Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Virolos, TRACTEUR, file de BARs et coup de chance...

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par Adrien B. » mar. 24 mai 2011 15:29

Le monsieur il doit avoir un gros stock de Michelin sur les bras :mdr:
Image

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par Cécé10 » mar. 24 mai 2011 16:13

Adrien B. a écrit :Le monsieur il doit avoir un gros stock de Michelin sur les bras :mdr:
C'est possible pour raconter autant de conneries :?

Avatar du membre
Dridri
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 15 août 2010 12:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par Dridri » mar. 24 mai 2011 17:38

Un énorme stock je pense. Ça reste lamentable, c'est quand même pas sa bécane si tu as envie de mettre des cubes de bois c'est bien ton problème quand même. Est-ce que tu lui dis comment il doit repeindre son salon à lui ? C'est naouak !
CBF 600 N 2006 Biton
Ale Va Sesci Distus

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par vinette » mar. 24 mai 2011 20:10

Ben elle est bonne celle-là ! Moi je serais allé faire changer mon pneu ailleurs... Puisqu'il ne fait pas partie des réparations de l'accident, si je ne dis pas de bêtises...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » mar. 24 mai 2011 20:52

vinette a écrit :Ben elle est bonne celle-là ! Moi je serais allé faire changer mon pneu ailleurs... Puisqu'il ne fait pas partie des réparations de l'accident, si je ne dis pas de bêtises...
Le pneu arrière si, pas l'avant, mais pour l'avant je n'en ferai rien ! ;v
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par julio » mer. 25 mai 2011 10:04

j'avais eu un peu la même chose chez Kawa, il ne me conseillait pas le Roadsmart, mais voulait me monter un Qualifier II à la place (en gros un sportif à la place d'un routier, me disant que le Roadsmart c'est de la merde...)
Ton pneu avant est mort ou il est encore en bon état ? S'il est en bon état, tu retournes voir le conces, tu lui dis que tu veux avoir des pneus de même marque av et ar et que ton pneu avant est encore bon. S'il râle, tu lui dis de faire toutes les autres réparations et d'attendre. Une fois les réparations faites, tu lui envoies une mise en demeure en RAR en lui indiquant qu'afin d'avoir un comportement routier sûr, il est impératif d'avoir des pneus av et ar en accord, que ton pneu av est en bon état et que s'il refuse refuse de monter le pneu ar adéquat, il devra le signifier à l'expert et lui indiquer que contre ton avis il t'a installé un pneu de marque différente à l'arrière, ce qui pourrait dégrader le comportement routier, et que cela va à l'encontre des préconisations de tous les constructeurs de pneumatiques...

Et hop, un bon fermage de claque merde et un roadsmart à l'arrière... mais bon à faire une fois les réparations effectuées... ou sinon version plus soft : t'appelles l'expert et tu lui expliques la situation :fui:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par Pack33 » mer. 25 mai 2011 14:56

Si je vous lit bien il y a 2 concess kawa qui disent la même chose, soit c'est le même concess, soit il y a autre chose, mais c'est quand même curieux non?

Après sur le fond, que ton concess te déconseille tel ou tel pneu pourquoi pas, après tout il est là pour te donner conseil aussi, de même si c'est un conc' exclusif Kawa, il est possible qu'il n'ai que certains pneus, notamment ceux homologués de base sur kawa.

Par contre, je ne suis pas fan de son argumentaire :vol:
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » mer. 25 mai 2011 15:07

julio a écrit :j'avais eu un peu la même chose chez Kawa, il ne me conseillait pas le Roadsmart, mais voulait me monter un Qualifier II à la place (en gros un sportif à la place d'un routier, me disant que le Roadsmart c'est de la merde...)
Ton pneu avant est mort ou il est encore en bon état ? S'il est en bon état, tu retournes voir le conces, tu lui dis que tu veux avoir des pneus de même marque av et ar et que ton pneu avant est encore bon. S'il râle, tu lui dis de faire toutes les autres réparations et d'attendre. Une fois les réparations faites, tu lui envoies une mise en demeure en RAR en lui indiquant qu'afin d'avoir un comportement routier sûr, il est impératif d'avoir des pneus av et ar en accord, que ton pneu av est en bon état et que s'il refuse refuse de monter le pneu ar adéquat, il devra le signifier à l'expert et lui indiquer que contre ton avis il t'a installé un pneu de marque différente à l'arrière, ce qui pourrait dégrader le comportement routier, et que cela va à l'encontre des préconisations de tous les constructeurs de pneumatiques...

