Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

E85

Posez ici vos autres questions ayant un rapport avec la honda cbf 500, 600 , la honda cbf 1000 ou la moto .
Répondre
sonnette
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 169
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 17:57
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s abs 2007
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

E85

Message par sonnette » lun. 7 mai 2018 11:58

J'ai entendu dire de çi de là que l'on pouvait rouler avec ce carburant à moto faut il un kit adapté ou un dosage précis50% ess95 50% ETHANOL merçi d'éclairer ma lanterne bonne semaine!

Avatar du membre
Carric
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 13:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Bleue - 2005
Localisation : Saint Marcel de Félines (42122)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: E85

Message par Carric » lun. 7 mai 2018 20:51

Salut, je ne suis pas un spécialiste mais cela doit dépendre de plusieurs critère le moteur est-ce que les moteurs carbu encaissent aussi bien que les moteurs injection. Cela pose aussi des questions :
- est ce que ça n’encrasse pas plus le moteur ?
- est ce que la conso ne va pas augmenter ?
- est ce que la puissance du moteur reste la même ?

Je laisse la place aux spécialistes
;v
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

Image

Avatar du membre
Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3586
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : En France
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Re: E85

Message par Kiriki » lun. 7 mai 2018 21:41

Il faut impérativement un moteur avec une injection programmée (non mécanique) et de préférence une sonde lambda en aval du catalyseur. Ainsi le calculateur pourra corriger la quantité à injecter. Donc pas de versions à carbus.
Tenter la modif sur une voiture avec un moteur conventionnel pourquoi pas mais sur une moto où on tire davantage sur le moulin qui travaille déjà proche de ses limites, je passe mon tour.
S l'argument économique peut-être validé pour 25000 à 50000 km par an en bar, en moto la grande majorité des motards ne font pas plus de 5000 km dans l'année ........ alors :yicon_nan2:
N'oublions pas également une surconsommation qui va limiter l'autonomie qui n'est pas le point fort des motos.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 45 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ...... sauf la batterie sous dimensionnée

Avatar du membre
nyko
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 237
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)
A remercié : 14 fois
A été remercié : 3 fois

Re: E85

Message par nyko » mer. 16 mai 2018 19:46

salut,

https://www.youtube.com/watch?v=NxXgVBzenEU
(la vidéo est très longue il s'agit d'un "live")
sur cette vidéo de Lunaris2142, il faut part de son expérience là dessus, je n'ai pas tout regardé mais en résumé:
pas avec un moteur à carbu, avec injecteurs tout à fait possible
légère perte de puissance, surconsommation sensible,
oblige à faire un mélange si pas de reprog ou de kit flexfuel, les proportions du mélanges dépendent aussi de la météo et de la période de l'année (le E85 contient monts d'éthanol pendant quelques mois de l'année)

Avatar du membre
bbksoft
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 448
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2010 noire
Localisation : 92
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: E85

Message par bbksoft » jeu. 17 mai 2018 07:01

Il existe des kit E85 que l'on peut mettre sur des motos, cependant attention il y a une surconsommation, ce qui implique de s'arrêter encore plus souvent alors déjà qu'a moto c'est pénible avec de l'E85, tu ne vas pas arrêter de faire le plein.

Financièrement, je pense mais il faut faire le calcul que c'est bien rentable !!!
Ancien "bolide":
  • Ciao P gris 1994 : 02/1996-08/1999 : Pot Ninja + boite à air + ...
    X9-125 gris 2003 : 10/2015 à 17/03/2016 : Topcase (Piaggio) + Jupe
Actuel :

sonnette
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 169
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 17:57
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s abs 2007
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: E85

Message par sonnette » jeu. 17 mai 2018 10:54

merçi les potos mais comme c'est une carbu le NON l'emporte de toutes façons avec ma cheville ds le sac je ne remonterai sur ma bréle qu' à l'automne!!!

Répondre