolo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 281
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle moto ou customisation de la 600 CBn ?

Message par sacolo » mer. 24 janv. 2018 14:07

Boyington a écrit :
mer. 24 janv. 2018 13:16
Ben c'est toi-même qui le dit mec, dans ton post au début... oOOo :fui:
Faut se méfier des apéros des fois c'est violent... :yicon_mrgreen: :/\

Merci pour le lien du tuto des support manchons. :sup:
Je vais voir ce que je peux trouver pour faire ce système.
Sinon au vu de l'expérience de L'iguane et le temps clément aidant je les démonte dès aujourd'hui pour plus de sécurité. Je prendrai mes gants hiver pour rentrer cette nuit si il y a besoin.

;v
Wa ShiTe Dô ZeZu: viser l’harmonie sans pour autant accepter tout.

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2774
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Nouvelle moto ou customisation de la 600 CBn ?

Message par fanfan45 » jeu. 25 janv. 2018 18:38

J'ai affiné la chose depuis et j'ai eu des manchons Givi en lot avec un tablier sur lbc, ils sont bien mieux que les Lidl qui ne sont pas étanches, moins chauds et moins rigides, je recommande. Ce qui compte, c'est de les empêcher d'appuyer sur les leviers et je dois les faire au plus près car j'ai les extensions de carénage appelées pompeusement "protèges mains" par Honda et si j'écarte de trop, les manchons viennent buter dessus quand on braque pour les manœuvres.. Là, ça passe.
DSCN0731.JPG
DSCN0732.JPG
DSCN0733.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dans mon garage, il y a aussi:
Une Yamaha 900 Diversion/side -car EML (2001) et un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
NiniLaFrime
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3149
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200S
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Nouvelle moto ou customisation de la 600 CBn ?

Message par NiniLaFrime » jeu. 25 janv. 2018 23:33

ah ça fait racingue tes protège leviers n|nn
500 CBF "Learning Edition" 26500km > 63500km
BMW F800S "Yellow submachine" 32500km > 69700km
BMW R1200S "Silvermachine" 45000km > 89000km pour l'instant }-D

Avatar du membre
sarazin 2
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1691
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Nouvelle moto ou customisation de la 600 CBn ?

Message par sarazin 2 » jeu. 25 janv. 2018 23:47

Normale car fanfan est un good pailotte :ypan_chuicache:
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
sacolo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 281
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle moto ou customisation de la 600 CBn ?

Message par sacolo » ven. 26 janv. 2018 11:13

Bonjour à tous,

Belle installation n|nn
Concernant le tablier je me pose quand même la question du confort de conduite.
Aujourd'hui il pleut bien, la neige est annoncée sur les hauteurs, cela va m'aider je pense dans mes choix. Depuis le début de semaine où il fait "beau" et je me disais que oui ce serait pas mal une petite customisation finalement, je pense que les intempéries vont vite guider mon choix vers un engin plus adapté tant sur le plan mécanique et technique et que du point de vue de l'entretien....
La réflexion continue

;v
Wa ShiTe Dô ZeZu: viser l’harmonie sans pour autant accepter tout.

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 2701
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA blanc V-Stom 1000 Adventure
Localisation : Lens Lestang - Drôme des collines
A remercié : 1 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Nouvelle moto ou customisation de la 600 CBn ?

Message par MagicTonton » ven. 26 janv. 2018 11:33

sacolo a écrit :
ven. 26 janv. 2018 11:13
je pense que les intempéries vont vite guider mon choix vers un engin plus adapté tant sur le plan mécanique et technique et que du point de vue de l'entretien....
La réflexion continue

;v
Pense qu'il existe une CBF 600 équipée d'une tête de fourche, d'une bulle (voir bulle haute) qui s'appelle CBF 600 S.

Avec elle, j'ai roulé par tous les temps, (150 km par jour pour aller et revenir du taf) j'ai des poignées chauffantes, des déflecteurs protèges mains...

Pour les gants chauffants, j'ai posté ceci
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge
10-03-2016 à ce jour Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
serge35500
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 23:16
Votre moto (type, année, couleur) : yamaha fjr cbf fa 1000 blanc nacré 2012
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Nouvelle moto ou customisation de la 600 CBn ?

Message par serge35500 » ven. 26 janv. 2018 14:13

En plus des poignées chauffantes tu mets des gants chauffants . :yicon_pasur:

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3022
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Le Tanu (Manche)
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Nouvelle moto ou customisation de la 600 CBn ?

Message par Boyington » ven. 26 janv. 2018 18:45

Il est très frileux des mains Magic. Din ch'nord on dit qu'avoir les mains froides (ou les pieds?!... :yicon_pasur: ), c'est signe de fidélité en amour... :fui: :wink:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre