Bonne chance pour demain
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
JeunePermis :)
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster
- fanfan45
- Superstar !!!

- Messages : 4308
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 168 fois
Re: JeunePermis :)
Bonne chance pour demain
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Instrada
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1620
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 22 fois
-
JeunePermis
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 14 août 2016 13:44
- Votre moto (type, année, couleur) : Kawasaki VERSYS 650
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: JeunePermis :)
Bonjour,
Tout le monde, voilà j'ai reçu le permis aujourd'hui
J'étais en train de regardé par curiosité les motos pour l'année prochaine et j'ai plein de questions.
La différence entre une Hornet 600, CBF 500 600, FMX 650 ?
Quels sont les révisions importantes a faire sur moto et qui coûte chère ?
Moto avec ABS ou non ? (une loi va pas passer en 2017 pour que ça soit obligatoire avec la norme EURO4 ? )
Merci
Tout le monde, voilà j'ai reçu le permis aujourd'hui
J'étais en train de regardé par curiosité les motos pour l'année prochaine et j'ai plein de questions.
La différence entre une Hornet 600, CBF 500 600, FMX 650 ?
Quels sont les révisions importantes a faire sur moto et qui coûte chère ?
Moto avec ABS ou non ? (une loi va pas passer en 2017 pour que ça soit obligatoire avec la norme EURO4 ? )
Merci
- vinette
- ..

- Messages : 8105
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: JeunePermis :)
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<- MagicTonton
- ..

- Messages : 3807
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 181 fois
Re: JeunePermis :)
Pour les différences, les spécialistes t'expliqueront bien mieux que moi.
Par contre, pour l'ABS, c'est AVEC, cela évite bien des gamelles lors de freinages approximatifs, surtout pour les débutants.
Bon, c'est mon avis,
bonne recherche et bonne route
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Boyington
- Superstar !!!

- Messages : 5546
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: JeunePermis :)
Peux pas t'aider quant au choix, mais pour avoir débuté sur une 650 sans ABS, et avoir continué sur des 600 et 650 toujours sans ABS, si je l'apprécie actuellement sur la 1000, je ne le trouvais pas absolument nécessaire sur mes moindres cylindrées, plus légères quand même. Question d'avis perso.

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
Kristof09
- Membre

- Messages : 45
- Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 22:07
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda 600 CBF SA 2006 Rouge et noire
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: JeunePermis :)
Bonjour, bienvenue dans la famille des Motards.
Une 600 Hornet a un moteur d' environ 90-95 chevaux. La 600 CBF s' en est servie de base. Le même bloc moteur, mais en moins puissant (77 chevaux), moins de couple, mais la plage de couple "utile" démarre plus tôt et est plus longue, ce qui en fait une moto moins "vive" mais plus souple à conduire. Ce qui n' empêche pas d' avoir un "coup de pied au cul" quand on dépasse les 5 000 trs/min.
Je ne parlerai pas de la 500 CBF car je ne la connais pas trop, mais elle a été conçue avec le même souci de facilité à conduire. J' avais ça à la moto école.
Une 600 Hornet a un moteur d' environ 90-95 chevaux. La 600 CBF s' en est servie de base. Le même bloc moteur, mais en moins puissant (77 chevaux), moins de couple, mais la plage de couple "utile" démarre plus tôt et est plus longue, ce qui en fait une moto moins "vive" mais plus souple à conduire. Ce qui n' empêche pas d' avoir un "coup de pied au cul" quand on dépasse les 5 000 trs/min.
Je ne parlerai pas de la 500 CBF car je ne la connais pas trop, mais elle a été conçue avec le même souci de facilité à conduire. J' avais ça à la moto école.
Le bon motard n' est pas celui qui roule vite, mais celui qui reste vivant ...
- Kiriki
- Monsieur Mécanique

