Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Présentation YaSei

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Présentation YaSei

Message par mars » jeu. 3 oct. 2013 09:38

:bb à toi sur le fofo.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
Alain_mo
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 722
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 17:52
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2009 Gris Dauphin
Localisation : Fouquereuil, Pas de Calais.
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Présentation YaSei

Message par Alain_mo » sam. 5 oct. 2013 00:31

Image et :bb sur le forum.
ImageImage
"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"
(Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés)

Avatar du membre
Grizzly
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 21:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2011 grise
Localisation : Floreffe (Bel)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Présentation YaSei

Message par Grizzly » sam. 5 oct. 2013 08:24

:D Bienvenue sur le forum... ;v
CBF 600 NA et un Grizzly 550 parce que la CBF n'aime pas la boue !!!

Avatar du membre
Pépé
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 18:18
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2013 Rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Présentation YaSei

Message par Pépé » sam. 5 oct. 2013 20:51

Hello
Bienvenue sur ce forum
@ une prochaine sur une balade
Kenavo
Pépé

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1911
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 17 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Présentation YaSei

Message par franck37 » dim. 6 oct. 2013 12:10

Bonjour Jeune fille, soit la bienvenue ici.
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Présentation YaSei

Message par mapi » dim. 6 oct. 2013 13:51

Bienvenue YaSei :)
Il n'est pas toujours possible d'avoir ce que l'on veut...mais rouler est tout de même un plaisir
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
YaSei
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 20:22
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSR 600 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Présentation YaSei

Message par YaSei » lun. 7 oct. 2013 12:09

Merci encore à tous pour votre accueil =)

dge95
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 213
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 13:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Présentation YaSei

Message par dge95 » mar. 8 oct. 2013 10:37

Bonjour et bienvenue YaSei,

C'est un bon début comme bécane : fiable et pas de surprises.

Si tu veux monter en gamme, il faut remplir le porte feuille au préalable.

Donc, tu as fait le bon choix et, je pense, tu ne le regretteras pas.

Bonne route.
2009-2011 S-WING 125 2011-2012 S-WING 125 2012-2014 CBF 600S
2014- CBF1000FA

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

dge95
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 213
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 13:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Présentation YaSei

Message par dge95 » mar. 8 oct. 2013 10:37

Bonjour et bienvenue YaSei,

C'est un bon début comme bécane : fiable et pas de surprises.

Si tu veux monter en gamme, il faut remplir le porte feuille au préalable.

Donc, tu as fait le bon choix et, je pense, tu ne le regretteras pas.

Bonne route.
2009-2011 S-WING 125 2011-2012 S-WING 125 2012-2014 CBF 600S
2014- CBF1000FA

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Présentation YaSei

Message par Pack33 » sam. 12 oct. 2013 10:28

Tiens salut, je n'avais pas fait gaffe que tu étais brestoise.
Alors soit la bienvenue, enfin tu serais d'ailleurs tu serais la bienvenue aussi bien sur!

Mais sinon tu es de Brest même? :mdr:
J'ai grandi et vécu sur Brest jusqu'il y a peu (ou prou 10 ans)... j'y ai fait mon DUT et par la suite mon école d'ingénieur.
J'en garde bien sur de très bons souvenirs, (bon en même temps j'y ai encore mes parents et mes pôtes alors forcément...), mais lorsque j'y retourne je suis assez déçu de ce que devient la ville.

En dépit du tramway, elle me semble à l'abandon... vraiment dommage, c'est une superbe ville lorsqu'on l'a connait, et surtout la cote des abers c'est juste le plus beau coin du monde (bon OK, je manque carrément d'objectivité... :fui: ).

Bye.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
YaSei
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 20:22
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSR 600 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Présentation YaSei

Message par YaSei » sam. 12 oct. 2013 14:22

Tu connais la nuance entre Brest même et Brest ? ;) Si oui alors je ne suis pas de Brest même ^^ J'habite Lambé.

Pourtant la ville fait de gros efforts pour améliorer tout ça: rénovation, construction de nouveaux bâtiments, le plateau des Capucins va être complètement rasé pour y construire une école, un autre multiplexe, une bibliothèque... Il y a plus d'animations qu'avant je trouve. Et puis quand bien même il se passe moins de chose qu'ailleurs, je l'aime ma ville d'après guerre :lo:

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Présentation YaSei

Message par Pack33 » dim. 13 oct. 2013 10:49

Sur Brest j'ai passé toute ma petite enfance au Pilier Rouge (enfin par sur le pilier ça aurai laissé des traces...), Dans les années 2000 j'ai déménagé vers Sanquer, alors je pense que cela fait de moi un vrai Tizef. Mais ce n'est pas toujours pas suffisant pour dire que j'habite Brest même... :mdr:

J'te jure ces brestois!!!

Pour Brest, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser! Tu sais j'y ai passé la majeur partie de ma vie, et je serais en retraite avant qu'il puisse-t-en être autrement. Tous mes souvenirs sont aujourd'hui sur Brest, c'est cette ville qui a fait de moi ce que je suis (... a la réflexion, je ne suis pas sur que cela donne une bonne image de la ville :mdr: :mdr: ).
En arrivant sur Bordeaux, j'ai eu de grosses difficulté à m'y intégrer, au point de vouloir en partir, et de revenir sur Brest. C'est justement en y revenant que je me suis rendu compte du fossé qu'il pouvait y avoir entre une ville dynamique et une ville qui meurt, et Brest m'a donné cette triste sensation.

