Page 1 sur 1

Nouvelle moto donc quelques questions

Posté : lun. 28 mai 2018 20:08
par Mozzer
Salut à tous,

2/3 questions concernant ma nouvelle 1000 CBF (j'attends la RMT).
J'ai repéré les fusibles sous la selle passager, mais y en a-t-il d'autres ailleurs ?
Je vais changer la batterie par précaution (faut qu'elle démarre tous les jours !!!). Mais est ce que tout revient normalement ? Y a t -il une réinitialisation à faire ?
Qu'est ce que vous mettez comme plaquettes de frein devant ?

Merci pour les réponses. Bonne soirée les amis (amies) :ymv:

Bonne route à tous.

Mozzer

Edit modo: sujet déplacé. ;v

Re: Nouvelle moto donc quelques questions

Posté : lun. 28 mai 2018 23:25
par nyko
salut,
pour les fusibles, as tu regardé dans le manuel d'utilisateur:
voir là, tu devrai trouver: http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=16350

pour la batterie, perso, je la testerai et je chercherai son age avant d'en racheter une, mais bon … pour ton modèle de bécane , je ne sais pas, mais pour la mienne, pas de soucis, je débranche / rebranche, pas besoin d'initialisation, t'inquiètes, il n'y a pas de radio sauvegardée :yicon_rire2:

pour les plaquettes de frein à l'avant … mais à l'arrière aussi :yicon_rire2: , je met des plaquettes organiques (il y a aussi semi-frittées ou frittées, à mon humble avis, plus prévues pour les moto sportives …)
pour les références ou la marque, n'importe quel site de vente à distance, le concés, ou un garagiste moto te renseignera très facilement :wink: provenance Honda ou marque adaptable, c'est toi qui voit ...

Re: Nouvelle moto donc quelques questions

Posté : mar. 29 mai 2018 08:20
par fanfan45
Pour ce qui est de rebrancher la batterie, pas de problème sans initialisation. La changer préventivement ne garanti pas le démarrage, quand j'ai changé la mienne(par une Yausa) qui avait 7 ans (mais fonctionnait toujours) avant un périple Alpin, la neuve a lâché au bout de 2 semaines :nerv2: :nerv2: :nerv2:
Sur la 1000A, il y a aussi des fusibles (ABS) devant la batterie, à vérifier sur la F.
En fouillant sur le fofo, tu verras que nombre d'entre nous ont eu des problèmes de bruit avec des plaquettes adaptables. Moi, je mets des Honda et je n'ai jamais pris le freinage en défaut. L'arrière est faiblard mais ce n'est pas à cause des plaquettes :fui:

Re: Nouvelle moto donc quelques questions

Posté : mar. 29 mai 2018 09:04
par franck37
Pour la batterie, je mets, depuis toujours, mes batteries sous conservateur (optimate ou autre), nos alternateurs sont faibles, en dessous de 25 kms, la batterie ne se recharge pas ou peu. Batterie Gel YUASA impératif.
Mes plaquettes sont des EBC métal fritté, (Référence FA388HH) à l'avant et à l'arrière. Elles sont un peu plus lentes à monter en température, mais moi aussi...

Re: Nouvelle moto donc quelques questions

Posté : mar. 29 mai 2018 09:34
par Mozzer
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. J'aurai la RMT dans la semaine. Je vais pouvoir potasser !! Je ne suis pas un grand mécano mais j'aime connaitre un peu ma bécane.
Concernant la batterie, comme je roule pas mal. Il ne devrait pas y avoir de problème de charge.

Mais comme le dit Franck37, l'alternateur semble un peu faible. Supporte-t-il facilement l'ajout de poignées chauffantes ? (prévu pour cet automne )

En tout cas une première semaine avec cette bécane et c'est un régal. Et ma passagère ne veut plus entendre parler d'autre chose.
Dur pour choisir la prochaine :yicon_rire2:

Bonne route à tous;

Mozzer

Re: Nouvelle moto donc quelques questions

Posté : mar. 29 mai 2018 10:23
par ocx
Bonjour Mozzer,

Pas de souci pour l'ajout de poignées chauffantes.
Vu les déboires avec l'alternateur, j'ai monté un voltmètre, histoire de surveiller tout ça (ça n'empêche pas la panne, mais ça permet de l'anticiper un peu).
Je roule peu, donc toutes les 2 semaines, la batterie a droit à sa charge.
Comme stipulé par Franck37, batterie gel impératif (quelques mois après l'achat, j'ai remis une Yuasa, comme l'origine).

Pour les plaquettes de freins, origine Honda.

Bonne routé ;v