Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

cbf600 n série boxer?

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Thayvanh
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

cbf600 n série boxer?

Message par Thayvanh » sam. 14 janv. 2012 14:58

Bonjour à tous et toutes,

Moi c'est donc Thayvanh 27ans, passe son permis A en ce moment (plutot le code à vrai dire oOOo ).

Y'a des moments qui marquent dans la vie, l'un de ces moments à été la 1ere fois que j'ai vu ET entendu mon père arrivé en CB seven fifty! les promenades suivantes furent révélatrices, voitures qui se trainent? séries de virages? un coup de gaz et tout défilait et disparaissait derrière, quelle sensation!! libre comme l'air. On "volait" parmi les autres.

Dans les yeux d'un gamin .... WOW!!!
cb750.jpg
et depuis je me suis intéressé à tous ce que faisais cette marque là, Soichiro, moto et voiture! Et du coup bah je suis un peu piqué Honda, pas fanatique mais j'aime beaucoup.
Permis B en poche (plus pratique pour commencer pour moi) j'économise pour acheter la BAR que je désirais depuis longtemps... une Honda prélude h22! seulement voila le temps d'économiser pour le permis moto, mon code n'est plus valable!
donc dégoûté de le repasser je décide de rouler un 125 me disant... bon ça va me suffire pour l'instant.....
5 mois plus tard, inscription pour le code! oOOo OO
Le peu de sensation obtenue me laissait rêveur quand aux grosses cylindrées! et le désire se faisait trop fort!
Et voici ce qui m'amène donc ici, à me demander quel modèle sera ma 1ère moto! Et j'en ai 2 en tête, la CBF 600 N version boxer (je trouve que le saute vent et le sabot donne un air top!)
et la (ou le) CBR250R. Bon 2 choix relativement différents.
Pour la 1ère : Elle m'a l'air tout simplement idéal pour débuter et se faire plaisir!!
Pour la 2ème : Bah j'adore les motos légères, elle a une bouille sympa, et ça me suffirait amplement niveau puissance (enfin je crois)!!

J'aimerais simplement avoir vos différent avis qu'est ce que vous pensez de cette CBR sachant qu'un des membre de ce forum en possède 1 à ce que j'ai lu, et je sais deja tout le bien que vous pensez de cette 600cbf.
Je pense que vous l'aurez deviné je ne suis pas un fana de puissance pure, mais plutôt de ballades, découvrir des régions tranquillement et... bon oui quelques coups de bourre quand même!! la preuve avec ma voiture le Vtec je ne l'entend pas souvent!!

J'espère ne pas avoir été trop ennuyant à lire, je vous remercie d'avance pour vos réponses et bon weekend!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Thayvanh
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cbf600 n permis obtenu!

Message par Thayvanh » mar. 5 juin 2012 22:50

Bonsoir!!!

voila une nouvelle qu'elle est bonne!

Donc aujourd'hui 5 juin 2012, j'ai enfin obtenu le permis A!!! ;v ;v , arrivé au lieu de l'examen a 8h30, résultat à 10h30, moto assurée à 11h, et permis déposé à la sous pref, à 13h30 en MOTO s'il vous plait! }-D

Après 2 passage à l'examen du plateau, je suis HEU-REUX et surtout soulagé que ça soit enfin terminé!!

1er plateau échoué au "rapide", évitement gauche, 1 passage ou j'ai dépassé une bande blanche au demi-tour, mais évitement réussis dans les temps! hop on recommence!!! 2ème essai énervé contre moi-même et sur la moto je shoot UN cône, mais celui qui ne fallait pas!!! Je n'aurais pas la chance de briller sur les fiches....

2ème plateau, encore plus tendu que le 1er mais plus déterminé également, le "lent" parcours n°3 mon préféré! ça passe, le "rapide" freinage d'urgence sous la pluie!! je passe après un collègue à qui la roue avant se dérobe... plus de peur que de mal nous réussissons tout les deux.
Pour les fiches je tombe sur la n°11!! conditions atmosphériques!! je suis chanceux ce jour là...

enfin tout ça pour dire qu'une fois le plateau en poche, la "circu" c'est finger in the nose!
Je n'ai toujours pas réalisé que je n'irais plus sur cette piste d'auto école.... mais après 160km (et 4 ou 5 klaxon involontaire) pour commencer à m'habituer a ma CBF, et je l'a préfère en tous point à l'Er6 d'apprentissage!!! à part la pédale de frein arrière mieux positionné! raaah énorme cette journée!!

ah je vous présente quand même la belle :
2012-04-22-003800X600.jpg
dernieère chose, je ne sais pas pour vous, mais lors des 1ers signe V envers les autres motards, je me marrais comme un psychopathe sous mon casques:!!
:mdr: c'est trop bon!

Sur ce bonne route à tous!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre