Hé-bin voilà une bonne chose de faite :
le plateau dans la poche, la CBF approche !
Démarrage aux aurores pour le dernier entraînement.
La copine de moto-école (une brune mignonne à se damner
) se fait 2 chaleurs d'affilée en calant et posant la bécane par terre pour cause de moteur froid. Le stress monte...
Vers 10h, direction La Tronche (oui-oui pour les non-38, c'est là qu'on passe les permis à Grenoble
).
On est 5 de la moto-école. Le c.. bordé de nouilles au tirage au sort :
Exercice 1 pour la poussette, suivi de la vérif sur la partie cycle en ce qui me concerne. RAS :
A
Exercice 4 pour le lent, un des deux faciles : je passe sans trop de problème au premier essai malgré un relief un peu bombé. Pas de bol, je roule un poil sur la base de l'un des piquets ce qui le fait riper de quelques cm. L'inspecteur me colle un
B pour ça. Un peu dur... Ca me gave parce que je voulais 4 A. Je vais pas le saoûler pour tenter un A comme je l'ai eu à la poussette. Les autres passent en A. Tous au premier essai sauf une fille qui s'est mangé une porte au premier et passe ok au deuxième.
Exercice 3 (rétrogradage) pour l'allure normale : je passe cool dans les temps ...mais le gars me recolle un
B car il estime que j'ai mis trop de frein et pas assez de frein-moteur. Ok, ok...
Fiche 2 (Après le permis) à l'interro orale : je bla-bla-te un peu en réponse à ses questions qui débordent de la fiche ("Que choisiriez-vous comme première moto ?" j'ai évité de répondre "une Hayabusa full-power"
). Les notions essentielles y sont et ça lui suffit =>
A
Moralité : je m'en vais réécouter un disque de ABBA
C'est bon pour le plateau et pareil pour les 4 copines/copains.
Le mono est fier de ses p'tits poulains.
Tout ça se termine autour d'un resto ensemble tous les 5.
Vivement la suite ! Rdv le 12 pour la circul'...