Re: Présentation AM75
Posté : mer. 11 avr. 2018 07:04
à toi sur le fofo
Le site des Honda CBF500, CBF600, CBF1000 et de leurs amis
http://cbf600.fr/
OUUUAAAAW! 110 000 bornes tranquillement... Tu m'annonces ça sans pression! Oh les gars à notre époque y a des bagnoles qui les tiennent même pas les 110 000 bornes!!!MagicTonton a écrit : ↑mer. 11 avr. 2018 06:40Oui, elle roule150 bornes par jour une semaine sur deux (je roule avec la V-Strom l'autre semaine)
J'envisage de changer pour la deuxième fois le kit chaîne. C'est une moto très très fiable, je n'ai eu que deux petits soucis en 5 ans, les roulements de roue Ar et cet hiver, la batterie m'a lâché.
Sinon, il existe des flancs de carénage adaptable pour la cbf 600 s, j'en ai fait posé sur ma moto il y 5 ans.voir ici
(A priori, ils ne vont plus les faire longtemps)
Voici le résultat
P1020252.jpg
P1020254.jpg
Tonton je tiens à te dire que tu me régales avec ta bécane de 110 000 km!! Vraiment respect total.MagicTonton a écrit : ↑ven. 13 avr. 2018 06:40Hello,
Pour commencer, je ne suis pas mécano, j'ai plutôt deux mains gauches. Je fais seulement les vidanges, filtres et je change moi même les plaquettes.... c'est à peu près tout.
Sinon, j'ai acheté cette moto (ce n'était pas mon premier choix) parce que le moniteur qui a réussi à me faire passer le plateau avec succès (et ça n'a pas été facile, ni pour lui ni pour moi) me l'a conseillée sachant ce que j'allais en faire.
Pour ce qui est de faire la maintenance soit même, c'est sans aucun doute possible, certains (beaucoup ?) sur le forum le font donc, avec les tutos, les fiches mécaniques, la fonction recherche du forum et les réponses des "pros" du forum aux questions que tu pourrais poser, tu devrais y arriver.
Pour les roulements, le premier symptôme que j'ai eu, c'est une étrange "grincement-grattement" que j'ai entendu en courbe, qui s'est très vite amplifié (j'ai failli ne pas pouvoir rentrer chez moi ce jour là). Il parait qu'il y a un jeu latéral sur la roue mais perso je n'ai pas pu le constater à la main comme ça.
Autrement, en ce qui concerne la longévité, je pense qu'il y a (dans mon cas) deux facteur principaux :
- La conception fabrication de la moto (là, j'y suis pour rien)
- Je ne tire pas dessus comme un malade, je respecte la chauffe progressive du moteur, et surtout, surtout, elle roule souvent, et pas pour des trajets de 5-10 mn qui sont particulièrement usant pour les moteurs qui n'ont même pas le temps de chauffer correctement.
Voilà, ma réflexion personnelle sur ce vaste sujet de la longévité de nos bécanes .
Je vais de ce pas farfouiller le forum pour voir ces fameux fichiers pdf! Le 1000 pour un ptit jeune comme moi c'est beaucoup même dans un an quand je serai en A!scorbidoo a écrit : ↑ven. 13 avr. 2018 07:34je plussoie magictonton sur toute la ligne, la cbf est une très bonne machine dès le départ, l'entretient est assez facile à faire soi même, et quelque soit la moto si tu ne la respecte pas tu paye...
j'ai 2 cbf 1000 à la maison que j’entretiens tout seul depuis 12ans, j'ai quelques bonnes notion de mécanique et la revue technique qui m'ont aider pour les opération plus pointues(démontage de la fourche pour vidange ou ce week end démontage d'un étrier pour piston qui coulisse pas super) mais la base vidange filtre se fait vraiment très bien.
la conduite est super importante, si tu n'est pas tête brulée tes consommables vont te durer longtemps...je viens de faire mon kit chaine et mes plaquettes avant pour la 1er fois à 50000km, c'est du courant pour les cbf bien conduites et bien entretenues.
la partie technique du forum te sera d'une grande aide, les tutos en pdf super bien fait génial
pour le choix de la moto, tu devras bien sur faire avec ton budget et les histoires d' assurance, mais on avait acheter pour ma femme le 600cbf, très bonne moto, et je me suis pris un 1000 quelques mois plus tard...on a très vite revendu le 600 et maintenant on a 2 1000...c'est la même partie cycle(sur les 1ere version) le moteur est bien plus sympa et la moto plus maniable, même pour ma nana d'1m60!!! plus confortable aussi. il y a des super occases en cbf, bien sur pour le 1000 il faut attendre 2 ans
n'ai pas d'apriori sur le 1000 il est vraiment surprenant, l'idéal pour toi serait d'avoir une bécane le plus vite possible pour ne pas perdre l'expérience de ton permis, après si tu attends les 2 ans tu peut prendre ce que tu veux, si ton choix s'oriente toujours sur un cbf 600, je te conseille d’essayer les 2 car à part le moteur se sont les même machines en gabarit.
Super intéressant! Mais c'est bridable A2 un 1000 attention ton fils est peut être hors la loi!scorbidoo a écrit : ↑ven. 13 avr. 2018 18:51n'ai pas d'apriori sur le 1000 il est vraiment surprenant, l'idéal pour toi serait d'avoir une bécane le plus vite possible pour ne pas perdre l'expérience de ton permis, après si tu attends les 2 ans tu peut prendre ce que tu veux, si ton choix s'oriente toujours sur un cbf 600, je te conseille d’essayer les 2 car à part le moteur se sont les même machines en gabarit.
le gros avantage du 1000 c'est que son moteur a été étudié pour 100cv, ce n'est pas une bécane bridée, il est donc plein de couple à bas régime, et tu ne cherche pas les tours pour te faire plaisir contrairement à un 600 qui sera un peu plus "creux" en bas, donc tu le conduis plus dans les tours.
mon fils a passé son permis A2 depuis 1an1/2 sur une mt07, il conduit de temps en temps sur le 1000 pour ne pas perdre la main, il a toujours été bluffé par la facilité de prise en main de la 1000 et l' agrément moteur...après reste les soucis de budget et d' assurance...je veux pas avoir l'air d'insister, mais j' adore trop cette bécane, elle sait tout faire c'est vraiment le pied
Pour tout dire sur le sujet, j'ai fait la moitié de ces kilomètres les deux premières années car je n'avait qu'une seule moto.