- Messages : 4000
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 172 fois
Re: JeunePermis :)
Maintenant il te faut un engin à enfourcher
C'est à toi de définir ou de savoir un peu ce que tu recherches.
A priori du Honda
Si tu veux mettre tes sous en dehors des garages, tu évites:
* les sportives (pneus, plaquettes, kit chaine, entretien plus élevé) et la moindre gamelle même à l'arrêt coute un bras voir deux.
* les machines en full car en sortant de la moto école avec quelques centaines de kilomètres seulement sous les fesses, tu ne sais pas maitriser une moto même basique dans des situations difficiles ou anormales.
* les machines trop grosses Golwing, Pan Européan .......... difficiles à manœuvrer à l'arrêt
.............
Donc tu as le choix entre
CB500F
CBF500
CBF600
CBF1000 mais attention aux alternateurs pour les modèles <2010
CB650F
NC700/750
........
Honnêtement un CBF600 est parfait en première moto comme en deuxième ou troisième ..........
J'ai la mienne depuis 5 ans et
Il y a toujours mieux, c'est sur mais le plus important, c'est le plaisir de rouler en toute sécurité avec la fiabilité en plus.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100
-
JeunePermis
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 14 août 2016 13:44
- Votre moto (type, année, couleur) : Kawasaki VERSYS 650
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: JeunePermis :)
Merci les amis pour vos informations 
En faite je recherche une moto confortable pour faire de la route, beaucoup de ville, des virages dans les montagnes et de temps en temps 600 km allez retour et surtout fiable et peu chère à l'entretiens. Je fais 1M87 et j'aime pas trop les position qui sont couché, la vitesse c'est pas trop mon truc ce que j'aime c'est surtout les virages et la découverte de beau paysages. Avoir aussi un beau petit bruit agréable à entendre et surtout pour que les autres voitures vous entendent (comme ils vous voient jamais
)
Pour le budget j'aimerai pas dépasser les 2000-2500€ comme c'est une première moto elle va surement tombé.
Les CBF 600 sont sympa et jolie esthétiquement et on en trouve à de bon prix.
Kiriki c'est quoi une moto en full ?
Alors pourquoi Honda, malgré qu'elles soient fabriquées en Thaïlande elles restent mieux fini que Yamaha qui elles sont fabriquées au Japon après c'est ce que j'ai pu lire sur le net.
Vous conseillez de la prendre à combien de km max ?
Merci
En faite je recherche une moto confortable pour faire de la route, beaucoup de ville, des virages dans les montagnes et de temps en temps 600 km allez retour et surtout fiable et peu chère à l'entretiens. Je fais 1M87 et j'aime pas trop les position qui sont couché, la vitesse c'est pas trop mon truc ce que j'aime c'est surtout les virages et la découverte de beau paysages. Avoir aussi un beau petit bruit agréable à entendre et surtout pour que les autres voitures vous entendent (comme ils vous voient jamais
Pour le budget j'aimerai pas dépasser les 2000-2500€ comme c'est une première moto elle va surement tombé.
Les CBF 600 sont sympa et jolie esthétiquement et on en trouve à de bon prix.
Kiriki c'est quoi une moto en full ?
Alors pourquoi Honda, malgré qu'elles soient fabriquées en Thaïlande elles restent mieux fini que Yamaha qui elles sont fabriquées au Japon après c'est ce que j'ai pu lire sur le net.
Vous conseillez de la prendre à combien de km max ?
Merci
-
Soso
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 22
- Enregistré le : ven. 20 mai 2016 17:44
- Votre moto (type, année, couleur) : cb600f 1999
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: JeunePermis :)
Bonsoir et félicitation pour ton permis !
Alors pour avoir eu une cbf500, je confirme que c'est une excellente moto et je ne regrette pas avoir débuté avec.
Par contre : En ville attends toi à changer souvent les rapports, avec tes 1M87 ton dos ne seras pas courbé mais tu auras mal aux jambes/genoux au bout de 600km (comme tout roadster j'imagine) et aucun automobiliste ne t'entendra venir avec le pot d'origine (et peu d'équipementiers s'intéressent à la cbf500)
Sinon : Elle comblera tes attentes en ce qui concerne les arsouilles dans la montagne (surtout vers les 7-8000rpm
), peut encaisser 300km sans atteindre la réserve (sans avoiner cette fois ci
) et déposer des motos de + de 70cv.
Tu peux en acheter une d'occasion avec 40.000km sans problème, évite les motos trop bidouillées et sache qu'elles ont plus de 12ans tout de même, il y aura des pièces usées.
Une moto full est une moto où la puissance est non bridée (kiriki devait vouloir dire plus de 100cv je pense)
Pas la peine de prendre trop gros, de toute façon aucune assurance n'accepterai (par exemple la hornet 600, pas sûr qu'une assurance soit d'accord)
L'ABS, je roulais sans
Bonne chance pour trouver ta future chère et tendre et garde en tête que le produit parfait n'existe pas
V
Alors pour avoir eu une cbf500, je confirme que c'est une excellente moto et je ne regrette pas avoir débuté avec.
Par contre : En ville attends toi à changer souvent les rapports, avec tes 1M87 ton dos ne seras pas courbé mais tu auras mal aux jambes/genoux au bout de 600km (comme tout roadster j'imagine) et aucun automobiliste ne t'entendra venir avec le pot d'origine (et peu d'équipementiers s'intéressent à la cbf500)
Sinon : Elle comblera tes attentes en ce qui concerne les arsouilles dans la montagne (surtout vers les 7-8000rpm
Tu peux en acheter une d'occasion avec 40.000km sans problème, évite les motos trop bidouillées et sache qu'elles ont plus de 12ans tout de même, il y aura des pièces usées.
Une moto full est une moto où la puissance est non bridée (kiriki devait vouloir dire plus de 100cv je pense)
Pas la peine de prendre trop gros, de toute façon aucune assurance n'accepterai (par exemple la hornet 600, pas sûr qu'une assurance soit d'accord)
L'ABS, je roulais sans
Bonne chance pour trouver ta future chère et tendre et garde en tête que le produit parfait n'existe pas
V
-
JeunePermis
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 14 août 2016 13:44
- Votre moto (type, année, couleur) : Kawasaki VERSYS 650
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Boyington
- Superstar !!!

- Messages : 5546
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: JeunePermis :)
Sans oublier que la bécane peut être aussi un gros coup de cœur avant tout... (Même de prix modeste) 

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
JeunePermis
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 14 août 2016 13:44
- Votre moto (type, année, couleur) : Kawasaki VERSYS 650
- A remercié : 0
- A été remercié : 0