Voir autant de lieu "culte fermer" ou laissé à l'abandon, Voir les galeries marchandes (et d'une manière générale, les rues) vides également, cela m'a fait mal au coeur la dernière fois que j'y suis allé. C'est la première fois que je vais dans un IKEA et dans lequel on peut marcher... la galerie du géant au centre était totalement vide lorsque j'y suis allé (pourtant à Noël), le marché de noël était désert, nous n'y avons principalement vu que des clodos sur les banc le long de la place de la liberté, avec des chiens par dizaines...
En voulant boire un Rhum, même Doudou, je n'e l'ai pas reconnu :mdr: :mdr: :mdr:

Mais bon après c'est la vie, je suppose que d'autres endroits ont remplacés les vieux, et que les soirées se passent maintenant ailleurs.

Au global, je trouvais que la ville était vraiment chouette, tu vois j'y ai rencontré tous mes meilleurs copains-copines, et également ma femme, elle même n'étant pas de Brest du tout. Elle a adoré Brest, et elle se sent brestoise. Mais pareil, lorsque l'on y retourne, alors c'est surement le fait de ne plus y vivre, mais on trouve qu'il y a un truc qui a changé.
Il est possible que nos souvenirs aient également modifier la vision que nous avions de Brest, et du coup lorsque nous confrontons nos souvenirs et le constat de ce que nous voyons il y a comme une "incohérence", et de cette incohérence en ressort la déception. Mais, nous avons eu récemment la possibilité de revenir dans la région et chose, que je n'aurai jamais cru possible, j'ai finalement décliné cette offre.

C'est peut-être juste l'age, en vieillissant (à peine pourtant :lol: ) nos besoins changent, en quittant une ville. Lorsque l'on y retourne on ne cherche plus la même chose, alors sans repère, on compare avec ce que l'on a ailleurs, et forcément on ne le retrouve pas. On quitte une ville avec l'esprit estudiantin, alors tout ce qui nous intéresse ce sont les bars les sorties et les conneries à faire. Lorsque l'on y revient marié avec des enfants, on cherche où vivre confortablement, un cadre et des besoins différents, ce à quoi on a pas été confronté précédemment. En fait au final, je pense que c'est juste le changement qui est dure, j'aurai ce jour une autre vision de Brest si je ne l'avais jamais quittée, tout comme j'aurai une autre vision de Bordeaux si j'y avais grandi...

Hum... bon ça y est je pars en cacahuète (encore....) désolé.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » dim. 13 oct. 2013 14:54

Si tu cherches un peu de gaieté, viens donc faire un tour à Lambé!!! :mdr:
Image

Avatar du membre
YaSei
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 20:22
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSR 600 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Présentation YaSei

Message par YaSei » dim. 13 oct. 2013 19:47

+1 !

En tous cas très beau roman Pack33, je ne sais même pas quoi y répondre à part.. Brestois un jour, Brestois toujours !

Avatar du membre
YaSei
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 20:22
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSR 600 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Présentation YaSei

Message par YaSei » mar. 12 avr. 2016 15:29

Bonjour à tous !

Me revoilà sur le forum après de longs moi d'absence, et ce pour une excellente raison !
J'ai vendue ma petite 500 en novembre 2014 non sans un petit pincement au cœur : plus d’un an de bons et loyaux services, avec qui j'ai partagé de bons moments (comme de moins bons^^) ! En effet grâce à une modification du permis A2, j'ai pu élargir ma palette de choix de montures et j'ai sauté sur l'occasion par peur d'avoir des difficultés à la revendre ensuite. Une GSR 600 full black de 2006, totalisant 8000 km lui a donc succédé, que je n'ai gardé que 3 mois suite à quelques problèmes que j'ai eu dessus. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai changé de modèle ! Une GSR 600 m'a fait de l’œil à la concession Suzuki voisine: année 2010, black & white, 8400 km, un pur bijou :lo: Bien sûr étant encore en permis A2, j'ai du la brider en 34 cv. Et bien je peux vous dire qu'un 4 pattes bridé, c'est de la m**** ! La CBF500 n'avait certainement pas à rougir à ses côtés ! La vitesse de pointe n’était pas bridée (j’ai testé jusqu’à 210, contre 160 avec la Honda), mais en basse vitesse et accélération c’était…mou. J’ai rapidement regretté la position de la CBF et son équilibre, la GSR paraît plus haute à cause de son centre de gravité placé plus haut, et le train avant est plus lourd et moins simple à placer en virage. J’étais pas très sereine au départ, et me suis même demandée pourquoi je l’avais achetée ! Je n'ai malheureusement pas pu tester la CBF en full, je l'ai vendu à un petit jeune qui était lui aussi A2, donc à l'occasion si certains acceptent de me laisser l'essayer, je pense que ça doit être sympa :lol:

Ça fait maintenant un an que je l’ai, et je commence à peine à me sentir bien ^^ Mais c’est tant mieux ! Ça évite de se lasser et changer tous les 6 mois de bécane ^^
J’ai changé de crèmerie, mais je m’extasie toujours devant les petites 500 et ne peux pas m’empêcher d’en dire que du bien =) C’était vraiment une bonne petite moto pour commencer, qui pardonne beaucoup d’erreurs, et qui a un petit charme rétro :D

J'ai quelques idées déjà pour la suivante (bah oui, je peux pas m'en empêcher :yicon_tongue3: ), une GSXR 750 après 2005 noire et orange dans l'idéal, ou bien une GSXR 600, mais ça ne sera pas pour tout de suite. Je compte encore garde ma titine, jusqu'à ce que je m'en lasse <3

Si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas !

V à tous

(PS: ci dessous deux photos de ma belle)
PS2: ha et j'ai oublié de préciser que depuis Septembre 2015, je suis débridé ! 98 cv ça envoi du pâté :rebon:


Image

Image

Répondre