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Compatibilité Honda

Posté : sam. 7 juil. 2018 09:34
par Ponch'Baker
Salut le forum!

J'ai acheté ma p'tite CBF 500 de 2006 il y à quelques jours avec des p'tites imperfections dont une que je n'avais absolument pas remarqué (erreur de ma part), c'est le té de fourche qui semble être tordu....

Du coup, je me suis lancé dans la recherche soit du té en lui même soit carrément de la fourche car je ne sais pas si c'est la fourche en elle même qui à prit....

L'ancien propriétaire m'a expliqué avoir fait tomber la moto à l'arrêt!

N'ayant pas trouvé de fourche complète d'occasion sur la toile, je me suis demandé si d'autres modèles de la gamme Honda aurait des fourches (et autres pièces) compatible avec la CBF 500?!

Si jamais vous avez des pistes ou des pièces qui pourrait me dépanner, n'hésitez pas!!!!!

Re: Compatibilité Honda

Posté : sam. 7 juil. 2018 09:48
par jamel
C'est bizarre un tel problème pour une chute à l'arrêt.
Fais toi rembourser et rends lui la moto.

Re: Compatibilité Honda

Posté : sam. 7 juil. 2018 10:00
par Ponch'Baker
C'était à moi de faire plus attention....pour le prix que je l'ai payée en plus, je souhaite juste faire la réparation et c'est marre!

Re: Compatibilité Honda

Posté : lun. 9 juil. 2018 10:01
par franck37
salut,
Tu vas voir ici : https://www.bike-parts.fr/honda/model/CBF/500.html, en t'assurant de la bonne référence, et tu note la référence OEM de ta pièce dans un moteur de recherche...

Re: Compatibilité Honda

Posté : lun. 9 juil. 2018 10:06
par swim28
Peut-être une ex moto école ....

Re: Compatibilité Honda

Posté : lun. 9 juil. 2018 10:59
par hikariken
les CBF 500 ont souvent été des moto écoles en effet. Mais je vois mal comment une chute à l'arrêt va tordre la fourche avant... Sauf ci le gars bloque la roue dans un trou et tire sur la moto?

Tordre la fourche me semble plus quelque chose qui arrive lors d'un choc (collision, nid de poule, trottoir)

Re: Compatibilité Honda

Posté : lun. 9 juil. 2018 11:39
par Mumu
Coucou Poncho !!! :D
Tu mets la moto sur la centrale et une cale en bois sous les échappements pour désolidariser la roue avant du sol.
Desserre un peu les vis qui tiennent la fourche au deux tés.
Serre la roue entre tes genoux et tu devrais pouvoir redresser tout çà en tordant le guidon.
Ce genre de problème est fréquent lorsque une voiture recule et renverse la moto.
Si tu n'es pas sûr de toi, un mécano pourra facilement le faire.
A suivre,
Mumupoto !!! ;v

Re: Compatibilité Honda

Posté : lun. 9 juil. 2018 11:56
par Adrien B.
Ça peut aussi arriver lors d'une chute à l'arrêt. Si l'enfant de la roue se coince contre le bitume et que le guidon vient à la fois en butée et en appui sur le bitume ou un autre objet, le poids de la moto peut être suffisant pour faire pivoter les deux tés de fourche l'un par rapport à l'autre, ce qui donne cette sensation de fourche tordue.

J'avais eu le souci sur la Varadero, redressée facilement avec la technique donnée par Mumu ci-dessus.

Re: Compatibilité Honda

Posté : lun. 9 juil. 2018 13:50
par Ponch'Baker
Vous êtes au top!

Merci Mumu!!!!!!!

Je vais tester ça vendredi, j'ai un de mes potes de boulot qui est un ancien mécano, j'ai passé deux jours avec lui, on à changé disques de frein av/ar, plaquettes, levier de frein et embrayage et kit chaîne.

Vendredi on changera guidon, clignotants avant et on redressera ce Té car pour moi, c'est pas la fourche qui à pris mais le Té superieur!

L'ancien proprio m'avait dit également que la moto avait subit du vandalisme suite à une tentative de vol, il y à plusieurs années....le neiman avait été changé et la direction avait été forcée aussi!