Et hop, un bon fermage de claque merde et un roadsmart à l'arrière... mais bon à faire une fois les réparations effectuées... ou sinon version plus soft : t'appelles l'expert et tu lui expliques la situation :fui:
Non ça n'a rien à voir ! Le pneu arrière a fait pare choc, il a des traces, donc on le change, le pneu avant n'a rien à voir, mais je devrais le changer dans pas longtemps. Il me change le pneu arrière, j'ai demandé un roadsmart, je ne sais pas ils vont me mettre un road 2 ou un roadsmart, ça me dérange pas, même si j'aurais préféré continuer avec un roadsmart, de toutes façons, je suis gagnant puisque j'ai gagné quelques milliers de bornes avec l'arrière qui était usé à, on va dire, 30/40 %.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » dim. 29 mai 2011 09:42

Bon je donne des nouvelles tout de même ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors j'ai appelé le concessionnaire hier en fin d'aprèm et les pièces ont été envoyé ! Elles sont en cours de livraison ! Le concess' m'appellera dès que la moto est finie ! Je la récupère fin de semaine et je lui ai demandé qu'il me charge la batterie, j'vais prendre un très grand plaisir à roder mon pneu arrière qui sera neuf, tant qu'à dire si ce sera un road 2 ou un roadsmart, j'm'en fous ! J'y gagne de ce point de vue de toutes façons ! OO

Voilà plus qu'à patienter une petite semaine, en espérant que le beau temps persiste !

J'ai vu sur BFMTV hier que c'est le printemps le plus chaud depuis moulte et moulte années genre une 50N d'années ! De toutes façons j'irai chercher mon cuir Ashton en moto !

:lo:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » mar. 7 juin 2011 19:17

Alors je ne Up pas ! Dans 9 jours, cela fera deux mois sans moto, deux mois que je me suis fait rentrer dans le cul... Je suis passé au concess' kawa ce matin, ils n'ont pas les pièces, aucunes pièces, soit disant parce que le concess' Honda avec qui ils sont en relation n'a pas eu toutes les pièces, qu'il attend de recevoir les dernières et fait un envoi en bloc pour le kawa.

HORS la semaine dernière, lors de mon dernier message ici, le concessionnaire kawa m'a bien précisé que les pièces arriveront chez lui et qu'elles avaient été expédiés, du coup j'en ai marre d'être pris pour un jambon... demain matin j'appelle directement le concessionnaire Honda et je verrai avec lui où ça en est réellement. Le seul élément positif c'est que le commercial kawa m'a dit que dès qu'ils ont les pièces, il bloque une matinée et ce sera fait rapidement, mais je n'y crois plus.

Je désespère, je saoule ma copine avec la moto, j'en rêve, j'en fait des cauchemards... J'ai même rêvé qu'ils avaient reçu les pièces mais que les coques arrières étaient grises et que du coup tout était bloqué... enfin bon, j'en peux plus, honnêtement si j'avais su, je serai allé soi chez Moto expert où j'ai acheté la moto neuve, soit chez le concessionnaire Honda d'où vient la moto... PPPFFFFFFFFFFF ! ! ! LA-BO-RIEUX !
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par Pack33 » mar. 7 juin 2011 20:52

Sincèrement je te plains. Tu n'as ps pu négocier une moto de prêt?
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par dale91 » mar. 7 juin 2011 21:05

Courage va . :(
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par Skales » mar. 7 juin 2011 21:54

Allez Mica gueule un coup, tristement il n'y a que ça qui fai avancer les choses avec certaines entreprises...

Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par Fixou » mar. 7 juin 2011 22:04

C'est vraiment ballot cette attente! Si ça peut t'aider, il ne fait pas beau en ce moment, c'est la période des examens pour les étudiants, il y a du gravillon partout, bref autant d'excuses pour ne pas rouler :mrgreen:

Courage !

;)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » mar. 7 juin 2011 23:21

Pack33 a écrit :Sincèrement je te plains. Tu n'as ps pu négocier une moto de prêt?
Bah non moi c'est pas mon concessionnaire habituel, c'est un Kawasaki en plus, je n'y avais jamais mis les pieds... Et j'ai même pas de concessionnaire, je fréquente pas les concessions, moi mon Joe Bar c'est moto expert, parfois je me dis que j'aurai du attendre, reprendre mes esprits... NE PAS ECOUTER MA COPINE ! ! ! et comme je pouvais rouler, aller au moto expert ou au honda le plus proche etc... Bref un peu de regret là dessus...
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Répondre