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Prez et réfection CBF600 2005
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- stich91
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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- Enregistré le : jeu. 15 nov. 2018 21:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 2004
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Prez et réfection CBF600 2005
Bonjour a tous/toutes,
Je roule régulièrement sur une Yamaha Tracer 700 de 2016. Jsuis pas dans le bon forum ?
Aaaatendez !!
Mon pote roule sur Suzuki Bandit 650 de 2008 Toujours pas le bon forum !
BREF !
Un bon plan (a voir dans le futur) s'est offert à moi: Un collègue laisse moisir sa CBF 600 N de 2005 depuis près de 2 ans , à l'extérieur mais à l'abri de la pluie. Elle a 38000 km, et est toute d'origine.
La dernière révision à été effectuée en Avril 2017 (vidanges, filtres, nettoyage et syncro carbus)
J'ai donc proposé à un ami de la remettre en marche et je l'ai négociée pour quelques centaines de roros.
Voici la bête dans son jus:
Un détail assez marrant: vous avez remarqué les trous dans le sol au niveau de la béquille ? Eh bien ca témoigne du temps qu'elle a vécu ici a s'écraser dans le sol
Vous aurez remarqué le gros poc sur le réservoir ... on attend un kit de débosselage/détrouage (Aliexpress) on vous en dira des nouvelles !
Une grosse révision est à faire et notamment :
- Nettoyage complet et graissage, lubrification, décapage, lustrage, lavage , la totale quoi
- Remplacement de tous les fluides (Huile, refroidissement, liquide freins) et des filtres (huile, air, essence)
- Vidange réservoir et contrôle de la corrosion interne
- Contrôle des jeu et graissage (Direction, bras oscillant, roues)
- Changement joint spy de fourche et cache poussière, remplacement de l'huile pour de la 15W
- Nettoyage des étriers et changement des plaquettes
- Remplacement de la batterie (Lithium) et contrôle de l'allumage (alternateur, bougies)
A partir de la on pourra démarrer le moteur pour savoir si ça tourne correctement. Petite syncro carbus si jamais ca ratatouille.
On envisage de la faire rouler sur piste, quels sont les modifs essentielles pour vous ?
On compte investir dans:
- Des pneus !!
- Durites avia
- Alléger la boucle Arrière (bricolage maison)
- Protections diverses: embouts guidon, top block, protège réservoir, garde mains
- Bulle devant les compteurs
On la remorque vendredi, et les premières pièces devraient arriver dans la semaine. On aura de quoi s'occuper cet hiver !!
Je roule régulièrement sur une Yamaha Tracer 700 de 2016. Jsuis pas dans le bon forum ?
Aaaatendez !!
Mon pote roule sur Suzuki Bandit 650 de 2008 Toujours pas le bon forum !
BREF !
Un bon plan (a voir dans le futur) s'est offert à moi: Un collègue laisse moisir sa CBF 600 N de 2005 depuis près de 2 ans , à l'extérieur mais à l'abri de la pluie. Elle a 38000 km, et est toute d'origine.
La dernière révision à été effectuée en Avril 2017 (vidanges, filtres, nettoyage et syncro carbus)
J'ai donc proposé à un ami de la remettre en marche et je l'ai négociée pour quelques centaines de roros.
Voici la bête dans son jus:
Un détail assez marrant: vous avez remarqué les trous dans le sol au niveau de la béquille ? Eh bien ca témoigne du temps qu'elle a vécu ici a s'écraser dans le sol
Vous aurez remarqué le gros poc sur le réservoir ... on attend un kit de débosselage/détrouage (Aliexpress) on vous en dira des nouvelles !
Une grosse révision est à faire et notamment :
- Nettoyage complet et graissage, lubrification, décapage, lustrage, lavage , la totale quoi
- Remplacement de tous les fluides (Huile, refroidissement, liquide freins) et des filtres (huile, air, essence)
- Vidange réservoir et contrôle de la corrosion interne
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- Remplacement de la batterie (Lithium) et contrôle de l'allumage (alternateur, bougies)
A partir de la on pourra démarrer le moteur pour savoir si ça tourne correctement. Petite syncro carbus si jamais ca ratatouille.
On envisage de la faire rouler sur piste, quels sont les modifs essentielles pour vous ?
On compte investir dans:
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- Protections diverses: embouts guidon, top block, protège réservoir, garde mains
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On la remorque vendredi, et les premières pièces devraient arriver dans la semaine. On aura de quoi s'occuper cet hiver !!
Modifié en dernier par stich91 le lun. 26 nov. 2018 19:18, modifié 2 fois.
Jamais plus vite qu'à fond !
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Re: Prez et réfection CBF600 2005
Coucou et à toi !!!
Mumupoto !!!
Et........................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mumupoto !!!
Et........................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- nyko
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Re: Prez et réfection CBF600 2005
salut et bienvenue
belle présentation et chouette projet.
pour piste, ce que tu prévois permettra de bien la faire tourner, c'est pas mal.
pour l'optimiser un peu, tu peux peut être prévoir de remplacer l'amortisseur ar par un emc ou un shockfactory
belle présentation et chouette projet.
pour piste, ce que tu prévois permettra de bien la faire tourner, c'est pas mal.
pour l'optimiser un peu, tu peux peut être prévoir de remplacer l'amortisseur ar par un emc ou un shockfactory
- nours01
- Superstar !!!
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Re: Prez et réfection CBF600 2005
bonsoir et sur le fofo
très beau projet
on attend des photos de l'évolution
une 600 N grise de 2005, que de souvenirs
pour la prépa, +1 avec nyko, un bon amorto sera un plus
par contre, pour la 15W en hiver, ça risque de durcir beaucoup la fourche
très beau projet
on attend des photos de l'évolution
une 600 N grise de 2005, que de souvenirs
pour la prépa, +1 avec nyko, un bon amorto sera un plus
par contre, pour la 15W en hiver, ça risque de durcir beaucoup la fourche
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motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
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- Phil62
- Superstar !!!
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Re: Prez et réfection CBF600 2005
... Salut à toi l'ami et bienvenue sur le forum ! Beau projet, amusez vous bien avec cette belle CBF.
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
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- pierrot62
- Vraie pipelette ....
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Re: Prez et réfection CBF600 2005
Salut à toi et
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
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- hf38
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Re: Prez et réfection CBF600 2005
et bravo pour la sauvegarde du patrimoine CBFiste
pas mal le coup des trous créés par la béquille. En effet, s'agissait pas de laisser là trop longtemps dis-donc
Et si tu veux nous poster un petit essai / retour d'expérience sur la Tracer 700, te gêne pas ! c'est là que ça se passe et ça intéressera du monde (dont entre autres moi ).
pas mal le coup des trous créés par la béquille. En effet, s'agissait pas de laisser là trop longtemps dis-donc
Et si tu veux nous poster un petit essai / retour d'expérience sur la Tracer 700, te gêne pas ! c'est là que ça se passe et ça intéressera du monde (dont entre autres moi ).
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
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- mars
- Superstar !!!
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Re: Prez et réfection CBF600 2005
à toi sur le fofo
carpe diem est ma devise !
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Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
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- ocx
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Re: Prez et réfection CBF600 2005
Bienvenue
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
- stich91
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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- A été remercié : 0
Re: Prez et réfection CBF600 2005
Salut a tous!
Après moultes aventures je vous fait un MEGA post sur la réfection qui à été réalisée.
Reportage photo !! accrochez vous !
Dans l'ordre chronologique (plus ou moins), on s'était fait un petit plan d'action:
- Récupération de la moto sur remorque
- passage au karcher
- dépot au box pour démarrer l'état des lieux
Alors bien sur on s'attendait à avoir pleins de surprises, sachant que visuellement elle avait l'air d'avoir bien pourrie dehors.
PLAN D'ACTION : tout vidanger, tout démonter, remplacer les pièces critiques, réparer les pièces non critiques.
OBJECTIF: Budget .... oui forcément, le budget rentre en compte. On est pas dans Monster Garage, avec du fric à pas quoi savoir en faire. Bref, je vous laisse juger de l'état par les photos.
Sous la selle et dans les carénages on a des vieux nid de guèpes tous secs ! je vous fait pas la liste mais voici quelques photos qui parlent d'elles même.
Vidange d'huile, première surprise: Huile en très bon état. En recoupant l'historique de la dernière facture et son kilométrage, on se rend compte qu'elle a pas bcp roulée. Dans tous les cas une vieille huile c'est l'humidité qui la rend inutilisable.
La fourche est pas en très bon état. Bien piquée de rouille, et ayant l'air d'avoir pissé l'huile... Il va falloir démonter tout ca!
Effectivement ça risquait pas d'être étanche, le joint spy avait du être encastré au marteau + tourne vis. Du travail de pro ! Huile de fourche morte depuis bien longtemps !
La question à 1000 balles: Quand faire le premier essai de démarrage ?
Effectivement, c'est mieux de le faire quand l'huile, l'eau et l'essence sont remplacés.
Changement de batterie, et le premier start !
Déception ! Ca démarre, mais on dirait bien que c'est un bicylindre ou à la rigueur 3 cylindres.
On s'attendait pas à des miracles non plus, on passe alors au nettoyage carbus et check des joints: membrane de dépression, cuve, pointeaux, vis de richesse, vis de ralenti, gicleur principal, gicleur de ralenti etc......
Je vous écris la suite bientot !
Après moultes aventures je vous fait un MEGA post sur la réfection qui à été réalisée.
Reportage photo !! accrochez vous !
Dans l'ordre chronologique (plus ou moins), on s'était fait un petit plan d'action:
- Récupération de la moto sur remorque
- passage au karcher
- dépot au box pour démarrer l'état des lieux
Alors bien sur on s'attendait à avoir pleins de surprises, sachant que visuellement elle avait l'air d'avoir bien pourrie dehors.
PLAN D'ACTION : tout vidanger, tout démonter, remplacer les pièces critiques, réparer les pièces non critiques.
OBJECTIF: Budget .... oui forcément, le budget rentre en compte. On est pas dans Monster Garage, avec du fric à pas quoi savoir en faire. Bref, je vous laisse juger de l'état par les photos.
Sous la selle et dans les carénages on a des vieux nid de guèpes tous secs ! je vous fait pas la liste mais voici quelques photos qui parlent d'elles même.
Vidange d'huile, première surprise: Huile en très bon état. En recoupant l'historique de la dernière facture et son kilométrage, on se rend compte qu'elle a pas bcp roulée. Dans tous les cas une vieille huile c'est l'humidité qui la rend inutilisable.
La fourche est pas en très bon état. Bien piquée de rouille, et ayant l'air d'avoir pissé l'huile... Il va falloir démonter tout ca!
Effectivement ça risquait pas d'être étanche, le joint spy avait du être encastré au marteau + tourne vis. Du travail de pro ! Huile de fourche morte depuis bien longtemps !
La question à 1000 balles: Quand faire le premier essai de démarrage ?
Effectivement, c'est mieux de le faire quand l'huile, l'eau et l'essence sont remplacés.
Changement de batterie, et le premier start !
Déception ! Ca démarre, mais on dirait bien que c'est un bicylindre ou à la rigueur 3 cylindres.
On s'attendait pas à des miracles non plus, on passe alors au nettoyage carbus et check des joints: membrane de dépression, cuve, pointeaux, vis de richesse, vis de ralenti, gicleur principal, gicleur de ralenti etc......
Je vous écris la suite bientot !
Modifié en dernier par stich91 le mar. 12 nov. 2019 18:36, modifié 1 fois.
Jamais plus vite qu'à fond !
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Prez et réfection CBF600 2005
Coucoutoi !!!
Attention, les deux gicleurs principaux des deux pistons centraux ne sont pas les mêmes que ceux des pistons extérieurs.
Bonne continuation !!!
Mumupoto !!!
Attention, les deux gicleurs principaux des deux pistons centraux ne sont pas les mêmes que ceux des pistons extérieurs.
Bonne continuation !!!
Mumupoto !!!
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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